Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

l'actualité du 23 mai sur nos sites

© Ville de Nancy
© Ville de Nancy

Dans l'actualité de ce mardi : les réactions des villes françaises à la suite de l'attentat de Manchester, la liste complète des 7 882 candidats aux législatives communiquée par le ministère de l'Intérieur cet après-midi et le parc Disneyland Paris qui fête ses 25 ans.

Par Violaine Legrand

En ce moment 


Manchester. Les messages de solidarité n'ont pas tardé à affluer après l'attentat qui a frappé la ville de Manchester hier soir. Les réactions ont été nombreuses en région PACA, en particulier dans la ville de Nice, elle-même touchée par le terrorisme en juillet dernier, et à Cannes, où une minute de silence a été observée lors du Festival. À Paris, Anne Hidalgo a également fait part de son soutien et la Tour Eiffel sera éteinte après minuit. Ailleurs, le drapeau britannique a été mis en berne, comme ici à Nancy, ville jumelle de Manchester.

22 personnes ont été tuées lors de cet attentat-suicide survenu lors d'un concert d'Ariana Grande. Choquée, la chanteuse américaine a décidé de suspendre sa tournée et ne devrait donc pas se produire à Paris et à Lyon en juin prochain. 


Législatives. La liste est close : la bataille des législatives verra s'affronter 7 882 candidats le 11 juin prochain, un nombre bien plus élevé qu'en 2012. Un vent d'incertitude risque de peser sur certains noms bien connus à l'image de Marine Le Pen, qui tentera pour la seconde fois d'arracher un siège à Hénin-Beaumont, et Manuel Valls, qui défiera dans l'Essonne Francis Lalanne, Dieudonné et le candidat du Parti Communiste soutenu par Benoît Hamon.

Pour la première fois, l'Assemblée Nationale ne sera plus composée de députés en situation de cumul de mandats. France 3 Centre-Val de Loire revient sur ce qui va changer dans le paysage politique en vertu de la loi sur le non-cumul. 



Supélec. Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie a fait une vingtaine de blessés dont 2 grièvement dans une résidence de l'école Supélec, à Rennes. Les cours ont été annulés pour la journée sur le campus et la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, s'est rendue sur place. 

PSG.  Les bureaux du club de la capitale ont été perquisitionnés ce mardi matin dans le cadre de l'enquête pour évasion fiscale visant deux de ses joueurs, les Argentins DiMaria et Pastore. Une mauvaise publicité pour le PSG alors que le club affrontera Angers en finale de la Coupe de France samedi prochain

Disneyland. Fan de Mickey, ne manquez pas ce grand format sur les débuts du parc Euro Disney qui fête ses 25 ans cette année. 

 

Sur le même sujet

Amiens : journée contre l'obésité