Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'actualité du 25 avril sur nos sites

© PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

Que retenir de l'actualité de ce mardi 25 avril ? Après une semaine rythmée par la campagne électorale, on s'éloigne un peu de la politique avec un hommage national au policier tué jeudi sur les Champs-Élysées, un point sur les rendez-vous sportifs et les dernières nouvelles du Festival de Cannes. 

Par Violaine Legrand

En ce moment 

- Quelques jours après l'attaque sur les Champs-Elysées, le chef de l'État François Hollande a rendu un hommage national au policier tué, Xavier Jugelé. Une cérémonie à laquelle les deux vainqueurs du premier tour de la présidentielle Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont été conviés

- Robert Ménard, maire de Béziers, vient d'être condamné ce mardi pour "provocation à la haine" après les propos tenus l'année dernière sur les enfants musulmans à l'école. Il devra verser 2 000 euros d'amende et dommages et intérêts.

- L'affaire des meurtres de Montigny-lès-Metz est ancienne et a déjà fait couler beaucoup d'encre. Un 5ème procès s'ouvre ce mardi 25 avril, une première en France, pour juger le tueur en série Francis Heaulme. La première journée de ce procès est à suivre en direct sur le site de France 3 Grand Est.

- C'est une révélation de plus dans l'affaire des Football Leaks et c'est cette fois Eder, l'attaquant du LOSC et bête noire des Bleus lors de la finale de l'Euro, qui en fait les frais. D'après l'enquête réalisée par plusieurs médias dont France 3, le joueur s'est retrouvé en 2012 au coeur d'un conflit d'intérêts qui a empêché son transfert vers un autre club international. Tous les détails de cette enquête exclusive sont à retrouver dans cet article.
 

Hommage national à Xavier Jugelé

 

- Enfin petite pause culture ce 25 avril, avec la composition du jury du Festival de Cannes qui vient d'être dévoilée. Bonne nouvelle pour les fans de Will Smith: l'acteur américain fera partie du jury



2nd tour de la présidentielle 

- Parce qu'on ne peut pas complètement faire l'impasse sur l'élection présidentielle au lendemain du 1er tour, voici un bref résumé des grands faits de la journée. Après s'être rendue au marché de Rungis, Marine Le Pen a été conviée à l'hommage national au policier blessé, tout comme Emmanuel Macron. Ce dernier avait également assisté à la commémoration du génocide arménien lundi à quelques pas de l'Élysée et devrait reprendre officiellement sa campagne mercredi.

- Que pense-t-on des résultats de ce 1er tour à l'étranger ? On prend un peu de hauteur grâce à l'article rédigé par nos confrères de France 3 Grand Est, qui dresse le panorama des réactions outre-rhin

© Photo : France TV Berlin
© Photo : France TV Berlin




À suivre sur nos antennes 

- Comme tous les mardis, l'émission 100% web Canariplay est à suivre à partir de 15h30.

- La première demi-finale de la Coupe de France de football aura lieu ce soir. Le résumé du match Angers-Guingamp sera à retrouver dans cet article.

- La commémoration de l'Anzac Day a été retransmise en direct sur le site de France 3 Hauts-de-France ce mardi matin à partir de 5h30. Pour revoir les moments marquants de cette cérémonie en hommage aux soldats australiens et néozélandais de la première guerre mondiale, on vous invite à voir le replay ou à découvrir les plus belles images de cette matinée

- À revoir : le résumé de la demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby où l'ASM Clermont s'est imposé face à Leinster. La finale aura lieu le 13 mai prochain, et il faudra être prêt à mettre la main au porte-monnaie pour assister au match qui se tiendra à Édimbourg, en Écosse.

Le mémorial national australien à Villers-Bretonneux, illuminé avant le point du jour. / © France 3 Picardie
Le mémorial national australien à Villers-Bretonneux, illuminé avant le point du jour. / © France 3 Picardie

 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

L’aire d'accueil des gens du voyage de la Prayelle à Sedan fermé pour travaux