publicité

Gruber en or, Braud en argent

L'Autrichien Bernhard Gruber est devenu champion du monde de combiné nordique (grand tremplin) en devançant le Chamoniard François Braud et l'Allemand Johannes Rydzek, ce jeudi 26 février, à Falun (Suède). 

Mis à jour le 26/02/2015

Importante fuite de gaz à Chambéry

C'est à hauteur du Faubourg Montmélian qu'une fuite de gaz a préoccupé les secours, ce jeudi 26 février, en fin d'après-midi. Deux personnes ont été incommodées.  

Mis à jour le 26/02/2015

VIDEO. Voir le 19/20 de France 3 Alpes du jeudi 26 février

Retrouvez toute l'info en Isère, Savoie et Haute-Savoie dans votre 19/20 Alpes.
Mis à jour le 26/02/2015

VIDEO. Guides de haute montagne, Subutex, Alzheimer... les mots-clés d'Enquêtes de Régions

En ce mois de février, le magazine des rédactions de France 3 Rhône-Alpes et France 3 Alpes repose sur deux thèmes principaux: montagne et santé. Rendez-vous ce vendredi 27 février, vers 23h15, pour cette émission présentée par Pauline Alleau. 

Mis à jour le 26/02/2015

30 personnes évacuées dans une résidence de Val d'Isère

Un incendie survenu en fin d'après-midi, ce jeudi 26 février, a nécessité l'évacuation d'une trentaine de personnes d'une résidence de Val d'Isère. 

Publié le 26/02/2015

Les Brûleurs de Loups en course pour le titre

La première des cinq manches des play-off contre Dijon se deroulera ce vendredi 27 février sur la glace de Polesud. Le début d'une nouvelle aventure pour l'équipe en forme de la saison ...

Mis à jour le 26/02/2015

Il y a celui qui chute dans une crevasse et celui qui perd son ski...

Sur les six interventions menées par les hommes du PGHM de Chamonix, ce jeudi 26 février, il en est deux pour le moins insolites. Un skieur est sorti indemne après une chute dans une crevasse et un autre a dû être secouru après avoir perdu son ski!

Publié le 26/02/2015

L'entraînement hivernal des troupes de montagne

Le 93e régiment d'artillerie de montagne organise à Valloire, jusqu'au 6 mars, un exercice hivernal où les guidages aériens, notamment des avions de chasse, sont au coeur des préoccupations. 

Mis à jour le 26/02/2015

Interventions en série pour secourir des enfants en montagne

La CRS Alpes est intervenue à plusieurs reprises sur les pistes iséroises pour venir au secours d'enfants. Aucun n'a été blessé gravement, a priori, mais trois d'entre eux ont tout de même été transportés au CHU de Grenoble-La Tronche. 

Mis à jour le 26/02/2015

Les chevaux et poneys du centre équestre d'Aix-les-Bains en Savoie sont sauvés

La nomination par la mairie d'un directeur provisoire, en attendant la mise en place d'une nouvelle délégation de service public, devrait permettre au centre de poursuivre la plupart de ses activités.

Mis à jour le 26/02/2015

Deux snowboarders pris dans une avalanche à Oz

À la mi-journée, ce jeudi 26 février, deux snowboarders, une homme et une femme, ont déclenché une coulée dans la station d'Oz-en-Oisans. Ils évoluaient en hors piste. La jeune femme a été blessée au genou. 

Mis à jour le 26/02/2015

Les Balkans toujours en force au Chambéry Savoie Handball

Ce jeudi 26 février, c'est la journée des prolongations au Chambéry Savoie Handball. Après l'annonce de la signature pour deux années supplémentaires d'Edin Basic, on apprend que le club a aussi choisi de conserver Marko Panic. 

Mis à jour le 26/02/2015

L'Hospice du Grand-Saint-Bernard accueille randonneurs athées ou pieux dans les Alpes suisses

Lieu de ressourcement spirituel idéalement situé, l'Hospice accueille depuis bientôt mille ans tous ceux qui, croyants ou non, souhaitent vivre un séjour paisible en montagne.

Mis à jour le 26/02/2015

Bientôt une puce intégrée aux fibres de nos vêtements

C'est la dernière création d'une start-up, hébergée au CEA à Grenoble. Les ingénieurs de Primo 1D ont mis au point une puce électronique qui peut être cousue dans du fil textile. Ses applications ? De l'antivol, à la traçabilité en passant par la gestion des stocks, elles sont multiples ! 

Mis à jour le 26/02/2015

Un adolescent agressé au couteau pour son portable à Grenoble

24 heures après l'agression d'une adolescente à Grenoble, c'est un jeune garçon qui a été violemment pris à partie pour son portable. L'adolescent se trouvait près du Domino's Pizza quand un individu a tenté de le lui arracher, lui portant au passage 2 coups de couteaux au visage. 

Mis à jour le 26/02/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités