publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Entre Nous : redonner confiance aux jeunes "décrocheurs scolaires"

"16-17 en Action", c'est le nom d'une opération menée par les missions locales de Grenoble et du Sud-Isère, pour réinsérer dans la société des jeunes qui ont décroché du système scolaire. Une première que vous présente Entre Nous, le coin des belles idées de France 3 Alpes

Mis à jour aujourd'hui à 18h40

Les risques sismiques "vus" et expliqués par les élèves d'une école primaire

Depuis le début de l'année, les élèves de CM1 de l'école Villancourt planchent sur le sujet. Dans le cadre du concours national Mémo'Risks ouvert à toutes les écoles primaires de France, ils mènent l'enquête sur les risques industriels qui pourraient menacer leur commune.

Mis à jour aujourd'hui à 18h34

Il tente de voler un pick-up et oublie son vélo dedans, à Annecy

Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars, un homme qui revenait à sa voiture, un pick-up, a assisté à une scène bizarre. Une personne était assise au volant, en train de "faire" les fils. Maîtrisé et placé en garde à vue, il a tout nié.... Sauf qu'il avait oublié son vélo dans la benne. 

Publié aujourd'hui à 18h14

David Chastan nouveau directeur des équipes de France de ski alpin hommes

Des noms commencent à sortir pour l'encadrement des équipes de France de ski. Du côté des hommes, on connaît déjà le nom du nouveau directeur. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h57

Suspecté d'avoir tiré sur un habitant du quartier Mistral de Grenoble, un jeune homme est finalement libéré

Faute de preuves, un jeune homme de 21 ans a été relâché, ce mardi 31 mars, alors qu'on le soupçonnait d'avoir tiré sur un habitant du quartier Mistral de Grenoble. 

Publié aujourd'hui à 17h49

La destruction de l'hôpital d'Annecy a débuté

Des mois qu'on attend de connaître le nouveau visage du site des Trésums, en lieu et place du vieil hôpital d'Annecy. Après une longue phase de désamiantage, les opérations de démolition ont débuté ce mardi 31 mars. Les murs du bâtiment vont être "grignotés", jour après jour. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h57

Après le cas du directeur d'école de Villefontaine, l'Education nationale suspend un autre enseignant

Une semaine après l'interpellation du directeur d'école de Villefontaine, écroué pour viols sur plusieurs élèves, un autre enseignant a été suspendu dans l'académie de Rennes. Vivement critiquée, l'Éducation nationale affiche sa fermeté face aux affaires de pédophilie.

Mis à jour aujourd'hui à 17h16

VIDEO. Une coulée de boue à hauteur de Saint-François-Longchamp

Ce mardi 31 mars, après une coulée de boue sur la RD213, à Saint-François-Longchamp, la circulation est alternée. Les pluies ont engendré une multiplication de ces phénomènes, avec des cas à Notre-Dame-de-Briançon et Arvillard. Celle de Saint-François est assez spectaculaire, surtout vue d'un drone.

Mis à jour aujourd'hui à 16h54

Des vents jusqu'à 200km/h sur les massifs savoyards

Ce mardi 31 mars dans l'après-midi, le vent est très déjà très fort sur les massifs savoyards et va se renforcer en soirée et la nuit prochaine. Parallèlement, l'activité avalancheuse va progresser. 

Publié aujourd'hui à 16h29

Cédric Paty reste au Chambéry Savoie Handball

Après négociations, le Chambéry Savoie Handball annonce, ce mardi 31 mars, la prolongation du contrat de Cédric Paty pour une saison plus une saison en option.

Publié aujourd'hui à 16h15

Le Hadra Trance festival n'aura pas lieu cet été

C'est le plus gros festival trance d'Europe, et l'un des derniers grands rendez-vous de musique électronique de France. L'an dernier le Hadra Trance festival s'est bien tenu mais le maire de Lans-en-Vercors n'en voulait plus. Problème, les organisateurs n'ont pas trouvé de lieu pour cet été. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h19

Attention à la circulation avec le semi-Marathon Grenoble-Vizille

Ce dimanche 5 avril, la fameuse course à pied entre Grenoble et Vizille, qui regroupe près de 6.000 participants, va engendrer une perturbation de la circulation. Le point. 

Publié aujourd'hui à 15h39

Le "binge drinking", un phénomène préoccupant chez les jeunes

Alors que le projet de loi de santé intègre des propositions pour réduire les risques d'une consommation excessive d’alcool, les résultats du "Baromètre Santé Inpes" permettent d'observer une hausse des consommations excessives d’alcool chez les jeunes. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h55

VIDEO. Voir le 12/13 de France 3 Alpes du mardi 31 mars

Retrouvez toute l'info en Isère, Savoie et Haute-Savoie dans votre 12/13 Alpes.
Mis à jour aujourd'hui à 14h00

"Avec l'arrivée des femmes au Conseil Départemental, tout risque d'être différent", Françoise Camusso

 En Haute-Savoie, au delà de la disparition de la gauche, la nouveauté de ce scrutin, comme partout, réside dans l'entrée en force des femmes. Jusqu' alors, Françoise Camusso, maire UMP de Seynod était seule à siéger dans cette assemblée exclusivement masculine.

Mis à jour aujourd'hui à 12h24

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités