publicité

Séchilienne, la montagne qui refuse de s'effondrer

Cette montagne aurait du tomber il y a 30 ans... Et pourtant, elle est toujours là. Les bulldozers ont rasé les 84 maisons menacées par cet effondrement qui ne s'est jamais produit. C'est une histoire encore inédite que nous allons vous raconter. Samedi 4 octobre à 15h20.
Mis à jour aujourd'hui à 11h52

Les scouts de Cluses dans les starting-blocks pour les puces

Tous les dimanches du mois d'octobre, les scouts de Cluses vendent des objets venus des quatre coins de la Haute-Savoie. Avec l'argent récolté, ils financent des convois d'urgence qui partent aider les plus démunis en Syrie, Ukraine ou à Madagscar. Pour eux, les puces sont "le nerf de la guerre".

Mis à jour aujourd'hui à 11h50

La rénovation d'Alexpo est terminée après 4 ans de travaux

Le parc événementiel de Grenoble a bénéficié d'une rénovation représentant un investissement de 11,8 millions d'euros. Les travaux, réalisés entre 2010 et 2014, durant l'été, ont sérieusement rafraîchi les infrastructures.

Mis à jour aujourd'hui à 11h19

Pourquoi tant de bouchons ce matin dans l'agglo de Grenoble?

Ce jeudi 2 octobre, peu avant 7 heures, un accident de la circulation, à la hauteur de l'échangeur de Fontaine, a engendré un gigantesque bouchon sur l'A480 dans le sens Lyon-Grenoble. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h28

A Vaujany, des chutes de blocs pour mieux sécuriser les routes et les communes

Depuis 2002, des scientifiques de Grenoble étudient les trajectoires des blocs lorsqu'ils chutent. L'objectif est de décrypter leurs comportements pour une protection optimale aux abords des communes et le long des routes.

Mis à jour aujourd'hui à 10h42

Cas suspect d'Ebola à Grenoble, la préfecture de l'Isère justifie le périmètre de sécurité

Au lendemain d'un vent de panique à la gare de Grenoble, en raison de la présence d'un jeune guinéen qui disait souffrir d'Ebola, la préfecture revient sur le chronologie de l'affaire qui a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h58

"Il y a la colère, et puis la mélancolie et la tristesse"

A l'occasion de la Journée contre la violence du 2 octobre, des établissements de Grenoble vont suspendre leurs cours pour dire "plus jamais ça". Cela fait deux ans que Kevin et Sofiane ont perdu la vie à Echirolles. Leurs proches disent leur souffrance.        

Mis à jour le 01/10/2014

A Seyssel, il menace sa banque avec une masse!

Révélée par le Dauphiné Libéré, l'affaire a éclaté mercredi 1er octobre au matin dans une agence de la Banque Populaire des Alpes, à Seyssel: un chef d'entreprise a piqué une crise de rage en apprenant son interdiction bancaire, il a menacé deux salariés avec une masse, avant d'être interpellé. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h46

Revue de presse: Budget 2015, des coupes, des hausses et un sourire

A la Une de vos journaux ce matin: un budget 2015 sous le signe de la diète, Fillon, Sarkozy et Juppé qui dévoilent leurs programmes pour la primaire UMP de 2016, les contestataires de Hong Kong  qui inquiètent la Chine et le 40 000ème numéro de La Croix

Mis à jour aujourd'hui à 08h21

Affaire Bygmalion : deux ex-cadres de l'UMP placés en garde à vue

À lire sur francetv info - L'ex-directeur général adjoint de l'UMP et l'ex-directrice des affaires financières du parti sont entendus à l'office anticorruption de Nanterre.
Mis à jour aujourd'hui à 08h09

Affaire Bygmalion : Fillon contredit Sarkozy

À lire sur francetv info - Contrairement à Nicolas Sarkozy, l'ex-Premier ministre assure avoir entendu parler de l'agence Bygmalion avant la campagne présidentielle de 2012.
Mis à jour aujourd'hui à 07h10

Un périmètre de sécurité anti-Ebola autour d'un Guinéen à la gare de Grenoble

D'après une information du Dauphiné Libéré, un dispositif exceptionnel a été déployé à la gare de Grenoble merdredi 30 septembre, autour d'un ressortissant guinéen de 16 ans. A cause du pays d'où il est issu et du risque Ebola, un périmètre de sécurité a été déployé dans l'attente du SAMU. 

Mis à jour le 01/10/2014

Incendie d'origine criminelle au Centre des impôts d'Albertville

Dans la nuit du mardi 30 septembre au mercredi 1er octobre vers 2 heures, un incendie s'est déclaré au centre des impôts de la rue Jean-Baptiste Mathias, à Albertville. D'après les premiers éléments, le feu serait d'origine criminelle. Une cinquantaine de personnes est au chômage technique. 

Mis à jour le 01/10/2014

VIDEO. Voir le 19/20 de France 3 Alpes du mercredi 1er octobre

Au sommaire du JT : Faits divers > alerte Ebola en gare de Grenoble - Transports > le chantier du tunnel du Gothard - Transports > Mise en service des voitures éléctriques à Grenoble - santé > consignes ERDF obsolètes - Retrouvez toute l'info en Isère, Savoie et Haute-Savoie dans votre 19/20 Alpes.
Mis à jour le 01/10/2014

Le maire de Thonon ciblé par une enquête judiciaire

Jean Denais, maire de Thonon-les-Bains, est suspecté d'avoir acquis un appartement, au bord du lac Léman, à un prix inférieur à celui du marché. Une enquête a été ouverte.

Mis à jour aujourd'hui à 10h13

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo