publicité

VIDEO. Voir le 19/20 de France 3 Alpes du dimanche 26 avril

Retrouvez toute l'info en Isère, Savoie et Haute-Savoie dans votre 19/20 Alpes.
Mis à jour aujourd'hui à 21h06

Chamonix et ses guides mobilisés après le séisme au Népal

Chamonix, capitale de l'alpinisme, ne peut rester insensible après la catastrophe qui touche le Népal. Une terre amie pour la cité haut-savoyarde qui abrite plusieurs centaines de guides de montagne. 

Publié aujourd'hui à 19h30

Trafic européen de viande de cheval: 7 personnes interpellées en Isère

26 personnes ont été arrêtées en Europe, -dont sept en Isère-, dans le cadre d'une opération contre un vaste trafic de viande de cheval. Une viande impropre à la consommation selon les critères européens. 

Publié aujourd'hui à 16h25

Séisme au Népal: deux membres de l'association humanitaire SOS Attitude quittent Grenoble

Basée à Grenoble, l'association SOS Attitude a envoyé deux "émissaires" au Népal pour connaître les besoins des populations sinistrées après le séisme qui a fait au moins 2.400 morts dans la zone. Ce dimanche 26 avril, le président de l'association et un bénévole confirmé ont pris l'avion. 

Publié aujourd'hui à 18h58

Il passe après les cambrioleurs et rafle les bouteilles d'un bar

Un bar de la rue de la République, à Annecy, a été 'visité' par trois cambrioleurs qui ont rapidement été appréhendés. Seulement, le temps de l'opération un quatrième homme est allé se servir en bouteilles d'alcool.  

Publié aujourd'hui à 18h24

Il faut s'attendre à d'importantes répliques au Népal, selon les sismologues

Le Népal, cette terre bénie des passionnés de la montagne, est une région de "séismes majeurs" rappellent les sismologues. Selon eux, des répliques, potentiellement très importantes, sont à prévoir dans les mois qui viennent après le tremblement de terre du samedi 25 avril. 

Publié aujourd'hui à 17h50

Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation

A Grenoble ou Chambéry, l'heure était au recueillement, ce dimanche 26 avril au matin. Persécutés, pourchassés, arrêtés ou raflés, on s'est souvenu de tous ceux qui ont connu les conditions inhumaines des camps de concentration. 

Publié aujourd'hui à 12h07

Bagarre générale à la sortie du Pop Plage, à Annecy

Au petit matin, ce dimanche 26 avril, les policiers ont dû intervenir pour calmer les ardeurs du côté de l'avenue d'Albigny, à Annecy. La sortie du Pop Plage s'est avérée très agitée. 

Publié aujourd'hui à 18h08

Du ski de fond très freestyle, des vététistes dans Himalaya... dans la revue du web

Le sport vu du net avec du ski de fond très freestyle, un pilote moto qui ne se refuse rien, des vététistes dans l'Himalaya et un skate qui chasse l'insecte. Un bon moment préparé par Fred Lefrançois et Philippe Caillat. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h51

Craquements et fissures rue du silence à La Roche-sur-Foron

Vers 21 heures, samedi 25 avril, les pompiers ont été appelés en nombre, rue du silence, à La Roche-sur-Foron. Un petit immeuble menace de s'effondrer après des travaux de rénovation. 

Publié aujourd'hui à 10h30

Une cheminée va tomber à Annecy

A Annecy, rue des Edelweiss, une cheminée va tomber le mardi 28 avril au matin. La déconstruction de l'ancienne chaufferie de Novel est en cours. Une nouvelle chaufferie biomasse doit maintenant assurer le confort de 2.500 logements et 15 équipements publics du secteur. 

Publié aujourd'hui à 17h11

Témoignages des rescapés de l'avalanche qui a suivi le séisme au Népal

La directrice du bureau de l'Agence France Presse au Népal, Ammu Kannampilly, était en train de faire un reportage à environ 5.500 mètres d'altitude, quand la montagne a tremblé, samedi 25 avril. Elle a pu parler à des survivants.

Publié aujourd'hui à 15h37

Restrictions de circulation à Valloire

Lundi 27 et mardi 28 avril, la sortie de Valloire, en direction des Hautes-Alpes, sera en grande partie inaccessible, en raison de travaux sur la chaussée. 

Publié le 23/04/2015

Le centre de crise du ministère des Affaires étrangères reçoit des millers d'appels après le séisme au Népal

De nombreux Français, particulièrement des touristes amoureux de la montagne, se trouvent dans la zone touchée par le séisme et ses répliques. Du coup, le Quai d'Orsay a déjà reçu 7.000 appels à la mi-journée, ce dimanche 26 avril. 

Publié aujourd'hui à 15h21

Séisme au Népal: une réplique de magnitude 6,7

Depuis le premier séisme de magnitude 7,8 au Népal, la terre n'en finit pas de trembler. Une réplique en chasse une autre. Mais, ce dimanche 26 avril au matin, l'une d'elles aura été plus forte: 6,7 sur l'échelle de Richter. Des centaines de touristes français sont encore sur place. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h12

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H55Du côté de chez Dave, l'intégrale
    Spéciale Jean Ferrat
  • Le pays catalan (Perpignan)
  • «Mémoires», du Duc de Saint-Simon (Folio / Gallimard)
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Popeye
    Voo Doo est dur à cuire
  • 08H12Tom et Jerry Tales
  • 00H12Cinéma de minuit
  • 01H50Le Trouvère
  • 04H15Les matinales
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Ludo
  • 08H20Ludo vacances
  • 10H45Consomag
  • Les meilleurs moments
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités