publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

VIDEO. Voir le 19/20 de France 3 Alpes du lundi 30 mars

Retrouvez toute l'info en Isère, Savoie et Haute-Savoie dans votre 19/20 Alpes.
Mis à jour le 30/03/2015

La difficile équation du FN en Isère

Entre un premier tour conquérant aux élections départementales et un second où il a échoué à transformer l'essai, le parti de Marine Le Pen se retrouve confronté à une équation difficile. Un mode de scrutin que ne favorise pas le FN et un "front républicain" toujours vivace. 

Mis à jour le 30/03/2015

Une avalanche mobilise le PGHM de Chamonix et les pisteurs

A la mi-journée, ce lundi 30 mars, une coulée a été repérée sur les pentes de l'Hôtel, au-dessus de Chamonix, dans le massif du Mont-Blanc. Des sondages ont été effectués pour vérifier la présence éventuelle de victimes.

Mis à jour le 30/03/2015

Le Rassemblement des Citoyens confirme ses résultats du premier tour à Grenoble

Comme prévu, le Rassemblement a remporté 2 cantons seulement à Grenoble. Il avait présenté 25 binomes au total. L'effet Piolle n'a pas eu lieu. 

Mis à jour le 30/03/2015

Vienne, deux cantons, deux visages

Aux prises avec le FN dans les deux cantons de Vienne, les partis "traditionnels" ont sauvé leur peau. Désormais la cité se partage en deux: Vienne-1 à gauche et Vienne-2 qui repasse à droite. 

Mis à jour le 30/03/2015

Après une coulée de boue, la circulation est coupée sur la RD531 en Isère

C'est une coulée de boue qui a provoqué la coupure de la circulation sur la RD531 aux confins de l'Isère et de la Drôme. Une déviation a été mise en place jusqu'à un retour à la normale prévu ce mardi 31 mars en fin de matinée. 

Mis à jour le 30/03/2015

VIDEO. Revoir l'émission spéciale élections départementales sur France 3 Alpes

Au lendemain des élections départementales dans les Alpes du nord, retour sur les résultats, analyses, réactions et décryptage de ce second tour. La rédaction de France 3 Alpes fait un point sur l'Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Mis à jour le 30/03/2015

Au printemps, le Vercors sensibilise à la protection de la faune, en pleine saison de reproduction

C'est le printemps en moyenne montagne. Une saison toujours agréable pour les hommes et les animaux, mais une période sensible pour ces derniers qui sont en pleine reproduction. Dans le Vercors, on surveille et on donne des conseils pour surtout ne pas perturber la faune. 

Mis à jour le 30/03/2015

63 emplois en jeu chez FM Logistic à St-Quentin-Fallavier en Isère

L'entrepôt isérois de St-Quentin-Fallavier devrait fermer fin juin. Sur la sellette 63 salariés. En cause le départ du plus gros client, Procter & Gamble. La CGT dénonce une opération organisée et abusive.

Mis à jour le 30/03/2015

Le duo Repentin-Bonfils résiste à la vague bleue dans le canton de Chambéry-1

Après un duel très serré au 1er tour, c'est finalement le binôme socialiste Colette Bonfils/Thierry Repentin qui l'emporte d'une courte tête au second tour face au tandem UMP/DVD Delphine Julien et Damien Varon. 

Mis à jour le 30/03/2015

A Charavines, intervention périlleuse pour dégager un poids lourd

Ce lundi 30 mars, plusieurs heures d'intervention auront été nécessaires aux pompiers pour dégager un semi-remorque en mauvaise posture sur la zone artisanale et commerciale du Guillermet, à Charavines. 

Mis à jour le 30/03/2015

VIDEO. Le rap qui dénonce la pollution

Voilà des mois que les associations et les riverains de la vallée de Chamonix notamment réclament des mesures pour contrer la pollution dans la vallée de l'Arve. Une pétition est en cours et, pour enfoncer le clou, un clip est également diffusé sur la toile. Un "Pollution Rap".

Mis à jour le 30/03/2015

Mais qui est donc Jean-Pierre Barbier?

Jean-Pierre Barbier et Claire Debost ont remporté le canton de la Bièvre avec 63,06% des voix. Surfant sur la vague bleue dans tout le Nord-Ouest de l'Isère, le député UMP se voit déjà président du Conseil départemental. Le Meylanais Jean-Claude Peyrin ne s'y opposera pas.  

Mis à jour le 30/03/2015

La droite remporte son duel contre la gauche dans le Haut-Grésivaudan

C'est le duo UMP/UDI Christophe Engrand et Martine Kohly avec 52,77% qui siégera dans la nouvelle assemblée départementale. Le binôme PCF/PS Roger Cohard et Florence Guesdon est battu avec 47,23%.

Mis à jour le 30/03/2015

Carte. La couleur politique de l'Isère après le second tour des élections départementales

Retrouvez sur cette carte la couleur politique du département de l'Isère, canton par canton. L'alliance UMP-UDI bénéficie désormais d'une majorité de 32 sièges sur les 58 que compte le conseil de l'Isère. 

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités