publicité

Forum de recrutement à l'aéroport de Grenoble-St Geoirs

400 personnes se sont présentées ce 2 septembre pour briguer les 250 emplois proposés par l'aéroport de Grenoble-Isère à St Etienne de St Geoirs. Le forum recrutement pour la saison hivernale a fait le plein. 

Mis à jour le 02/09/2014

St Jean de Maurienne fête sa Libération 70 ans après

Le 2 septembre 1944, la Résistance libérait St Jean de Maurienne, au grand soulagement des habitants victimes des dégâts occasionnés par l'armée allemande en déroute. Ce 2 septembre 2014, les habitants de St Jean fêtaient l'évènement. 

Mis à jour le 02/09/2014

TV8 Mont-Blanc en redressement judiciaire

Pour survivre, TV8 Mont-Blanc va devoir faire des sacrifices. Finie la diffusion par satellite, et réduction du personnel à une dizaine de personnes. Fin de la première période de redressement judiciaire en décembre prochain. 

Mis à jour le 02/09/2014

Rythmes scolaires. "Il nous est apparu naturel que les élus fassent un effort financier", le maire de Bilieu

En d'autres lieux, les élus de Bilieu auraient été qualifiés de "démago". Ici, dans cette petite commune de l'Isère, on dit que l'initiative des élus est plutôt altruiste. Ils ont décidé de baisser leur indemnités pour abonder le budget nécessaire à la mise en place d'activités périscolaires.

Mis à jour le 02/09/2014

Un nouveau magasin braqué à Bourgoin-Jallieu

Trois hommes armés ont fait irruption ce lundi 1er septembre dans le magasin Dia de Bourgoin-Jallieu au moment de la fermeture. Ils se sont fait conduire au coffre par les employés mais sont repartis bredouille. 

Mis à jour le 02/09/2014

Les chiffres clés de la rentrée scolaire dans l'Académie de Grenoble

3 500 élèves de plus et 183 enseignants supplémentaires dans les écoles de l'Académie de Grenoble. Des chiffres qui concernent les établissements publics et privés sous contrat de l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. 

Mis à jour le 02/09/2014

VIDEO. Voir le 12/13 de France 3 Alpes du mardi 2 septembre

12/13, 19/20, Soir 3... l'actualité des Alpes du nord se décline tout au long de la journée sur France 3 Alpes. Retrouvez dans cet espace toute l'info en Isère, Savoie et Haute-Savoie. En continu, retrouvez-nous aussi sur alpes.france3.fr

Mis à jour le 02/09/2014

La rentrée ne fait pas que des heureux

Les tout petits pleurent parce qu'ils quittent maman. Les plus grands sont plutôt contents de retrouver leurs copains. Et puis, il y a ceux qui ont le blues. Pour eux, la rentrée rime avec fin des vacances, fin de la liberté... Exemple avec Jules et Paul, fils d'agriculteur. 

Publié le 02/09/2014

Suisse voisine. Une application pour faciliter le don d'organes

Une application a été mise au point en Suisse pour faciliter le don d'organes. C'est le fruit d'un partenariat entre le centre hospitalier universitaire du canton de Vaud et Swisstransplant, la fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d'organes.

Publié le 02/09/2014

Le théâtre de Bonlieu-Annecy fait peau neuve

Créée en 1981, la Scène Nationale Bonlieu, à Annecy, est en pleine rénovation. 1400 places accessibles à tous, une nouvelle salle dédiée à la création, 22 millions d'euros d'investissement sur 30 ans. France 3 Alpes vous fait découvrir les coulisses du chantier. Réouverture festive le 5 novembre.

Mis à jour le 02/09/2014

Le gardiennage impossible des hôpitaux désaffectés de Saint-Hilaire-du-Touvet

Après l'accident d'un jeune homme de 21 ans lors d'une partie d'airsoft (guerre simulée) dans l'ancien centre médical Rocheplane, les autorités avouent leur impuissance sur la question de la surveillance des anciens sanatoriums. La déconstruction est toutefois en marche. 

Mis à jour le 02/09/2014

Une ministre, un maire, des députés... rentrée en grande pompe à l'école Lucie Aubrac de Grenoble

Les élèves de l'école Lucie Aubrac, au centre-ville de Grenoble, ont été "choyés" par les politiques, ce mardi 2 septembre au matin. Imaginez, ils ont vu passer la ministre de l'Enseignement supérieur, le maire et des députés. 

Mis à jour le 02/09/2014

23 pensionnaires évacués lors d'un incendie dans une maison d'enfants

C'est un établissement "répertorié" pour les pompiers autant dire un établissement sensible puisqu'il accueille des enfants. Les sapeurs ont donc été mobilisé en nombre, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 septembre, à l'heure où un incendie venait de se déclarer dans une maison d'enfants. 

Publié le 02/09/2014

VIDEO. Vallaud-Belkacem : "La 'théorie du genre', cela n'existe pas"

À lire sur francetv info - "N'adoptons pas les mots de ceux qui, par la rumeur, par la manipulation, cherchent à déstabiliser l'école", ajoute la ministre de l'Education nationale, mardi, sur France 2.
Publié le 02/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo