publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

En Isère, la droite remporte la majorité absolue

La droite a remporté la majorité absolue en Isère, département présidé pendant treize ans par André Vallini avant son départ à Paris comme secrétaire d'Etat à la réforme territoriale.  

Publié aujourd'hui à 00h51

Large victoire de la droite sur le FN sur Annecy-2

Les UDI Myriam Lhuillier et Dominique Puthod l'emportent avec 73,45% des voix devant les Frontistes Pauline Farges et Thomas Noël à 26,55%. Une victoire nette claire et précise.

Mis à jour aujourd'hui à 00h36

Départementales 2015. Revoir le "minute-par-minute" des élections en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Consultez tous les résultats, les commentaires et réactions des candidats et les informations données via les réseaux sociaux.
Mis à jour aujourd'hui à 00h54

Carte. La couleur politique de la Savoie après le second tour des élections départementales

La couleur politique de la Savoie est en majorité le bleu. Sur les 19 cantons, 15 sont à droite. La gauche conserve quatre cantons (Chambéry-3, Albertville-2, Montmélian et Saint-Alban-Leysse). Le FN a perdu tous ses duels dans les huit cantons où il était présent au second tour.

Mis à jour aujourd'hui à 01h03

Grenoble-1, une victoire du Rassemblement des citoyens-Parti de Gauche-EELV

Ici, la gauche s'opposait à la gauche, un peu comme aux élections municipales. Et c'est, comme aux élections municipales, l'union Rassemblement des citoyens-Parti de Gauche-EELV qui l'a emporté avec Nadia Kirat et Benjamin Trocmé. 

Mis à jour le 29/03/2015

Carte. La couleur politique de l'Isère après le second tour des élections départementales

Retrouvez sur cette carte la couleur politique du département de l'Isère, canton par canton. L'alliance UMP-UDI bénéficie désormais d'une majorité de 32 sièges sur les 58 que compte le conseil de l'Isère. 

Mis à jour aujourd'hui à 00h57

Dans le canton de Grenoble-4, le PS arrive en tête

Après avoir préféré les écologistes aux socialistes aux Municipales, le canton de Grenoble-4 fait l'inverse aux Départementales. Les électeurs ont ici placé le PS en tête du second tour. 

Mis à jour le 29/03/2015

L'UMP remporte Pont-de-Claix

C'est le tandem de l'UMP, Pierre Gimel et Sandrine Martin-Grand qui est arrivé devant le duo FN Amandine Mounsif et Etienne Zolfaghar au soir du second tour. La gauche partie divisée au premier tour était disqualifiée. 

Mis à jour le 29/03/2015

La droite sort vainqueur d'un 2nd tour disputé dans le canton de Chambéry-2

Sans surprise, Brigitte Bochaton et Michel Bouvard représenteront le canton de Chambéry-2 au conseil départemental de Savoie. Le binôme DVD/UMP sort vainqueur du second tour face au tandem PS Jean-Benoît Cerino et Christine Sobkowiak. 

Mis à jour le 29/03/2015

La droite l'emporte sur Fontaine-Vercors

Dans un canton largement redécoupé, où autrefois droite et gauche avaient pignon sur rue chacun de leur côté, la partie est finalement gagnée par la droite qui sort victorieuse d'un duel "classique" au regard des nombreux duels où le FN était en lice en Isère. 

Mis à jour aujourd'hui à 00h16

Carte. La couleur politique de la Haute-Savoie après le second tour des élections départementales

La couleur politique de la Haute-Savoie est le bleu. Sur les 17 cantons, tous sont à droite. Les duels droite-gauche sur Annemasse et Annecy-1 ont été perdu par le PS et EELV ne s'est pas imposé sur le Mont Blanc. Les 10 cantons où le FN s'alignait face à la droite ont été gagnés par l'UMP. 

Mis à jour aujourd'hui à 01h00

La gauche sort victorieuse au Grand-Lemps d'une triangulaire

Le duo DVG/PS représenté par Sylviane Colussi et Didier Rambaud est élu avec 39,21% devant le duo DVD Béatrice Janin-Gadoux et Daniel Vitte avec 33,68%. Le Front National est battu avec 27,11% des suffrages. Ainsi se termine la triangulaire du Grand-Lemps. 

Mis à jour aujourd'hui à 00h31

Résultats du canton de Grenoble-3 aux élections départementales en Isère - 2nd tour

Plus de 11 points séparent les vainqueurs du second tour, Olivier Bertrand et Véronique Vermorel pour le Rassemblement des citoyens-Parti de Gauche-EELV, des socialistes Pierre Arnaud et Laure Masson. 

Mis à jour le 29/03/2015

Le binôme UDI/UMP remporte la victoire dans le canton de Voiron

C'est le tandem UDI/UMP composé de Julien Polat et Anne Gérin qui remporte ce canton de Voiron face à la liste de gauche de Jean-François Gaujour et de Johanne Vial. 

Mis à jour le 29/03/2015

La droite réussit à reconquérir le canton de la Tour-du-Pin aux dépens du FN

C'est donc le binôme DVD Magali Guillot et Fabien Rajon qui sont sortis vainqueurs des urnes lors de ce second tour face aux candidats lepénistes Alain Chapuis et Nathalie Germain. 

Mis à jour aujourd'hui à 00h08

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités