publicité

Quatre Albanais arrêtés à Viry pour un important trafic de drogue en Haute-Savoie et en Suisse

Un nouveau volet de l'opération policière "Albagistique" a mené à l'interpellation de quatre Albanais, à Viry en Haute-Savoie. Dans une villa, les hommes du commissariat d'Annemasse et du GIPN de Lyon ont trouvé beaucoup d'argent, un revolver et de l'héroïne appelée à être conditionnée en sachets. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 03/10/2013 | 23:09, mis à jour le 04/10/2013 | 19:34
LE GIPN de Lyon en intervention en Haute-Savoie © DR
© DR LE GIPN de Lyon en intervention en Haute-Savoie
C'est le 30 septembre dernier que les quatre hommes de 18,19, 25 et 30 ans ont été arrêtés après une intervention "mouvementée" aux dires des policiers. Dans une villa aux volets constamment fermés, ces ressortissants albanais préparaient les commandes de drogue. Les forces de l'ordre ont découvert une importante quantité de petits sachets pour la vente d'héroïne. Il y avait là de la drogue mais aussi pas mal d'Euros et des Francs suisses, ainsi qu'un 357 Magnum. Selon les enquêteurs, ce groupe écoulait de très grandes quantités chaque semaine, de part et d'autre de la frontière, et réalisait des bénéfices conséquents. 

L'opération "Albagistique" avait en fait commencé en juillet. A cette époque, les policiers d'Annemasse avaient intercepté trois personnes dans une voiture immatriculée dans le canton de Saint Gall en Suisse. Un gros paquet d'héroïne pure à 49% avait été découvert. Ils venaient sûrement d'en prendre possession et comptaient l'injecter par petites quantités sur le marché suisse. 

Deuxième volet en août, à Gaillard. Policiers et GIPN de Lyon intervenaient dans un appartement et procédaient à l'arrestation de cinq personnes. De l'héroïne pure et des sachets conditionnement étaient, là encore, retrouvés.

Un réseau démantelé
Intervenant :Philippe Guffon,Commissaire d'Annemasse


D'autres affaires


En parallèle de l'opération "Albagistique", le 30 septembre, les forces de l'ordre sont aussi intervenues pour le dossier baptisé "République". Deux Albanais, responsables d'un trafic en Suisse, ont été arrêtés à Gaillard sur demande de la justice genevoise.

Au bilan de la lutte anti-drogue s'ajoute l'opération dite "Papagaï" au cours de laquelle 17 personnes ont été interpellés en Haute-Savoie, en Saône-et-Loire et à Genève, le 13 septembre.

les + lus

les + partagés