Une souscription est lancée pour sauver Notre Dame des Neiges à Autrans, en Isère

A Autrans, sur le plateau du Vercors, on se mobilise pour une demoiselle de 80 ans, qui s'effrite au fil des saisons: Notre Dame des Neiges. Selon les habitants, elle veille sur les hommes et les récoltes.

Le Vercors est connu pour être un haut lieu du patrimoine historique et culturel de la montagne. Mais certains monuments, qui témoignent de ce riche héritage, menacent aujourd'hui de disparaître.

Voilà pourquoi quelques Autranais se rassemblent pour la défense d'un symbole. Ils lancent une souscription pour sauver Notre Dame des Neiges, une statue en bronze érigée en 1934 qui est un peu la patronne de l'hiver sur ce plateau.

Reportage Grégory Lespinasse et Didier Albrand

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Intervenants : André Gouy, Président de l'association d'éducation populaire d'Autrans; Jean Repellin, Initiateur de la souscription ©INA


Si vous vous voulez participer au sauvetage de Notre Dame des Neiges en faisant un don, vous pouvez adresser un chèque sous enveloppe identifiée "Souscription pour notre Dame des Neiges" à déposer dans la boîte aux lettres du curé d'Autrans, place de l'Eglise. Enfin, un compte spécial a été ouvert au Crédit Agricole d'Autrans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité