publicité

économie

rss

Calendrier scolaire: les parlementaires de la montagne reçus par la ministre de l'Education nationale

Une délégation de parlementaires de la montagne a été reçue par Najat Vallaud-Belkacem, ce mardi 25 novembre. Ces élus des Alpes du nord et du sud ont défendu l'idée d'un calendrier scolaire en adéquation avec l'enneigement des massifs.  

Publié le 27/11/2014

La mairie de Massongy rachète une ferme pour y mettre de jeunes agriculteurs

En rachetant une ferme à l'abandon, la mairie de Massongy compte faire d'une pierre deux coups: relancer l'agriculture sur sa commune et éviter de se transformer en banlieue dortoir. 

Publié le 26/11/2014

Les usines du groupe Altia peu à peu sauvées dans les Pays de Savoie

Ce lundi 24 novembre, le tribunal de commerce de Paris a approuvé les plans de reprise de cinq sites du groupe industriel Altia, permettant le maintien de la quasi totalité des emplois à La Roche-sur-Foron et Sainte-Hélène. En revanche, l'unité de Saint-Pierre-en-Faucigny doit encore attendre. 

Publié le 24/11/2014

Soitec s'allie au coréen SK Innovation

Le producteur isérois de matériaux semi-conducteurs Soitec a annoncé, lundi 24 novembre, la signature d'un accord de collaboration avec la société sud-coréenne SK Innovation, portant sur "la création de substrats innovants et leurs procédés de fabrication".

Publié le 24/11/2014

La station de Val Thorens récompensée aux World Travel Awards 2014

Alors que la station de ski de Val Thorens ouvrait ses pistes aux skieurs ce samedi 22 novembre, elle recevait, dans le même temps, une belle récompense en Autriche: prix de la "Meilleure station de ski du Monde" et de la "Meilleure station de ski Française", aux World Travel Awards 2014. 

Publié le 23/11/2014

A Chambéry, un euro vaut un élef

La ville de Chambéry a depuis ce 22 novembre au matin une monnaie locale. Les habitants sont invités à laisser leurs euros dans leurs porte-monnaies et à passer à l'Elef. Ce n'est pas une monnaie de singe, sa création veut favoriser les commerçants locaux et les circuits courts.

Mis à jour le 22/11/2014

Le Ministre du Travail inaugure le nouvel Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble

François Rebsamen a coupé le ruban de l'IMT, dans lequel la Chambre de Commerce de Grenoble a investi récemment 3 millions d'euros. Le gouvernement va pourtant bientôt ponctionner les finances de la CCI. Au titre de l'effort national de réduction de la dépense publique. 

Mis à jour le 21/11/2014

Cicabloc invente les murs de demain

C'est un peu comme si un parpaing devenait léger comme une plume. Avec le bloc à bancher mis au point par l'entreprise Cicabloc, il suffit de poser une sorte de parpaing en plastique, de couler le béton à l'intérieur et le mur est fait. Epatant!  

Publié le 21/11/2014

De la viande vendue sur le net

Un collectif de 180 éleveurs de Savoie et Haute-Savoie vend sa viande sur internet. "Saveurs de nos montagnes" assure un débouché et un prix de vente performants à ses adhérents. Trois points de retrait sont possibles à Megève, Sallanches et Chamonix. 

Mis à jour le 21/11/2014

Festival International des Métiers de la Montagne à Chambéry: la parole est aux jeunes!

C'est la 20e édition de ce festival devenu un moment incontournable pour tous les professionnels de la montagne et la vitrine de toutes les innovations technologiques d'un marché en pleine évolution. Les organisateurs ont cette année "ciblé" les jeunes générations, façon de préparer la relève.

Mis à jour le 20/11/2014

Pages