publicité

De plus en plus de distributeurs automatiques pour vendre des produits frais

Ce sont encore des pionniers mais leur mode de vente va sans doute se développer: des producteurs de légumes et des commerçants haut-savoyards ont installé des distributeurs automatiques pour vendre leurs produits 24 heures sur 24. La tendance semble "prendre" auprès des consommateurs. 

Mis à jour le 24/01/2015

Geneviève Fioraso et Thierry Mandon, deux secrétaires d'Etat en visite à Grenoble

Geneviève Fioraso, la secrétaire d'État grenobloise à l'Enseignement supérieur et à la Recherche et Thierry Mandon, en charge de la réforme de l'État et de la simplification, étaient dans la capitale des Alpes, ce vendredi 23 janvier. Un déplacement placé sous le signe de l'innovation.

Mis à jour le 23/01/2015

"Colosses", le télésiège dernier cri de La Plagne, un investissement de poids pour relancer la station

"Colosses" est un télésiège de 8 places nouvelle génération. Rapide, efficace, il vient d'être inauguré à La Plagne après avoir fait ses preuves ces dernières semaines.  Au-delà de l'avancée technique qu'il représente, la station espère surtout qu'il permettra de séduire les skieurs. 

Mis à jour le 23/01/2015

Hydroélectricité: quand la houille blanche reprend du service

L'expression "la houille blanche" fait penser à une roche utilisée pour produire de l'énergie. En fait, c'est par opposition au charbon qu'on l'a ainsi baptisée au XIXe siècle. Il s'agit de l'énergie produite par les chutes d'eau. Une activité qui a de nouveau pignon sur cours d'eau.

Publié le 23/01/2015

Emprunts toxiques: le bras de fer entre la Mairie de Sassenage et la banque Dexia continue

Effet collatéral de la hausse spectaculaire du Franc suisse, les communes qui ont contracté des emprunts toxiques, indexés sur cette monnaie, croulent sous les intérêts. C'est le cas de la commune de Sassenage, qui essaie de sortir d'un emprunt contracté auprès de Dexia depuis plusieurs années déjà.  

Mis à jour le 23/01/2015

Des maires de l'Isère dénoncent l'austérité imposée aux communes par l'Etat

Ils déplorent la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités. 11 milliards d'euros jusqu'en 2017. Ils redoutent d'avoir à prendre des mesures à l'encontre des intérêts de leurs concitoyens pour faire des économies à tout prix. 

Mis à jour le 22/01/2015

En Haute-Savoie, les banques frontalières débordées par la hausse du franc suisse

Les banques françaises installées le long de la frontière suisse sont assaillies par leurs clients désireux de signer des "ventes à terme". Un contrat leur garantissant le taux de change actuel pour l'année qui vient.

Publié le 22/01/2015

POMA et la RATP signent un accord autour du transport par câble

Que les Parisiens se rassurent, cet accord de partenariat entre POMA et la RATP ne signifie pas que le métro va sortir des entrailles de la capitale. L'un apporte son savoir-faire en matière de conception, l'autre en matière d'exploitation des transports urbains.

Publié le 22/01/2015

Le 24e salon Grand Ski de Chambéry inauguré par Mathias Fekl, secrétaire d'Etat au commerce extérieur et de la promotion du Tourisme

C'est le plus grand rendez-vous des professionnels de la montagne. Plus de 1.000 exposants, dont près de 500 tour-opérateurs français et étrangers, sont réunis pendant deux jours à Savoie Expo. Ce 20 janvier, Mathias Fekl est venu inaugurer la 24e édition pour "valoriser la destination montagne". 

Mis à jour le 21/01/2015

"Mon métier, c'est sans clichés!"

L'opération "Mon métier, c'est sans clichés!" a pour objectif de faire découvrir aux filles des métiers dits masculins et aux garçons des métiers dits féminins, histoire de limiter l'influence des stéréotypes dans les choix scolaires et professionnels. Exemple à Coublevie, en Isère. 

Mis à jour le 20/01/2015

Pages