publicité

économie

rss

Stations de ski: 30.000 emplois menacés par le calendrier scolaire ?

Le calendrier scolaire tel qu'il est conçu aujourd'hui a fait perdre aux stations de ski 3% de leurs recettes ces dernières années, a déploré vendredi 24 octobre le PDG de la Compagnie des Alpes, Dominique Marcel, selon qui 30.000 emplois sont menacés.

Mis à jour le 24/10/2014

Grenoble. Avec le logiciel Elqui, deux "étudiants-entrepreneurs" veulent concurrencer Dropbox et Google Drive

Deux jeunes Grenoblois lancent "Elqui", un logiciel de transfert de fichiers entre ordinateurs sécurisé, rapide et souple. Ils en font le pillier de leur entreprise, qu'ils ont créé en tant qu'étudiants-entrepreneurs, le nouveau statut pensé par le gouvernement accompagner les jeunes innovateurs.

Mis à jour le 24/10/2014

Vente du site Arjowiggins à Charavines : le groupe Sequana renoue avec les bénéfices

Alors qu'il cherche toujours un repreneur pour son site ArjoWiggins - sa branche fabrication - à Charavines en Isère, le groupe papetier Sequana a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre 2014, grâce à d'autres volets de son plan de restructuration.

Mis à jour le 24/10/2014

Eclairage public à Grenoble: pourquoi Eric Piolle (EELV) ne soutient pas GEG contre Vinci-Bouygues?

Invité de France 3 Alpes, le maire de Grneoble Eric Piolle a rappelé que l'appel d'offres pour l'éclairage public a été lancé durant le précédent mandat et que l'offre des groupes du Cac 40 Vinci et Bouygues est meilleure que celle du petit GEG, historique fournisseur local.

Publié le 21/10/2014

Christophe de Margerie a été pensionnaire d'un lycée privé à Abondance

Au Lycée privé Saint-Croix d'Abondance (Haute-Savoie) où il avait été pensionnaire, le PDG de Total - décédé dans le crash de son avion en Russie ce mardi 21 octobre - avait gardé des amis, qui le décrivent comme un homme "attachant", "charismatique", "proche des gens" et habile "négociateur". 

Mis à jour le 21/10/2014

Grenoble. Les salariés de GEG coupent l'électricité et font annuler le conseil municipal

Lundi 20 octobre, les salariés de Gaz & Electricité de Grenoble ont coupé l'électricité à l'Hôtel de Ville et contraint la mairie à reporter le Conseil municipal et la délibération concernant un contrat de 8 ans portant sur l'éclairage public.

Mis à jour le 21/10/2014

Christophe de Margerie, PDG de Total, tué dans un crash d'avion à Moscou

À lire sur francetv info - Le patron du groupe pétrolier est mort dans le crash de son jet privé, à l'aéroport Vnoukovo de Moscou (Russie). "C'est un ami que je perds", a déclaré le ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Le conseil d'administration de Total se réunira "dans les plus brefs délais".
Mis à jour le 21/10/2014

Une équitaxe inéquitable ?

Même si le gouvernement a revu à la baisse son "équitaxe", les centres équestres subissent les conséquences de la hausse de la TVA. Elles varient en fonction de la taille des centres et de leur type de clientèle. 

Mis à jour le 20/10/2014

Budget : André Vallini estime que les élus ont "de la marge" pour économiser

Le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme Territoriale, André Vallini, a dit comprendre l'inquiétude des élus locaux, parmi lesquels Martine Aubry, face aux économies demandées aux collectivités territoriales mais juge qu'ils ont "de la marge" pour rationaliser leurs dépenses.

Mis à jour le 19/10/2014

La grogne couve à GEG

Après l'annonce de la perte du marché de l'éclairage public de Grenoble, les trois organisations syndicales de Gaz Electricté de Grenoble préparent une série d'actions pour "informer les Grenoblois, premiers usagers bénéficiaires de l'éclairage public, de la situation de GEG".

Mis à jour le 18/10/2014

Pages