publicité

économie

rss

Dans l'agglo de Chambéry, deux industriels vont "remplacer" Camiva

Chambéry métropole parle carrément de "l'heure du rebond" pour le site Camiva de Saint-Alban-Leysse. Deux ans après la signature de la convention de revitalisation, l'agglo compte sur l'implantation de deux groupes industriels "à forte valeur ajoutée". Ils promettent des embauches. 

Mis à jour le 19/12/2014

Des fixations de ski made in "Vallée de l'Arve"

La vallée de l'Arve, haut-lieu du décolletage, spécialisé dans l'usinage de pièces mécaniques, a été frappée de plein fouet par la crise . Des sociétés ont alors opéré un sacré virage: chez Félisaz, on s'est lancé dans la fabrication de fixations de skis. Et ça marche ! 

Mis à jour le 19/12/2014

Des skis en bambou!

Voilà à peine 6 mois que la petite entreprise s'est installée dans le hameau de la Diat, à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Son nom: "La Fabrique du ski". Son créateur: un jeune ingénieur qui a d'abord vécu aux Etats-Unis avant de rentrer au pays avec une gamme totalement inédite: des skis en bambou.

Mis à jour le 18/12/2014

Center Parcs: la décision du tribunal administratif est mise en délibéré

Ce jeudi 18 décembre au matin, 200 manifestants environ étaient au rendez-vous, place de Verdun, à Grenoble. Il y avait là les "pour" et les "contre" Centre Parcs à Roybon, à l'heure de l'examen des recours par le tribunal administratif. Délibéré prévu le 23 décembre. 

Mis à jour le 18/12/2014

Manque de neige dans les stations: les employeurs peuvent se faire aider

Les employeurs qui enregistrent une baisse d’activité, en raison du manque de neige dans les stations de ski, peuvent bénéficier du dispositif d'activité partielle. L'allocation peut aller jusqu'à 7,74€ par heure chômée par salarié. 

Mis à jour le 19/12/2014

La production des liqueurs Chartreuse va quitter Voiron pour Entre-deux-Guiers

En raison de problèmes de sécurité, la production et le stockage des liqueurs de Chartreuse se devaient de quitter Voiron. Finalement, dès 2018, ces activités seront transférées à Entre-deux-Guiers, au coeur de la Chartreuse. Un retour au berceau historique. 

Publié le 17/12/2014

Les saisonniers sur le pont aux Sybelles

A 4 jours des vacances de noël, les stations de ski s'activent. En Maurienne, les stations des Sybelles accueillaient ce 16 décembre près de 250 saisonniers, Au menu, 3 jours d'information et de formation.

Mis à jour le 17/12/2014

Center Parcs: "S'il faut réajuster le projet, on le fera", Ségolène Royal

"S'il faut réajuster le projet, on le fera", c'est la promesse faite par Ségolène Royal ce mardi 16 décembre. La ministre de l'Ecologie dit aussi qu'il faut "écouter ce que disent les commissions d'enquêtes publiques", comme celle concernant le projet Center Parcs qui a émis un avis négatif. 

Mis à jour le 16/12/2014

Le site Altia de Saint-Pierre-en-Faucigny frôle la liquidation

Ce lundi 15 décembre, l'usine Altia de Saint-Pierre-en-Faucigny, comptant 131 salariés, a frôlé la liquidation devant le tribunal de commerce de Paris, n'obtenant un sursis que grâce au financement de la période d'observation par un client. 

Mis à jour le 15/12/2014

Grenoble championne des dépenses en ligne

Selon une étude de myThings, leader de la publicité programmatique personnalisée, Grenoble arrive en tête des villes françaises en matière d'achats online. Un Grenoblois dépenserait en moyenne 229€ par commande!

Mis à jour le 15/12/2014

Pages