publicité

élections municipales

rss

Métro de Grenoble: quand les petites communes jouent les trouble-fêtes à gauche

Quelle majorité pour la "Métro" de Grenoble? C'est tout l'enjeu des discussions qui ont lieu actuellement. En effet, avec quatre groupes politiques à gauche, disposant d'un nombre d'élus à peu près équivalent, la situation est inédite avant l'élection du président, prévue pour ce vendredi 25 avril.

Mis à jour le 23/04/2014

Xavier Dullin élu président de Chambéry Métropole

Le conseiller régional UMP Xavier Dullin a été élu président de l'agglomération de Chambéry par 59 voix sur 76, ce mardi 22 avril au soir. Les vice-présidences accordées "à l'ouverture" se comptent sur les doigts d'une main. 

Mis à jour le 23/04/2014

Xavier Dullin probable président de l'agglo de Chambéry

C'est mathématique avant d'être politique. L'UMP Xavier Dullin deviendra sûrement, ce mardi 22 avril, le nouveau président de la Communauté d'agglomération de Chambéry. Il succédera ainsi au socialiste Louis Besson. 

Mis à jour le 22/04/2014

Municipales : Christophe Arminjon veut revoter à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie

Le conseiller municipal d'opposition (DVD), battu de 143 voix par le Maire sortant, estime que l'adjointe au Maire de Thonon-les-Bains et ex-numéro deux de la liste gagnante n'était pas éligible et, de ce fait, que l'élection municipale est invalide.

Mis à jour le 20/04/2014

Les socialistes de Grenoble envoient Christophe Ferrari à la Métro

La Fédération PS de l'Isère, dans le cadre de ses désignations internes, a investi Christophe Ferrari comme candidat à la Présidence de la Métro de Grenoble. Le maire de Pont-de-Claix est connu pour être un "écolo-compatible". 

Mis à jour le 18/04/2014

Jean-Luc Rigaut réélu à la tête de l'agglomération d'Annecy

Par 41 voix sur 55, Jean-Luc Rigaut a été réélu à la tête de l'agglo d'Annecy, ce jeudi 17 avril au soir. Il reprend la tête d'une agglomération de 140.000 habitants et devra notamment gérer le "gros" dossier polémique du futur Centre des congrès pendant sa mandature.

Mis à jour le 18/04/2014

A La Tronche, l'ancien maire veut faire annuler l'élection municipale

Hervé-Jean Bertrand-Pougnand, ancien Maire de La Tronche battu de 13 voix le 30 mars dernier, réclame - en justice - l'annulation de l'élection. Son adversaire, le Maire élu Gérard Spindler, aurait fait distribuer des tracts "faux" et "diffamatoire(s)" le dernier jour de la campagne électorale.

Mis à jour le 11/04/2014

Christiane Taubira était bien dans le train en direction de Grenoble pour soutenir Eric Piolle

Dans ses "exclusifs", l'Express, daté du 9 avril, évoque l'épisode du train raté de Christiane Taubira, alors que la ministre était attendue à Grenoble pour soutenir Eric Piolle. Finalement on apprend que la Garde des Sceaux avait bien pris place dans un wagon mais aurait fait demi-tour. 

Mis à jour le 10/04/2014

Comprendre la victoire d'Eric Piolle à Grenoble - épisode 3

À lire sur Municip'Alpes - France 3 Alpes - Le politologue Simon Labouret revient sur la victoire d'EELV en s'attardant sur l'entre-deux-tours. Pour lui, les résultats du premier ont fait voler en éclat l'idée que le vote Safar était l'option naturelle des électeurs de gauche pour s'opposer à un retour au pouvoir de la droite.
Publié le 10/04/2014

Passation de pouvoir symbolique entre Michel Destot et Eric Piolle à Grenoble

Passation de pouvoir symbolique entre Michel Destot et Eric Piolle, à Grenoble. Le maire sortant et le nouveau maire se sont retrouvés, ce lundi matin, devant le principal monument aux morts de Grenoble. Symbole de la continuité républicaine, au delà du changement de majorité à la mairie.

Mis à jour le 07/04/2014

Pages