publicité
enqueteregions_bandonew_1000x160_sept2012_0.jpg

Enquêtes de région : les nouveaux sportifs

Sport de haut niveau, nouvelles tendances urbaines, pratiques physiques chez les seniors. De la performances aux effets sur la santé, Enquêtes de régions, arbitre la rencontre. Top chrono !

  • Par Kathleen Garon
  • Publié le 23/04/2013 | 10:27 , mis à jour le 24/06/2014 | 14:35
© France 3
© France 3

Trois reportages au sommaire de ce nouveau numéro d'enquêtes de régions :

Christophe Lemaitre et Alexis Pinturault vivent au centième de seconde…


A ski ou à pied, les deux savoyards courent après la performance à tout prix. Quelles sont les motivations des grands champions pour se dépasser toujours plus ? (reportage de Grégory Lespinasse & Franck Céroni)

Le Body-Art fleurit à Lyon… Tous les dimanches, les athlètes de rue font le spectacle sur les quais du Rhône.​

Originaires des cités lyonnaises pour la plupart ils pratiquent le «body art», l’art de sculpter son corps en plein air tout en s’amusant… Depuis qu’ils ont percé dans les médias leur discipline se répand et devient un véritable passeport pour l’intégration… (reportage : Farid Haroud & Laure Crozat)



Rendez-vous le dimanche sur les berges du Rhône à Lyon vers le départ des bateaux de croisières (face à la gare de Perrache)

En Auvergne, les seniors sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité physique ou sportive.


Tous les médecins s’accordent à dire que ça les aide à mieux vieillir…mentalement et physiquement. Les papis et les mamies s’activent avant tout pour garder la forme mais certains ont toujours en eux l’esprit de compétition (reportage de Gérard Rivollier & Elodie Brot-Monnier)
street work out

Pour étudier ces tendances qui sont devenues de véritables styles de vie, Daniel Despin est entouré de Franck Volpi, directeur de Tremplin Sports Formation de Voiron et Philippe Liotard, sociologue du sport à l'université Lyon 1

  • daniel-despin.png
    Daniel Despin

    Daniel a rejoint la rédaction de Grenoble en 1992. Il présente le magazine "Montagnes", en tourne plusieurs numéros en France et à l'étranger puis devient "Monsieur sport" aux commandes de "3 partout" pendant 11 ans. Il présente depuis Enquêtes de régions et des émissions spéciales.

publicité

vos émissions