Le film de Mickhaël Hers, "Ce sentiment de l’été", sort ce mercredi 17 février 2016 sur les écrans de cinéma. Plusieurs scènes du film ont été tournées en Haute-Savoie, à Talloires et Annecy.
« Ce sentiment de l’été » à l’affiche dès le 17 février
Au milieu de l'été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu'ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence (Anders Danielsen Lie) et sa sœur Zoé (Judith Chemla) se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l'absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu'ils ont aimée.Le drame, signé Mickhaël Hers, est interprété par les comédiens Judith Chemla (vue dans "Camille Redouble"), Marie Rivière, Anders Danielsen Lie (Oslo 31 août, Nouvelle Donne) et Féodor Atkine (comédien et acteur de théâtre, connu également pour être la voix du célèbre Dr House).
Un tournage en partie haut-savoyard !
Co-produit par Arte France Cinéma et Rhône-Alpes Cinéma, le tournage s’est déroulé à Berlin, Paris, New York mais aussi Annecy et Talloires entre le 28 juillet et le 20 septembre 2014. Les équipes de tournage avaient investi la plage de Talloires le 12 août 2014, puis le chemin des Moines en soirée.
La SAMETT (société d'aménagement et d'exploitation touristique de Talloires), conjointement avec la Mairie de Talloires, avait travaillé avec la régie générale du film afin de prévoir le stationnement des véhicules nécessaires au tournage et la restauration des 50 personnes de l’équipe. Les loges des acteurs se trouvaient dans les salles de la Savoyarde. Le plus délicat a été de délimiter un espace privatif sur la plage qui était très fréquentée à cette période de l'été !