Deux saisonniers meurent d'une intoxication au monoxyde de carbone à Chamonix

Deux saisonniers, employés dans la vallée de Chamonix, auraient été victimes d'une intoxication suite à un problème de chauffage dans leur camion aménagé pour dormir. 

  • Par Claire Digiacomi
  • Publié le , mis à jour le
Argentière. © Image Google street view

© Image Google street view Argentière.

Ce mercredi 20 janvier, vers 18h30, deux saisonniers ont été retrouvés morts dans le camion dans lequel ils dormaient à Argentière, sur la commune de Chamonix. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes des décès. La thèse d'une intoxication au monoxyde de carbone, suite à un dysfonctionnement du système de chauffage, est toutefois privilégiée.


L'une des victimes, un homme de 32 ans, employé dans un restaurant d'altitude, n'a pas été travailller ce mercredi. Remarquant l'absence de leur collègue, plusieurs saisonniers se sont rendus, en fin d'après-midi, sur le parking du domaine des Grands Montets, où le couple dormait dans leur camion aménagé. Ils y ont découvert le corps de leur ami, celui de sa petite-amie de 22 ans, ainsi que le cadavre de leur chien. Les deux saisonniers n'ont pu être ranimés par les secours.

"Nos services avaient cherché à proposer à ces personnes, sans y arriver (...), de se rendre dans nos structures de type camping", a réagi Eric Fournier, le maire de Chamonix, "les propositions ont été faites, mais 5 camions ont fait le choix de rester sur ce site".


   >>> Reportage Marion Feutry, Christian Mathieu, Laetitia Di Bin

Saisonniers morts asphyxiés à Chamonix

Intervenants: Patrice Guigon, Procureur de Bonneville; Eric Fournier, maire UDI de Chamonix-Mont-Blanc  -   - 

 

les + lus
les + partagés