publicité

Cordée disparue dans le Mont-Blanc : les secours toujours cloués au sol par la météo

Malgré quelques rares éclaircies sur le  Mont Blanc, les secouristes italiens et français ont du renoncer ce 14 juillet à engager des recherches pour retrouver les 2 alpinistes, un jeune parisien de 17 ans et son guide valdotain disparus depuis mercredi dernier au matin.

  • France 3 Alpes
  • Publié le , mis à jour le
Des conditions trop mauvaises au sommet pour poursuivre les recherches

Des conditions trop mauvaises au sommet pour poursuivre les recherches

 Reportage.Côté Italien, pendant trois jours les cordées héliportées ont pu parcourir les secteurs où les deux hommes ont disparu mais la dégradation des conditions météo a contraint les sauveteurs à abandonner. Il faut attendre le retour du beau temps pour reprendre les recherches.

Sur l'autre versant, à Chamonix  l'hélicoptère du PGHM  a tenté deux reconnaissances ce 14 juillet au matin, mais là non plus les conditions au sommet n'ont pas permis d'engager des recherches..Chaque jour les chances de retrouver vivants les 2 disparus diminuent. L'inquiétude est encore plus vive pour la deuxième cordée disparue elle aussi, dans les Courtes, depuis plus de 8 jours. 

Même si les prévisions s'annoncent meilleures pour demain, l'espoir est mince, d'autant que la neige est tombée en abondance ces derniers jours sur le massif.

Reportage de Joelle Ceroni & Serge Worreth
Un mince espoir

Delfino Viglione Cdt Soccorso Alpino Guardia di Finanza, Capitaine Patrice Rives PGHM Chamonix


les + lus
les + partagés