publicité

Deux skieurs partis d'Avoriaz retrouvés morts en Suisse après l'effondrement d'une corniche

Les corps d'un moniteur de ski et de son client qui faisaient du hors piste, ont été découverts, ce mercredi 9 mars, au bas d'une falaise dans les Alpes suisses. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 09/03/2016 | 17:53, mis à jour le 12/03/2016 | 00:51
© CC

© CC

L'annonce du drame a été faite par la police du canton du Valais (Suisse). Les skieurs décédés, deux Français, avaient quitté la région d'Avoriaz (Haute-Savoie) dans l'intention de se diriger vers le col de Cou, à proximité du domaine skiable des Crosets (canton du Valais).

Une corniche de neige, à environ 2.150 mètres d'altitude, a cédé sur leur passage. Cédric Loustaunau, 47 ans, de l'école de ski d'Avoriaz, et son client, l'avocat cannois Tristan Bruguier, 59 ans, ont fait une chute mortelle d'une cinquantaine de mètres.

Alertés, les patrouilleurs suisses sont parvenus les premiers sur les lieux. Ils ont été rejoints par des secouristes et un médecin français, qui ont tenté en vain de réanimer les deux hommes.

Une avalanche a aussi touché le massif des Aravis, en Haute-Savoie, elle a fait un blessé grave, un homme de 34 ans hospitalisé dans la foulée à Annecy. 
les + lus
les + partagés