Vandalisme et intimidation : le préfet interdit la chasse à Magland

Le préfet de la Haute-Savoie vient de décider de suspendre l’activité de la chasse, sur le territoire de l’association communale de chasse agréée de Magland, à compter du mercredi 23 décembre 2015 et jusqu’au lundi 31 octobre 2016 inclus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Savoie explique que cette décision fait suite à des "actes d’intimidation et de vandalisme à l’égard de deux agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) perpétrés par des membres de l’association communale de chasse agréée (ACCA) de Magland".

Selon nos informations, vendredi 18 décembre, les deux agents sont allés à la rencontre des membres de l'ACCA dans leur "cabane" de chasseurs et ce dans le cadre d'une enquête sur une infraction commise dans une réserve. Les esprits se seraient alors immédiatement échauffés. En ressortant, les agents de l'ONCFS ont découvert que les pneus de leur véhicule avaient été crevés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information