publicité

VIDEO. Quand Hillary Clinton rend hommage à Sophie la girafe produite en Haute-Savoie

Il y a quelques jours, lors d'un meeting au Nevada, Hillary Clinton a aperçu Sophie la girafe dans la salle! Si, si, une maman agitait le jouet "made in" Haute-Savoie devant son bébé. L'occasion d'une belle tirade de la candidate sur ce hochet qu'elle aurait aimé avoir pour endormir Chelsea.  

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 02/03/2016 | 12:38
Si Sophie la girafe reste le jouet du premier âge le plus commercialisé en France, son succès est aussi flagrant aux Etats-Unis. D'autant plus depuis ce coup de projecteur offert par Hillary Clinton durant sa campagne. 

Hillary Clinton et Sophie la girafe

via Twitter "Hillary for Nevada"


Depuis 1961, Sophie n'a pas subi de lifting majeur, sauf en 1981 pour respecter certaines normes de sécurité: sa tête a légèrement enflé et ses pattes ont été recourbées. Mais pour Hillary, c'est une découverte. 

Sophie a pourtant déjà fait la Une des magazines people. Il suffit de jeter un oeil sur le site internet du fabricant pour s'en rendre compte. 
A Rumilly depuis 1990

Sophie la girafe est fabriquée à Rumilly. Quatorze opérations manuelles sont nécessaires pour ce jouet tout en caoutchouc naturel, comme les tétines de biberon, sans phtalate. Le corps de la girafe est d'abord coulé dans un moule qui tourne continuellement pour éviter que le latex colle à ses parois pendant la cuisson. Puis elle est "maquillée". Trois coups de pistolet permettent de lui donner des couleurs rose, rouge, noir, d'abord sur son ventre et son cou, puis sur ses joues, ses oreilles et ses pattes, enfin sur ses yeux. De fait, chaque copie est unique.

les + lus
les + partagés