Il y a quatre jours, la police leur a annoncé que leur expulsion était imminente, mais elle n'a toujours pas eu lieu. Dimanche un petit déjeuner était organisé pour soutenir les Roms du cours de la Libération. Les Mormons sont venus aussi les voir.
Ce dimanche 7 février, un petit déjeuner était organisé et partagé avec les familles roms qui occupent la maison bourgeoise du cours de la Libération. Quatre jours après la visite des policiers venus annoncer une expulsion imminente, les associations voulaient interpeller l'opinion et ainsi faire pression sur les autorités préfectorales.
D'après les Roms et les associations qui les soutiennent, les Mormons du quartier leur avaient permis de rester dans la maison jusqu'à la fin de la trêve hivernale.
Dimanche, la communauté était rassemblée à l'Eglise mormone pour les traditionnelles célébrations. Une délégation avait alors tenté une nouvelle fois d'engager le dialogue. Finalement, tout le monde était retourné à la maison mais quelques minutes plus tard, trois frères mormons étaient arrivés pour rencontrer les Roms. "Nous sommes là si vous avez besoin d enous" ont-ils dit notamment aux familles.
Les Mormons ne devraient commencer les travaux de démolition qu'au mois d'avril prochain pour construire un nouveau lieu de culte. Il n'y a donc pas d'urgence pour eux à voir partir les familles roms. Une soixantaine de personnes occupe toujours la maison et reste sous la menace d'une expulsion. Elle court jusqu'au 12 février environ mais peut tout à fait être redemandée.