Football. "Je veux que les joueurs aient envie d'être les meilleurs" J-L Garcia, entraîneur du GF38

L'homme, d'expérience, a déjà coaché de nombreux clubs de L2.  Et le GF38 compte justement sur cette approche et cette connaissance du haut niveau pour s'extraire enfin du CFA. Rencontre.

  • France 3 Alpes
  • Publié le
© France 3 Alpes

© France 3 Alpes

Portrait. Concentration et rigueur, voilà les mots clés de la "méthode" Garcia. Pour l'entraîneur du GF 38 ce ne sont pas des éléments de langage, mais des valeurs, une conviction, une philosophie appliquée au quotidien sur le terrain, même à l'échauffement.

Jean Louis Garcia est arrivé dans les Alpes avec une mission : sortir le GF38 du CFA. Une obligation, un objectif immédiat. Mais au-delà du court terme il y a déjà une vision une projection vers un  futur qui rappellerait un glorieux passé.

A ses heures perdues, et elles sont rares, Jean-Louis Garcia oublie le club pour mieux se concentrer sur son club.Un bon swing, une petite balle blanche et" basta le ballon rond". C'est sur la douceur des greens que le coach évacue le stress et la pression des pelouses.
Une bouffée d'oxygène hebdomadaire pour mieux repartir vers les sommets, vers l'accession au national, Ca s'annonce bien, le GF38 est en tête de sa poule, dans un championnat où son statut ne lui facilite pas la tâche !

En signant à Grenoble Jean Louis Garcia avait déclaré "qu'il avait l'impression d'arriver dans un club de Ligue 2 qui évolue en CFA."  Il  espère que ce sera bientôt un club de Ligue 2 en national, avant de viser encore plus haut….

Reportage de Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse, Frédéric Cathelain & Philippe Caillat 
Portrait de l'entraîneur du GF38

Intervenant : Jean-Louis Garcia, Entraîneur GF38  -   - 


les + lus
les + partagés