publicité

Hockey sur glace. Un nouveau gardien pour les Brûleurs de Loups de Grenoble

Le club des Brûleurs de Loups annonce l'arrivée d'un nouveau gardien dans ses cages. Lukas Horak débarque du HC Litvinov (République tchèque). 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le
Le Tchèque de 22 ans doit poser ses valises dès ce jeudi soir dans la capitale des Alpes. En provenance directe de Litvinov, Lukas est passé par les grandes écoles tchèques et a déjà connu une sélection en équipe nationale U20. "Une référence" dixit les BDL. 

Le staff explique qu'il va travailler d'arrache-pied pour qualifier la nouvelle recrue dès vendredi pour jouer face à Angers.

C'est peut-être la fin des incertitudes dans les cages. Le gardien titulaire, Ervins Mustukovs, touché au genou a laissé sa place à son remplaçant, Victor Goy, qui s'est à son tour blessé à la hanche le 19 janvier dernier lors de la rencontre face à Chamonix. Il ne remontera pas sur la glace cette saison. C'est Corentin Noré qui en a profité pour monter. Le jeune joueur de 19 ans, qui évolue en U22, s'est vu propulsé chez les pro après les blessures successives des deux portiers de l'effectif grenoblois. Et il n'a pas démérité. 
Carte d'identité

Nom: HORAK
Prénom: Lukas
Âge: 05-10-1993
Nationalité: Tchèque
Poste: Gardien
Taille: 186 cm
Poids: 78 kg

les + lus