publicité

Le papier sous toutes ses formes au musée Géo Charles d'Echirolles

Le musée Géo Charles d'Echirolles présente Cent papiers, une exposition d'art contemporain qui met à l'honneur un matériau qui a fait prospérer notre région par le passé. Le papier sous toutes ses formes interprété par plus de quatre-vingts artistes, et un thème qui résonne aussi dans l'actualité.

  • E.T.
  • Publié le 09/02/2016 | 15:19, mis à jour le 09/02/2016 | 18:31
Crayonné, peint et même sculpté, le papier comme support est au cœur de cette exposition.

Crayonné, peint et même sculpté, le papier comme support est au cœur de cette exposition.

A l'heure du tout-numérique, des écrans et de la dématérialisation, l'exposition invite à se reconnecter avec le concret. Le papier. Froisser, emballer, déchirer, écrire, dessiner. La texture et les usages du matériau sont explorés dans toute ses dimensions.

"Cent papiers" peut aussi évidemment s'entendre "Sans papier" et ce n'est pas un hasard. "C'est une exposition qui croise un certain nombre de questionnements, de problématiques de société fortes autour des droits fondamentaux" indique Jacqueline Madrennes, adjointe à la culture et l'éducation à la mairie d'Echirolles.
Exposition Cent papiers à Echirolles

Intervenants : Elisabeth Chambon, Conservateur; Jacqueline Madrennes, Adjointe à la Culture et l'Education à la mairie Echirolles


 

les + lus
les + partagés