publicité

Réactions après la déculottée du FC Grenoble Rugby face à Clermont-Ferrand

"On a pris un coup derrière la tête!". Quatrième défaite de la saison au Stade des Alpes pour le FCG, ce vendredi 4 mars. Les Isérois ont été écrasés, 12 à 45, par les Auvergnats de l’ASM. Réactions des vainqueurs et des vaincus. 

  • Par Anne Hédiard
  • Publié le , mis à jour le
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Honneur aux gagnants. Franck Azema, le manager sportif de l’ASM ne peut que se féliciter. Son équipe a été à la hauteur de ce qu'il attendait. En menant 21 à 0 au bout de 8 minutes de match, les Auvergnats auraient pu se relâcher, mais ça n’a pas été le cas. Le score final est sans appel et c’est un coup de massue pour les Grenoblois.

Franck Azema, manager sportif ASM

Les garçons ont été sonnés debout", Fabrice Landreau

Le directeur sportif du FCG reconnaît la supériorité des adversaires mais son équipe n’a pas démérité. Les Grenoblois se sont battus durant la deuxième période.

"La déception est à hauteur de l’investissement. On est tombé sur une équipe impitoyable. Au bout de 10 minutes de jeu ils avaient cadenassé la partie. On est tombé sur une équipe qui a maîtrisé son sujet du début à la fin. Une équipe très performante. Beaucoup de qualité à tous les postes, ils ont été efficaces offensivement et très bons défensivement. On a du subir, subir, subir."

Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG

 On a pris un coup derrière la tête", Arnaud Héguy


Arnaud Héguy, le Talonneur du FCG est dépité. "Lors du prochain match à Toulon, il faut qu’on relève la tête", explique-t-il.

Arnaud Héguy, Talonneur FCG

 

  • Défaite du FCG à Pau

    C'était l'avant-dernier match de la saison. A Pau, le FCG s'est incliné 29 à 12, ce samedi 28 mai. 

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Brive bat le FCG 45 à 24

    Quelle déception! Ce samedi 21 mai, les hommes du FCG ont bien mal négocié leur 24e journée en Corrèze. Face à Brive, les Grenoblois ont surtout brillé par leur absence en 1ère période, 31 à 3 à la pause. Les 3 derniers essais n'auront pas permis de remonter la pente.

    Mis à jour le 21/05/2016
  • Top 14. La revue des troupes avant le match Brive-Grenoble

    On a beau être à trois jours de la fin du championnat, les prochains matches du Top 14 ont de quoi nous tenir en haleine. Samedi 21 mai, Brive accueille Grenoble à 15 heures. Dans le viseur, la 7eme place qualificative pour la Champions Cup.

    Publié le 20/05/2016
les + lus
les + partagés