Incendie de TGV à Saint-Quentin-Fallavier en Isère: le ras-le-bol des voyageurs

Vendredi 21 août, un feu s’est déclaré dans la motrice d’un TGV reliant Marseille à Paris. Le trafic a été interrompu dans les deux sens pendant près de 3h. Et du côté des passagers, l'agacement s'est vite fait sentir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 17h30 lorsqu’un feu prend dans la motrice d’un TGV reliant Marseille à Paris, vendredi, au niveau de la rue des Oiseaux à Saint-Quentin-Fallavier. Les sapeurs-pompiers de l’Isère, intervenus rapidement sur place, sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 20h30. 900 personnes se trouvaient à bord du TGV. Elles ont toutes été évacuées et ont pris les autocars réquisitionnés par la SNCF pour rejoindre la gare.





Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant au moins 3h. Une caténaire s'étant effondrée sur la voie. Dès le début de l'incendie, les passagers ont vite compris qu'ils passeraient certainement leur fin de journée à Saint-Quentin-Fallavier.

Et à la gare de Saint-Quentin-Fallavier, l'attente a été longue, très longue pour les voyageurs. 



 

Ce n'est qu'aux alentours de 23h, avec l'arrivée des premières rames, que la situation va véritablement se débloquer pour ces 900 personnes qui auront décidément passé une fin de journée plutôt galère. Ils ont enfin pu embarquer sous la vigilance des gendarmes de la Verpillière.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information