publicité

VIDEO. Revoir l'émission spéciale “Au coeur de la Foulée Blanche”

Ce dimanche 17 janvier, c'est jour de fête dans le Vercors avec la Foulée Blanche qui prend cette année une envergure internationale en raison de son apparition dans le calendrier de la Coupe du monde des longues distances en ski de fond. REPLAY

  • France 3
  • Publié le 15/01/2016 | 17:34
Après des journées de promotion du ski nordique auprès des jeunes générations, le comité d'organisation de la Foulée Blanche s'apprête à accueillir le grand public et les champions nationaux et internationaux pour un beau week-end de ski sur les pistes de Gève. Cette solution de repli, initialement adaptée aux conditions d'enneigement moyennes, permet finalement de proposer un nouveau format d'épreuve,
avec du grand et du beau spectacle en perspective!

Un événement à vivre en direct ce dimanche sur France 3 Alpes et Rhône-Alpes et à la Une de cet article. 
Jean-Christophe Solari sera au coeur de la manifestation avec ses invités, l'occasion de points réguliers sur le 42km et de voir partir le 20km. 


Car si la 38e Foulée Blanche met en avant son intégration au circuit de la Coupe du monde, la FIS Worldloppet Cup, elle n'oublie pas les participants "loisir" qui ne visent pas le podium, mais qui sont l’âme de la manifestation.

Imaginez...

Imaginez les meilleurs skieurs de longue distance élancés à pleine vitesse sur une boucle de 10km, repassant à plusieurs reprises dans le stade de départ. De grands sportifs qui auront à coeur de bien démarrer la saison, puisque la Foulée Blanche est cette année la course d'ouverture du circuit coupe du monde et la 2e étape du circuit national, pour les longues distances en ski nordique.

Imaginez également les skieurs amateurs, entre amis ou en famille, glisser leurs skis sur les traces des champions pour profiter pleinement d'une belle journée de ski et pouvoir dire lundi au bureau: "la Foulée Blanche, j’y étais...". 
les + lus
les + partagés