publicité

Tuerie de Chevaline: pour un journaliste du Mirror, l'ex-légionnaire serait le suspect numéro un

C'est un journaliste britannique du Daily Mirror qui a refait parler de l'affaire de Chevaline. Dans son livre, il écrit que le suspect le plus sérieux est l'ancien légionnaire qui a mis fin à ses jours, Patrick Menegaldo. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h17

Le Conseil d’État confirme l’annulation des élections municipales d’Annemasse

Le Conseil d'Etat a confirmé ce vendredi 22 mai l'annulation des élections municipales de mars 2014 à Annemasse en Haute-Savoie, jugeant la composition de la liste FN entachée d'irrégularités, une candidate n'ayant ni rempli, ni signé sa déclaration de candidature.

Mis à jour le 22/05/2015

Avalanche mortelle à Val d'Isère : un moniteur de ski relaxé

Un moniteur de ski, poursuivi pour homicide involontaire après le décès d'un client dans une avalanche hors-piste à Val d'Isère en 2010, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel d'Albertville en Savoie.

Mis à jour le 22/05/2015

Des victimes de l'amiante manifestent devant le tribunal de Vienne

Ce jeudi 21 mai, un collectif de victimes de l'amiante a manifesté devant le tribunal de Vienne alors que 17 dossiers devaient être examinés par la Justice. Les manifestants réclament plus de rapidité dans le traitement des dossiers.

Mis à jour le 22/05/2015

Le parquet de Paris demande un procès pour l'ancien chef de la PJ de Grenoble

Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de l'ancien "grand flic" lyonnais Michel Neyret et de huit autres personnes, dont Christophe Gavat et son adjoint qui géraient la PJ de Grenoble. 

Mis à jour le 20/05/2015

La France refuse d'exécuter la peine pour meurtre prononcée en Suisse contre Laurent Ségalat

Paris refuse d'exécuter la peine pour meurtre prononcée en Suisse contre le généticien Laurent Ségalat. Réfugié en Haute-Savoie, il a été reconnu coupable du meurtre de sa belle-mère par le Tribunal fédéral, la plus haute instance juridique suisse.

Mis à jour le 20/05/2015

Ouverture du procès de champions de taekwondo pour proxénétisme sur mineures

Jusqu'au 5 juin, la Cour d'assises de l'Isère se penche sur une affaire de proxénétisme aggravé en bande organisée. Dix personnes sont sur le banc des accusés, dont trois champions de taekwondo.

Mis à jour le 18/05/2015

Proxénétisme sur mineures: trois champions de taekwondo jugés à Grenoble

Trois anciens membres de l'équipe de France de taekwondo comparaitront à partir du lundi 18 mai devant la cour d'assises de l'Isère, pour avoir obligé des mineures en rupture familiale à se prostituer via des annonces sur internet.

Mis à jour le 18/05/2015

L'évadé de la prison d'Aiton a été arrêté

Un détenu du centre pénitentiaire d'Aiton, en Savoie, hospitalisé dans un établissement psychiatrique de Bassens, était parvenu à s'enfuir ce mardi 12 mai au soir. Il a finalement été retrouvé et arrêté par les gendarmes à Saint-Martin-de-Belleville.

Mis à jour le 13/05/2015

Loi Macron, le tribunal de commerce en grève à Chambéry

Lundi 11 mai, les tribunaux de commerce sont en grève pour protester contre une disposition du projet de Loi Macron, qui prévoit de confier à des tribunaux spécialisés les contentieux concernant les plus grandes entreprises. Grève et portes closes à Chambéry. 

Mis à jour le 11/05/2015

Pages

suivez-nous

publicité