publicité

Après deux suicides à la Maison d'arrêt de Varces, les avocats interpellent la Chancellerie

Après les suicides, les 11 et 16 avril, à la Maison d’arrêt de Varces, de deux justiciables, la commission pénale du Barreau de Grenoble interpelle la Chancellerie sur les conditions de la détention provisoire.

Mis à jour le 23/04/2015

15 panneaux publicitaires de Bourgoin-Jallieu déclarés illégaux

C'est un long feuilleton qui vient de s'achever devant le Tribunal administratif de Grenoble. L'Association Porte de l'Isère Environnement vient d'obtenir l'enlèvement de 15 panneaux publicitaires à Bourgoin-Jallieu. L'ancienne municipalité s'y était refusée.  

Mis à jour aujourd'hui à 12h08

L'Education nationale avait été informée en 2001 d'une plainte contre le directeur d'école de Villefontaine

A l'époque, il n'était pas encore en Isère mais Romain F. avait été inquiété après une première plainte de parents. C'était en 2001 et l'Education nationale avait été informée. 

Publié le 22/04/2015

Un père de famille mis en examen et écroué pour des viols sur ses filles

Samedi 18 avril, un père de famille de 48 ans a été mis en examen et écroué en Isère pour des viols et agressions sexuelles sur ses trois filles de 15, 18 et 19 ans, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Grenoble.

Publié le 19/04/2015

Maltraitance : 6 mois de prison requis à Chambéry contre une nounou

Ce vendredi 17 avril, le tribunal correctionnel de Chambéry examinait le cas d'une assistante maternelle soupçonnée de violences sur des enfants qu'elle gardait.
Les faits se seraient déroulés entre 2011 et 2014 à Aix-les-Bains.

Mis à jour le 17/04/2015

Grenoble: pas de conciliation aux prud'hommes pour Caterpillar

Ce matin au palais de justice de Grenoble, 400 salariés de Caterpillar étaient convoqués avec leur direction pour une commission de conciliation. Mais l'avocat de la direction a demandé le dépaysement de cette commission.

Mis à jour le 17/04/2015

Pédophilie. L'instituteur de Planaise participait aussi à des camps de vacances

Depuis que le cas de l'instituteur de Planaise est revenu dans l'actualité, l'inquiétude taraude le propriétaire d'un centre équestre de Charente-Maritime. L'instituteur, soupçonné d'avoir violé plusieurs de ses élèves en Savoie, y encadrait un camp de vacances. 

Mis à jour le 10/04/2015

Le patron du Parti Radical de Haute-Savoie condamné

La Cour de Cassation vient de rejeter le pourvoi de Jean-Luc Arcade. Autant dire que le président du Parti Radical de Haute-Savoie n'a donc plus de solution pour se soustraire à une condamnation pour diffamation. 

Publié le 10/04/2015

Après l'affaire du directeur d'école de Villefontaine, vers une amélioration des échanges entre recteurs et procureurs

Garantir la transmission des informations de la Justice à l'Education en cas de condamnation d'enseignants pour pédophilie, tel est le mot d'ordre de la réunion des recteurs d'académie et procureurs généraux, après les scandales qui ont secoué l'Education nationale dont celui de Villefontaine. 

Mis à jour le 09/04/2015

Annulation d'un pourvoi en cassation de l'association "Pour les Chambaran sans Center Parcs"

On s'y perdrait presque entre les différents recours contre le projet du Center Parcs de Roybon! Ce mardi 7 avril, le Conseil d'Etat a finalement refermé un des dossiers. L'institution estime qu'un pourvoi des opposants n'est pas recevable. 

Mis à jour le 07/04/2015

Pages