publicité

Meurtre de deux Congolais en Isère: un accusé condamné à 20 ans de réclusion

La cour d'assises de l'Isère a condamné ce vendredi soir à 20 ans de réclusion criminelle l'homme d'affaires belge Benoît Chatel, jugé par défaut pour le meurtre de deux Congolais il y a quatorze ans.

Publié le 27/02/2015

Tuerie de Chevaline: amendes requises contre BFMTV et Le Parisien

Une peine d'amende a été requise ce vendredi à l'encontre de deux responsables de BFMTV et du Parisien, ainsi que d'un consultant de la chaîne, qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour avoir publié, il y a un an, des photos de la tuerie de Chevaline.

Mis à jour le 27/02/2015

Tuerie de Chevaline: suivez en direct le procès de BFMTV et le Parisien à Annecy

Les directeurs de publication de BFMTV et du Parisien, ainsi que le journaliste Dominique Rizet sont jugés en correctionnelle à Annecy pour la diffusion de photos de la scène de crime de la tuerie de Chevaline. Une de nos journalistes est présente au procès qui débute aujourd'hui. 

Mis à jour le 27/02/2015

Meurtre de deux Congolais: 30 ans de réclusion requis contre un accusé absent

Trente ans de réclusion criminelle ont été requis vendredi à l'encontre de l'homme d'affaires belge Benoît Chatel, jugé par défaut par la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de deux Congolais il y a quatorze ans.

Publié le 27/02/2015

Meurtre de deux Congolais: Deverini, seul dans le box, complice ou pigeon ?

Il est décrit comme un pigeon par ses avocats. L'accusation le voit comme l'un des commanditaires de l'assassinat de deux Congolais en 2000 en Isère. Seul dans le box des accusés, l'architecte monégasque Alain Deverini est aussi celui dont le rôle est le plus incertain.

Publié le 27/02/2015

VIDEO. Revoir "Enquêtes de Régions" sur les guides de haute montagne

En ce mois de février, le magazine des rédactions de France 3 Rhône-Alpes et France 3 Alpes a choisi deux thèmes principaux: montagne et santé. Une émission présentée par Pauline Alleau. 

Mis à jour le 28/02/2015

La DGSE nie tout implication dans le meurtre de deux Congolais en Isère

La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) n'a "rien à voir" avec le meurtre de deux opposants congolais en 2000 à Chasse-sur-Rhône en Isère, a assuré mercredi un ancien haut responsable du service de renseignement français devant la cour d'assises de l'Isère.

Mis à jour le 25/02/2015

Meurtre de deux Congolais: grand absent aux assises, un accusé "fascine"

Il serait mort ou caché en République démocratique du Congo. Benoit Chatel, homme d'affaires belge, ancien consul à Nice et Monaco, agent double des services secrets, "fascine" les assises de l'Isère qui le jugent pour complicité dans l'assassinat de deux opposants congolais, il y a 14 ans.

Mis à jour le 25/02/2015

"Procès du fric contre la frite" à Val d'Isère : jugement renvoyé au 24 mars

Certains l'appellent le "procès du fric contre la frite". Le tribunal de grande instance d'Alberville devait rendre ce mardi 24 février son jugement dans l'affaire qui oppose un snack du front de neige de Val d'Isère et des propriétaires d'appartements huppés, dont l'ex-PDG de l'Oréal.  

Mis à jour le 24/02/2015

Soupçonnée d'islamisme radical, une famille de Bourgoin-Jallieu récupère ses cinq enfants sous surveillance

Ce lundi 23 février, une juge a accepté de rendre ses cinq enfants à une famille de Bourgoin-Jallieu dont le père est mis en examen pour "violences aggravées" sur les deux enfants d'une autre compagne. Une affaire sur fond d'islamisme radical, selon la Justice. 

Mis à jour le 23/02/2015

Pages