publicité

justice

rss

Marcel Desailly visé par une enquête du fisc: la Suisse lève le secret bancaire

La Suisse va donner des renseignements au fisc français à propos d'avoirs de Marcel Desailly dans des banques helvètes, a-t-on appris de source officielle mardi 19 août.

Mis à jour le 19/08/2014

Les étudiants s'activent contre la destruction des jardins d'utopie, sur le campus de Saint-Martin-D'Hérès, en Isère

La justice a ordonné la destruction des jardins auto-gérés sur le campus de Saint-Martin-D'Héres en juin dernier. Décidés à les défendre, les étudiants organisent de nombreux événements pour occuper les lieux.

Mis à jour le 11/08/2014

Malgré la décision du tribunal, la tension reste palpable à l'aérodrome de Cessieu, en Isère

Le tribunal a rejeté à la mi-juillet, la demande de la Chambre de commerce et d'industrie du Nord-Isère qui réclamait l'expulsion des associations présentes sur l'aérodrome de Cessieu dont elle est propriétaire. Le conflit n'est toujours réglé. Elle exige désormais un loyer de 320 000 euros.

Mis à jour le 08/08/2014

Lettre de condoléances à la mère d'Hugo: le tueur de Dolomieu n'est "pas un meurtrier", selon son avocate

Aurélia Mennessier s'exprime au micro de France 3 Alpes. Elle est l'avocate du jeune homme de 19 ans qui a avoué avoir tué Hugo Villerez, lors du braquage du tabac-presse de Dolomieu, en Isère. Son client a écrit une lettre de condoléances pour la mère de la victime.

Mis à jour le 06/08/2014

Mises en examen du tueur présumé d'Hugo et de ses complices lors du braquage de Dolomieu

Mukael Erdem, le jeune homme de 19 ans qui a avoué le meurtre d'Hugo à Dolomieu, a été mis en examen, ce lundi 4 août, pour "vol accompagné de violences ayant entraîné la mort". Juste après son interpellation, il avait déclaré avoir "paniqué".  

Mis à jour le 06/08/2014

La Justice suspend l'autorisation d'abattre un loup en Isère

Le tribunal administratif de Grenoble a suspendu, vendredi 1er août, l'arrêté du préfet autorisant l'abattage d'un loup dans le sud de l'Isère. La menace pour les troupeaux aurait été "surestimée".

Mis à jour le 06/08/2014

Le meurtrier d'Hugo affirme avoir "complètement paniqué"

C'est un jeune homme de 19 ans, connu pour être un petit délinquant, qui a tué Hugo Villerez, mardi 29 juillet. Après son arrestation, le suspect n'a pas tardé à avouer, expliquant avoir "paniqué" lors du braquage. C'est ainsi qu'il justifie le coup de feu fatal. 

Mis à jour le 03/08/2014

Rixe d'Echirolles. Le parquet demande le renvoi des suspects devant les assises

Le parquet de Grenoble a requis le renvoi devant les assises, pour meurtre, de 13 personnes mises en examen dans l'affaire du lynchage de Kévin et Sofiane, battus à mort par un groupe de jeunes, en 2012, à Echirolles. 

Mis à jour le 01/08/2014

Le tribunal administratif de Grenoble déboute le préfet de l'Isère

Ce vendredi 25 juillet, le tribunal administratif de Grenoble n'a pas retenu la requête du préfet de l'Isère qui demandait le respect de son arrêté sur la fermeture du centre d'hébergement "Les Mimosas". Pour le tribunal, il n'y a aucune urgence à prendre cette décision.  

Mis à jour le 25/07/2014

Evian-Thonon-Gaillard: et l'on parlera de Zidane et Lizarazu devant le tribunal de commerce

On l'aurait presque oublié, mais Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu font parties des actionnaires d'Evian-Thonon-Gaillard. A ce titre, et alors qu'un méli-mélo plane au-dessus des finances du club de foot, ils sont appelés à passer par la case tribunal de commerce de Chambéry, vendredi 25 juillet. 

Publié le 23/07/2014

Pages