publicité

justice

rss

Face à la police, un pompier-manifestant perd un oeil: son avocat fustige "l'enquête approximative" et saisit la justice

L'avocat de Quentin Charron, le pompier isérois qui a perdu l'usage d'un oeil suite à un tir de flashball lors d'une manifestation, a saisi la justice, après avoir constaté que l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été, selon lui, "assez approximative"...

Mis à jour le 25/10/2014

Les familles des moines de Tibhirine dénoncent une confiscation de preuves par les autorités algériennes

Une "terrible déception" pour les proches des moines de Tibhirine. Le gouvernement algérien refuse que les enquêteurs français ramènent des prélèvements réalisés sur les crânes des religieux issus de l'Abbaye de Tamié (Savoie) assassinés en 1996.

Mis à jour le 23/10/2014

Deux personnes mises en examen dans l'affaire du meurtre d'Annecy

Vendredi dernier, le corps d'un homme nu et battu à mort a été retrouvé dans un immeuble en cours de désamiantage, à Annecy. Suite à l'enquête, deux personnes ont été mises en examen hier à Annecy pour homicide volontaire.

Mis à jour le 20/10/2014

Sortie de prison pour l’un des accusés du meurtre de Kevin et Sofiane

Il avait été incarcéré 6 mois après le meurtre de Kevin et Sofiane. L'un des suspects a finalement quitté la prison d'Aiton, en fin d'après-midi, ce vendredi 17 octobre. Son avocat espère maintenant un non-lieu de la chambre de l’instruction de la Cour d'appel de Grenoble.

Mis à jour le 18/10/2014

Le Conseil d'Etat donne raison aux opposants à la mosquée d'Annecy

La plus haute juridiction administrative vient d'annuler définitivement le permis de construire de la mosquée d'Annecy. Il a rejeté les pourvois d'une association musulmane et de la commune qui contestaient une décision de la Cour d'appel de Lyon. C'est la fin d'un long feuilleton judiciaire.

Mis à jour le 17/10/2014

Une assistante maternelle d'Aix-les-Bains soupçonnée de maltraitance

Selon une information révélée par Le Dauphiné Libéré, et confirmée par le procureur de la République de Chambéry, une assistante maternelle d'Aix-les-Bains sera jugée le 4 décembre prochain pour des faits de maltraitance sur mineur, suite aux dépôts de plainte de plusieurs parents. 

Mis à jour le 17/10/2014

Suspecté d'avoir tué accidentellement un homme dans son jardin

Selon une information révélée par le Dauphiné Libéré, et confirmée par le procureur de la République d'Annecy, un homme de 32 ans a été déféré et mis en examen, mercredi 15 octobre, pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger dans "l'affaire Marcel Desbiolles". 

Mis à jour le 24/10/2014

Pour les salariées de Spirel, on est loin du dénouement...

A l'issue de l'audience de ce mercredi 15 octobre, les ex-salariés de Spirel ont appris que la prochaine échéance serait un jugement intermédiaire sur le caractère recevable de nouvelles pièces. On est encore loin d'une décision autour de la vente de Spirel par Somfy jugée "douteuse".  

Mis à jour le 24/10/2014

Tefal et le Medef ont bien fait pression sur une inspectrice du travail

Suite à une enquête parue ce mercredi 15 octobre dans Libération, l'affaire Tefal-Inspection du Travail revient sur le devant de la scène. L'occasion de se pencher sur l'avis du Conseil de l'Inspection du Travail. Il reconnaît la pression exercée par Tefal et le Medef sur l'inspectrice d'Annecy. 

Mis à jour le 24/10/2014

RFF condamné pour "laxisme" dans la protection de ses lignes non utilisées en Isère

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports, (FNAUT) avait engagé un recours à l’encontre de Réseau Ferré de France pour avoir laissé le Département de l’Isère "emprunter" une voie ferrée sans autorisation valable.

Mis à jour le 16/10/2014

Pages