publicité

justice

rss

En Haute-Savoie, la blague du clown maléfique conduit au tribunal

C'est un canular téléphonique qui peut coûter cher! Un jeune Haut-Savoyard a appelé le 17 pour signaler la présence de quatre personnes déguisées en clowns et armées de barre de fer. Les gendarmes ont flairé la blague, le jeune homme ira au tribunal.

Mis à jour le 31/10/2014

Les ravisseurs présumés de Fabrice Fiorèse bientôt devant les assises de la Savoie

Le parquet de Chambéry a demandé le renvoi devant les assises de la Savoie de six des huit personnes soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement avorté de l'ex-footballeur Fabrice Fiorèse en septembre 2012. Parmi les accusés, son ancien ami et coéquipier à l'OL Ghislain Anselmini.

Mis à jour le 30/10/2014

Procès des sympathisants d'extrême droite: peines réduites en appel

Le 19 octobre 2012, six jeunes militants communistes étaient molestés par une quinzaine d'individus. En première instance, deux des agresseurs, des sympathisants d'extrême droite, avaient été condamnés à quelques mois de prison avec sursis. En appel, leurs peines ont été réduites. 

Mis à jour le 30/10/2014

Les élections municipales d'Annemasse officiellement annulées

Ce mardi 28 octobre, la notification du tribunal administratif de Grenoble est tombée, au lendemain d'une dernière audience: les élections municipales d'Annemasse sont officiellement annulées. Les habitants devront retourner aux urnes. Le maire sortant est menacé.

Mis à jour le 29/10/2014

Et si les élections municipales d'Annemasse étaient annulées?

Si le rapporteur public du tribunal administratif de Grenoble évoquait jusqu'à présent l'idée d'une annulation des élections à Annemasse, ce lundi 27 octobre il a carrément recommandé un nouveau passage dans l'isoloir. Sera-t-il suivi? Le maire élu semble inquiet.  

Mis à jour le 29/10/2014

Face à la police, un pompier-manifestant perd un oeil: son avocat fustige "l'enquête approximative" et saisit la justice

L'avocat de Quentin Charron, le pompier isérois qui a perdu l'usage d'un oeil suite à un tir de flashball lors d'une manifestation, a saisi la justice, après avoir constaté que l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été, selon lui, "assez approximative"...

Mis à jour le 25/10/2014

Les familles des moines de Tibhirine dénoncent une confiscation de preuves par les autorités algériennes

Une "terrible déception" pour les proches des moines de Tibhirine. Le gouvernement algérien refuse que les enquêteurs français ramènent des prélèvements réalisés sur les crânes des religieux issus de l'Abbaye de Tamié (Savoie) assassinés en 1996.

Mis à jour le 23/10/2014

Deux personnes mises en examen dans l'affaire du meurtre d'Annecy

Vendredi dernier, le corps d'un homme nu et battu à mort a été retrouvé dans un immeuble en cours de désamiantage, à Annecy. Suite à l'enquête, deux personnes ont été mises en examen hier à Annecy pour homicide volontaire.

Mis à jour le 20/10/2014

Sortie de prison pour l’un des accusés du meurtre de Kevin et Sofiane

Il avait été incarcéré 6 mois après le meurtre de Kevin et Sofiane. L'un des suspects a finalement quitté la prison d'Aiton, en fin d'après-midi, ce vendredi 17 octobre. Son avocat espère maintenant un non-lieu de la chambre de l’instruction de la Cour d'appel de Grenoble.

Mis à jour le 18/10/2014

Le Conseil d'Etat donne raison aux opposants à la mosquée d'Annecy

La plus haute juridiction administrative vient d'annuler définitivement le permis de construire de la mosquée d'Annecy. Il a rejeté les pourvois d'une association musulmane et de la commune qui contestaient une décision de la Cour d'appel de Lyon. C'est la fin d'un long feuilleton judiciaire.

Mis à jour le 17/10/2014

Pages