publicité

justice

rss

Agression d'Halloween: 6 mois de prison et 5 mois avec sursis pour les majeurs

Un peu plus de trois semaines après l'agression d'une adolescente de 15 ans à un arrêt de tram de Fontaine, dans l'agglo de Grenoble, deux jeunes de 19 ans sont passés en comparution immédiate, mardi 25 novembre. Les autres "acteurs", mineurs, ont été entendus par un juge pour enfants. 

Mis à jour le 26/11/2014

Arrestation de cinq jeunes après l'agression d'une adolescente à Fontaine

Selon une information rapportée par le Dauphiné Libéré et confirmée par la Sûreté départementale de Grenoble, cinq jeunes, -quatre filles et un garçon-, ont été interpellées, lundi 24 novembre, après l'agression sauvage d'une ado de 15 ans le soir d'Halloween. 

Mis à jour le 25/11/2014

Hôpital psychiatrique et médecins de Saint-Egrève: pourvois en cassation

Deux pourvois en cassation ont été déposés après le renvoi en correctionnelle d'un hôpital psychiatrique et d'un médecin, six ans après le meurtre d'un étudiant grenoblois par un schizophrène qui s'était échappé de l'hôpital, a-t-on appris ce mardi 25 novembre.

Mis à jour le 25/11/2014

Rixe d'Echirolles. La Cour d'appel de Grenoble tranchera le 11 décembre

La Cour d'appel de Grenoble se prononcera le 11 décembre sur le renvoi devant les assises de treize suspects pour le double meurtre de Kevin et Sofiane survenu en 2012 à Échirolles en Isère, a-t-on appris mardi auprès des avocats.

Mis à jour le 25/11/2014

Troisième ordonnance de non-lieu dans le dossier "des disparus de l'Isère"

Une nouvelle ordonnance de non-lieu a été rendue le 19 novembre par les juges d'instruction enquêtant sur l'enlèvement d'un enfant de 8 ans en 1983. Une affaire associée au dossiers des "disparus de l'Isère". 

Mis à jour le 25/11/2014

Les avocats du barreau de Grenoble passent en mode "action"

A leur tour, les avocats du barreau de Grenoble contestent le projet de loi du ministre de l'Economie qui envisage la fin de la territorialité, l'arrivée des avocats en entreprise et l'ouverture du capital des cabinets. Les robes noires vont manifester ce jeudi 20 novembre, à Lyon. 

Mis à jour le 20/11/2014

Affaire du schizophrène meurtrier de Saint-Egrève: réactions des avocats

C'est une décision rare. Un hôpital psychiatrique et un médecin vont devoir répondre des actes d'un de leurs patients. Jean-Pierre Guillaud, un schizophrène, avait tué un étudiant de Grenoble, en 2008, alors qu'il avait échappé à leur surveillance. 

Mis à jour le 20/11/2014

L'hôpital de Saint-Egrève et un médecin renvoyés en correctionnelle

L'arrêt a été rendu ce mercredi 19 novembre au matin par la Cour d'appel de Grenoble. Six ans après la mort d'un étudiant grenoblois tué par un schizophrène, l'hôpital où le malade était interné et son médecin vont devoir comparaître devant un tribunal correctionnel. 

Mis à jour le 19/11/2014

Les avocats de Vienne et Bourgoin-Jallieu en marche contre le projet de Loi Macron

Dans le cadre d'un mouvement national, les avocats de Bourgoin-Jallieu et Vienne se mobilisent ce lundi 17 novembre contre le projet de libéralisation des professionnels du juridique. Malgré la concertation en cours, avocats et notaires demeurent fermement opposés à la Loi Macron. 

Mis à jour le 17/11/2014

Olivier Burlats, élu FN d'une commune de Haute-Savoie, comparait pour injure raciste

Sur le réseau social Twitter l'élu au conseil municipal de Seynod en Haute-Savoie avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un chimpanzé. Il comparait ce 14 novembre devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour injures racistes.

Mis à jour le 14/11/2014

Pages