publicité

Le highliner Tancrède Melet meurt en chutant d'une montgolfière

Les "flying frenchies" ont perdu l'un des leurs, ce mardi 5 janvier, à Aurel (Drôme). Tancrède Melet préparait un spectacle avec sa compagnie quand il a chuté d'une montgolfière.

  • AT
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Alpes

© France 3 Alpes

Ce mardi à la mi-journée, les flying frenchies préparaient un numéro de haute voltige quand l'accident est arrivé. Cinq membres de la troupe, dont Tancrède Melet, étaient accrochés par des harnais à une montgolfière au sol. Quand l'engin a commencé à décoller, ses collègues ont réussi à se décrocher. Mais, pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'acrobate est resté attaché, suspendu dans les airs. "Le temps de faire redescendre la ballon, il avait lâché prise", a indiqué la gendarmerie. Tancrède Melet a succombé à ses blessures peu après.

A 32 ans, Tancrède Melet était un spécialiste des show aériens spectaculaires. Véritable funambule, il pouvait rejoindre deux montgolfières en marchant sur une simple sangle au-dessus du vide. Cet ancien ingénieur avait démissionné pour donner libre cours à sa passion. Novateur, il alliait les arts du cirque aux sports les plus extrêmes. Tancrède Melet laisse sa compagne et leur petite fille de 6 mois.

En décembre 2013, il avait marché sur une highline entre deux cabines de téléphérique, suspendu par les pieds, la tête à l'envers dans le vide au domaine de Paradiski en Savoie. France 3 Alpes avait assisté à cette première mondiale.

ARCHIVES - Reportage de Cédric Picaud et Grégory Lespinasse
Opération Paradiski., entre 2 télécabineses

Intervenants : Tancrede Melet, Julien Millot ( Décembre 2013)  -   - 


les + lus