1. /
  2. Alpes

Quel vin pour fêter Pâques?

La fête de Pâques, c'est l'occasion de se réunir autour d'un repas convivial. Dresser une belle table... et boire un bon vin, avec modération bien sûr. Un grand connaisseur, Stéphane Ferreira nous apprend à dénicher des trésors... sans se ruiner. 

  • Par Jean-Christophe Pain
  • Publié le , mis à jour le
Reportage vidéo. L'interrogation est sur toutes les bouches... de gourmets! Diantre, mais quel vin boire avec l'agneau de Pâques? Cette épineuse et néanmoins cruciale question, Stéphane Ferreira, un passionné grenoblois, y répond dans cette vidéo de France 3 Alpes.

Rassurez-vous, pas la peine de s'endetter, un petit rosé de Bandol fait souvent l'affaire.

A Grenoble, Stéphane parle du vin avec passion. A la radio, dans sa cave, chez les restaurateurs, partout! 

Des grands noms de la gastronomie font même appel à lui pour dénicher de petites perles: Georges Blanc, Anne-Sophie Picq ou Paul Bocuse. Mais il approvisionne aussi les petits bistrots qu'il affectionne particulièrement. Rencontre.

Reportage Grégory Lespinasse et Franck Céroni
Quel vin boire à Pâques ?

Intervenants : Erika Vachon Animatrice "On cuisine ensemble", France Bleu Isère, Stéphane Ferreira Spécialiste des vins,


Il a un goût sûr pour les troisièmes mi-temps... raffinées. Ancien rugbyman, Stéphane s'est installé il y a 24 ans dans une ancienne gare de trolley. C'est là qu'il a façonné, avec son épouse Marie-Laure, une cave à leur image.

Tout le plaisir de Stéphane, c'est de débusquer des valeurs sûres pour toutes les bourses.
  • Un hymne à la gloire de Camembert

    Deux artistes viennent d'écrire une chanson à la gloire du célèbre fromage normand et ses origines : Camembert village. Ils cherchent maintenant des musiciens et des choeur.

    Mis à jour le 12/12/2016
  • Montamisé : la fête aux produits fermiers

    A la Maison de la Forêt, à Montamisé, producteurs et consommateurs se retrouvent depuis 22 ans pour le plus important marché fermier du département.

    Mis à jour le 11/12/2016
  • La Ganipote de Saintonge : un chocolat de légende

    La Ganipote, c'est le nom d'un personnage mythologique dans le Saintonges, sorte de loup garou  tombé dans l'oubli qui reprend vie sous les traits de personnages en chocolat. C'est aussi le fruit d'une rencontre entre un journaliste auteur local et une chocolatière de Saintes.

    Mis à jour le 11/12/2016
les + lus