publicité

Savoie: César Bouchelaghem, 11 ans, prodige des courts de tennis

Rencontre avec un tout jeune garçon aux multiples qualités. César Bouchelaghem a 11 ans et il est le meilleur joueur de tennis français de sa classe d'âge et rêve d'une carrière professionelle. Si par hasard ça ne marchait pas, il pourrait rebondir. Côté scolaire, il fait aussi des "aces".  

  • France 3 Alpes
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Alpes

© France 3 Alpes

Reportage vidéo. César s'est pris de passion pour le tennis à l'âge de deux ans, après avoir vu Amélie Mauresmo remporter Wimbledon, en 2006.

Alors les première balles ont commencé à rebondir sur les murs de la maison, jusqu'à ce qu'il trouve le chemin des cours. Premiers échanges au Tennis Olympique d'Albertville en 2010. Son prof n'a pas oublié: "un jeu étonnant, un phénomène incroyablement prometteur."

César, raquette en main, est depuis devenu un empereur des courts. En deux temps trois mouvements, il s'est hissé au plus haut niveau, empilant les victoires départementales, régionales, nationales... internationales!

Reportage de Frédéric Lefrançois,Grégory Lespinasse & Azedine Kebabti
César: portrait d'un jeune tennisman

Intervenants : César Bouchelaghem, Tennisman; Rémy Goffart, Entraîneur de César; Véronique Bouchelaghem Maman de César  -   - 


les + lus
les + partagés