publicité

L'assassin présumé du Parc du Verney à Chambéry mis en examen

Il a été interpellé lundi 8 février, puis mis en examen pour assassinat. Ce Savoyard de 21 ans est soupçonné d'avoir tué un homme d'une cinquantaine d'années découvert dans le parc du Verney en mai 2015.

  • France 3 Alpes
  • Publié le , mis à jour le
Découverte du corps le 21 mai 2015

Découverte du corps le 21 mai 2015

Les faits se sont produits le 21 mai 2015. Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années était retrouvé en plein centre-ville de Chambéry, dans le parc du Verney. Deux agents municipaux étaient tombés sur le cadavre qui présentait plusieurs plaies à l'arme blanche. 

La victime avait été identifiée, mais le coupable restait introuvable. C'est grâce à un rapprochement que la Police Judiciaire l'a finalement interpellé lundi. Le suspect avait été arrêté à Thonon pour violences dans des circonstances similaires fin 2015. C'est le mode opératoire et l'utilisation d'un couteau dans les deux cas qui ont alerté les enquêteurs.

L'homme était donc déjà placé sous contrôle judiciaire lorsque le rapprochement a été établi. 

Le suspect a rapidement reconnu les faits, expliquant qu"'il voulait tuer". Il ne connaissait pas la victime, mais s'en est pris à lui dans le parc dans l'intention de lui donner la mort. La préméditation a donc été retenue, il a été mis en examen pour assassinat et placé sous mandat de dépôt. 

Le jeune homme est étudiant et vivait à Chambéry au moment des faits. Jusqu'alors il n'était pas connu des autorités, et n'avait pas de casier.
les + lus