En Savoie, le domaine des Arcs élargit son activité et crée un nouvel espace de loisirs

C'est la course aux équipements entre les stations de ski. "1800", un nouvel espace de loisirs a été inauguré ce 16 février aux Arcs en Savoie. Un complexe multi-activités pensé pour l'après-ski mais aussi pour les non-skieurs. Objectif : élargir la clientèle et répondre à la concurrence.

  • France 3 Alpes
  • Publié le , mis à jour le
© France  Alpes

© France Alpes

Au Domaine des Arcs, un nouveau complexe multi-activités permet aux skieurs maladroits de s'occuper autrement qu'en dévalant les pistes, même à 1800 mètres d'altitude. Piscine, golf, luge ou complexe bien-être, les touristes ne seraient plus obligés de chausser les spatules pour se divertir.

A l'origine de ce projet dont le coût s'élève à 36 millions d'euros: la compagnie des Alpes. L'exploitante de grandes stations mais aussi de parcs de loisirs a pour objectif de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. Mais l'entreprise préfère parler "d'attractivité" lorsqu'elle évoque ce complexe, plutôt que de "parc d'attractions".

"Les gens veulent continuer de skier mais réclament aussi des divertissements sur les pistes", explique Dominique Marcel, le PDG de la compagnie des Alpes. Ce nouveau domaine répond donc aux désirs de sa clientèle actuelle mais aussi à celle qu'il souhaiterait attirer.

Reportage de Marion Feutry & Frédéric Pasquette
Les Arcs 2800, nouvel espace de loisirs

Intervenants : Dominique Marcel,PDG de la Compagnie des Alpes  -   - 

 

L'actu de votre région en vidéo

Dossier : La brigade spécialisée de terrain

Intervenants: Patrick Mairesse, Directeur départemental de la Sécurité publique ; Brigadier-Chef Fabrice, Brigade spécialisée de terrain ; Capitaine Aurélie Plousey, Chef des unités d'appui ; Patrick Mairesse, Directeur départemental de la Sécurité publique ; Renzo Sulli, Maire (PCF) d'Echirolles ; Lionel Beffre, Préfet de l'Isère

Lire l'article
Dossier. Contre le trafic de drogue à Grenoble, la lutte des hommes de la BST
les + lus
les + partagés