Grosse frayeur pour le "casse-cou" Guerlain Chicherit à Tignes

Le quadruple champion du monde de freeride, Guerlain Chicherit, a été victime d'un accident, ce mardi 18 mars au matin, à Tignes, alors qu'il tentait de battre le record du saut le plus long au monde en voiture. Le pilote a perdu le contrôle de sa machine et fait neuf tonneaux.

  • Par Valérie Chasteland
  • Publié le , mis à jour le
Guerlain Chicherit © DR

© DR Guerlain Chicherit

Il voulait battre le record du saut le plus long au monde sur le lac de Tignes, s'élancer de 110 mètres avec une Mini bien boostée, 1000 chevaux sous le capot, mais malheureusement l'enfant du pays n'a pas pu éviter l'accident. D'après les premières informations, il a réussi à s'extraire seul de son véhicule. Il n'est que légèrement blessé avec des contusions multiples notamment à l'épaule. Il a été  transporté par hélicoptère à l'hôpital de Chambéry où il est gardé en observation mais son état de santé n'inquiète pas les médecins.

Une vidéo de l'accident postée sur YouTube

Le touche-à-tout de l'extrême avait dû reporter sa tentative, dimanche, en raison de la météo peu propice à la réalisation de son nouveau défi. Sur sa page Facebook, il déclarait être prêt mais le brouillard et les températures l'avaient fait renoncer. En février 2012, Guerlain avait réalisé, sous les yeux ébahis de tous, un back-flip au volant de sa Mini rallye raid.

les + lus
les + partagés