publicité

En Savoie, La Féclaz "retient" la neige

A La Féclaz, en Savoie, le thermomètre affichait 11°C, ce jeudi 28 janvier. Non sans effort, les responsables du site font tout ce qui est possible pour maintenir les pistes ouvertes. Mais ils espèrent tout de même le retour des flocons pour les vacances d'hiver. 

  • France 3 Alpes
  • Publié le 28/01/2016 | 18:54, mis à jour le 28/01/2016 | 20:09
Pour un mois de janvier, il fait beau et étonnamment doux. Un climat printanier et des températures qui ne sont pas forcément propices à la conservation de la neige dans les stations, déjà pas très abondante. 

A la Féclaz, 20 à 30 centimètres de neige résistent encore aux rayons d'un soleil très présent chaque jour. 

Grâce aux chutes du début du mois et à la neige de culture, 138 kilomètres de pistes sont maintenus ouverts, sur un domaine nordique qui en compte 150. Mais le redoux est là, et les flocons ne sont toujours pas prévus. 

Sur le domaine de ski alpin, les pistes sont plus clairsemées et font moins d'heureux. Les responsables du site s'attendaient à pire… mais ils espèrent tout de même que la neige va revenir d'ici la fin des vacances d'hiver le 6 mars. 

En attendant, des opérations de ré-enneigement vont être menées tout le week end, avec la collaboration des clubs qui se muniront de pelles pour reboucher les pistes ici et là. Deux seront "sacrifiées" pour récupérer la neige et l'épandre sur les pistes principales du domaine.

De quoi préserver le manteau neigeux une semaine de plus…

Reportage Cédric Lepoittevin, Frédéric Pasquette, Clémentine Fayolle
Manque de neige et ski nordique à la Féclaz

Intervenants: Philippe Gour, touriste guadeloupéen; Pascal Perreira, touriste francilien; Fabrice Blandin, touriste normand; Hervé Martin, responsable d'exploitation du domaine de ski alpin de La Feclaz

 

les + lus
les + partagés
publicité