Quand le ministre des Sports fait du ski et plaide pour le ski à La Féclaz, en Savoie

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était en Savoie, ce vendredi 26 février. L'homme a fait du ski, écopant au passage d'une petite chute, mais militant pour un développement de la pratique. 

  • France 3 Alpes
  • Publié le
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports © France 3 Alpes

© France 3 Alpes Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Reportage vidéo. C'est un peu dur la vie d'un ministre qui aime le ski. Il faut d'abord visiter l'école de ski, assister à un contrôle de moniteurs, échanger avec de jeunes skieurs, rappeller les messages de prévention liés à la sécurité sur les pistes, visiter le stade de biathlon de la Féclaz... et enfin on vous autorise à descendre une piste bleue. On ne vous laisse pas le temps de vous échauffer, et voilà que la chute arrive devant les caméras. Une glissade qui ne décourage pas Patrick Kanner.

Il souhaite que de plus en plus de Français se frottent aux sports d'hiver. Alors que la France est la première destination mondiale pour le ski, seulement 60% des jeunes savoyards par exemple savent skier, et 1 français sur 10!

Reportage Renaud Gardette et Frédéric Pasquette
Visite de Patrick Kanner, ministre des Sports, en Savoie

Intervenant: Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports  -   - 


Cette visite a été l'occasion de lancer la nouvelle carte numérique des moniteurs. Elle va bientôt remplacer l'ancienne, sur papier, falsifiable. Elle peut être scannée pour accéder immédiatement à l'ensemble des informations sur un moniteur. D'ici 4 à 5 ans tous les moniteurs devront en être équipés.
les + lus
les + partagés