publicité

Ski. Pinturault égale Killy en remportant une 15e victoire en Coupe du monde sur le géant de Kranjska Gora

En s'adjugeant la première épreuve de Kranjska Gora, comme il l'a fait ce vendredi 4 mars, Alexis Pinturault a égalé le nombre de victoires en Coupe du monde de la légende française Jean-Claude Killy. Le compteur est à 15 pour chacun. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 04/03/2016 | 14:13, mis à jour le 04/03/2016 | 19:51
Alexis Pinturault à Kranjska Gora (Slovénie) © AFP

© AFP Alexis Pinturault à Kranjska Gora (Slovénie)

Alexis Pinturault a donc remporté son quatrième géant de suite en Coupe du monde, décrochant le géant de Kranjska Gora, sa sixième victoire cette saison.

Déjà dominateur sur le premier parcours, raccourci, le Savoyard a devancé, en 1 min 52 sec 18, les Autrichiens Philipp Schörghofer et Marcel Hirscher, de 47 et 69/100e pour s'offrir son quinzième succès en Coupe du monde.

50 secondes d'émotion avec Alexis Pinturault

Hirscher n'a pas manqué de saluer les deux premiers sur sa page Facebook. 

Hero of the day!!! Philipp SchörghoferAnd congrats amazing Alexis Pinturault 😎

Posté par Marcel Hirscher sur vendredi 4 mars 2016


Alexis avait déjà dominé la première manche du premier slalom en matinée. En 54 sec 32/100, Pinturault devançait alors l'Autrichien Philipp Schörghofer, de 34/100, et l'Allemand Felix Neureuther, de 51/100.

Images de la première manche d'Alexis Pinturault

Leader du classement général et de la Coupe du monde de géant, l'Autrichien Marcel Hirscher, dossard N.1, signait alors le 7e chrono, ex aequo avec Mathieu Faivre, à 82/100 du "scratch".

Ce premier géant remplace celui annulé le 31 janvier à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Un second géant et un slalom sont programmés samedi et dimanche. Mais le mauvais temps aussi pourrait être au rendez-vous.
les + lus
les + partagés