publicité

Snowboardcross. Nelly Moenne-Loccoz, Chloé Trespeuch et Pierre Vaultier s'offrent des podiums

La Haut-Savoyarde Nelly Moenne-Loccoz est montée sur la plus haute marche du podium pour la 2e épreuve du week-end en Coupe du monde de snowboardcross à Feldberg (Allemagne). Chloé Trespeuch est deuxième. Chez les hommes, Pierre Vaultier a aussi gagné.

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le
Nelly Moenne-Loccoz © AFP - ARCHIVES

© AFP - ARCHIVES Nelly Moenne-Loccoz

Si Nelly Moenne-Loccoz avait terminé au pied du podium lors de la première épreuve de Feldberg, ce dimanche 24 janvier elle avait décidé de faire mieux. Elle est montée en tête sur la boîte. Moenne-Loccoz, la snowboardeuse du Grand Bornand, garde ainsi l'espoir de conserver son globe de cristal de la spécialité. 

Quant à la Savoyarde Chloé Trespeuch, médaillée de bronze aux JO de Sotchi, elle a terminé 2e. 

Samedi, si la première épreuve masculine dans la Forêt-Noire n'avait placé Pierre Vaultier, -champion olympique en titre et déjà trois fois vainqueur du globe de cristal de la discipline-, que sur la deuxième marche du podium, le Haut-Alpin a cette fois monté d'un cran, pour terminer en tête. 

  • Les vainqueurs de la Scara repartent avec leur poids en chocolat!

    La Scara, c'est un peu la Coupe du monde des jeunes skieurs, en tout cas il s'agit de la première compétition internationale dédiée aux benjamins et minimes. Chaque fin de saison, 1.500 champions de demain s'y retrouvent. A la clef, son poids en chocolat mais aussi l'occasion de se faire repérer. 

    Publié le 08/04/2016
  • Quelles responsabilités à Bessans après la coulée de neige ?

    On a frisé la catastrophe hier 5 avril, sur le domaine de ski nordique de Bessans, en Haute-Maurienne. Une coulée de neige est venue bousculer un groupe de jeunes écoliers qui évoluaient sur une piste... fermée. Le point sur place au lendemain de l'événement.

    Mis à jour le 06/04/2016
  • Marie Dorin-Habert: "J'ai eu de la chance que mon travail paie."

    Ce lundi 4 avril, Villard-de-Lans a fêté les champions de ski isérois. Marie Dorin-Habert est revenue sur ses performances aux Mondiaux d'Oslo. Selon elle, ses 6 médailles sont dues au travail mais également à la chance.

    Mis à jour le 05/04/2016
les + lus
les + partagés