publicité

social

rss

Grève à la SNCF: perturbations limitées en Rhône-Alpes

En raison d'une grève liée au projet de réforme de la SNCF, le trafic TER et TGV  va encore connaître quelques adaptations jusqu'au dimanche 23 novembre à 8 heures.

Publié le 21/11/2014

Les facteurs d'Echirolles refusent de déménager

La Poste veut transférer les facteurs d'Echirolles vers Eybens et Grenoble-Lionel Terray, courant 2015. Les postiers dénoncent ce projet. Ils ont été reçus, jeudi 20 novembre, à la mairie d'Echirolles et feront grève le 29 novembre si la Poste maintient son projet. 

Mis à jour le 21/11/2014

Grève SNCF: le trafic TER sera assuré à près de 85% en Rhône-Alpes

Suite à un appel à la grève lancé par deux organisations syndicales, le trafic TER et TGV devrait connaître quelques perturbations à compter de ce vendredi 21 novembre minuit et jusqu'au dimanche 23 novembre, 8 heures.

Publié le 20/11/2014

Les avocats du barreau de Grenoble passent en mode "action"

A leur tour, les avocats du barreau de Grenoble contestent le projet de loi du ministre de l'Economie qui envisage la fin de la territorialité, l'arrivée des avocats en entreprise et l'ouverture du capital des cabinets. Les robes noires vont manifester ce jeudi 20 novembre, à Lyon. 

Mis à jour le 20/11/2014

Malaise à la CCI de Grenoble

Les salariés de la CCI de Grenoble ont été convoqués par leur direction, le 3 novembre, pour les informer de la suppression de 48 postes. 11 étaient déjà des postes non pourvus, ce qui porte à 37 les personnes concernées. En réponse, un appel à la grève est lancé pour le jeudi 20 novembre. 

Mis à jour le 17/11/2014

Les avocats de Vienne et Bourgoin-Jallieu en marche contre le projet de Loi Macron

Dans le cadre d'un mouvement national, les avocats de Bourgoin-Jallieu et Vienne se mobilisent ce lundi 17 novembre contre le projet de libéralisation des professionnels du juridique. Malgré la concertation en cours, avocats et notaires demeurent fermement opposés à la Loi Macron. 

Mis à jour le 17/11/2014

Somfy va devoir fournir "un document crucial" aux ex-salariées de Spirel

Ce mercredi 12 novembre, le Tribunal de Grande Instance d'Albertville s'est prononcé en faveur des ex-salariées de Spirel. Leur ancien employeur, Somfy, va devoir leur fournir "un document crucial", aux dires de leur avocat: la liste des sites de production de stators.  

Publié le 12/11/2014

A Grenoble, près de 150 personnes manifestent contre "les violences policères"

Ce samedi 8 novembre, vers 17 heures, près de 150 personnes se sont réunies dans le quartier hoche dans le centre-ville de Grenoble pour manifester "Contre les violences d'Etat", en hommage à Rémi Fraisse, le jeune écologiste tué par une grenade offensive dans le Tarn. 

Publié le 08/11/2014

Des salariés de STMicroelectronics dénoncent le plan de suppression d'emplois

Jeudi 6 novembre, vers 16 heures, une poignée de salariés de STMicro s'est manifestée devant la préfecture de l'Isère, à Grenoble. Ils entendaient dénoncer le nouveau plan de suppression d'emplois annoncé récemment par le PDG. 

Publié le 06/11/2014

A Grenoble, le rassemblement en hommage à Rémi Fraisse s'est déroulé dans le calme

Plus de 300 personnes se sont rassemblées ce 5 novembre au soir dans le centre-ville de Grenoble pour rendre hommage à Rémi Fraisse. La manifestation s'est déroulée dans le calme. Les manifestants ont dénoncé le projet Center Parcs de Roybon aux portes du Conseil Général. 

Mis à jour le 06/11/2014

Pages