publicité

social

rss

Eclairage public à Grenoble: pourquoi Eric Piolle (EELV) ne soutient pas GEG contre Vinci-Bouygues?

Invité de France 3 Alpes, le maire de Grneoble Eric Piolle a rappelé que l'appel d'offres pour l'éclairage public a été lancé durant le précédent mandat et que l'offre des groupes du Cac 40 Vinci et Bouygues est meilleure que celle du petit GEG, historique fournisseur local.

Publié le 21/10/2014

Grenoble. Les salariés de GEG coupent l'électricité et font annuler le conseil municipal

Lundi 20 octobre, les salariés de Gaz & Electricité de Grenoble ont coupé l'électricité à l'Hôtel de Ville et contraint la mairie à reporter le Conseil municipal et la délibération concernant un contrat de 8 ans portant sur l'éclairage public.

Mis à jour le 21/10/2014

Les salariés de GEG manifestent devant la Mairie de Grenoble

Les salariés de GEG ne comprennent pas pourquoi l'éclairage public de Grenoble serait attribué à Vinci-Bouygues pour 8 ans. GEG était jusqu'à présent le fournisseur local et historique de la ville. L'appel d'offres lancé par l'ancienne municipalité est débattu ce soir en conseil. 

Mis à jour le 20/10/2014

La grogne couve à GEG

Après l'annonce de la perte du marché de l'éclairage public de Grenoble, les trois organisations syndicales de Gaz Electricté de Grenoble préparent une série d'actions pour "informer les Grenoblois, premiers usagers bénéficiaires de l'éclairage public, de la situation de GEG".

Mis à jour le 18/10/2014

La défense de la sécurité sociale mobilise à Grenoble, Annecy et Chambéry

850 personnes dans les rues de Grenoble, 400 à Roussillon, 350 à Annecy et une centaine de manifestants devant le Manège de Chambéry, alors que de nombreux ministres participaient au Congrès des élus de montagne, c'est le bilan de cette journée de mobilisation pour la défense de la Sécu. 

Mis à jour le 16/10/2014

Accueil d'urgence: "l'Alerte" des associations à Grenoble

Dans une lettre ouverte aux responsables politiques de l'agglomération de Grenoble, le collectif "Alerte", qui regroupe des associations dédiées à l'accueil, l'accompagnement, aux soins et à l'hébergement des défavorisés, s'inquiète de la situation de nombreuses familles avec enfants. 

Mis à jour le 16/10/2014

La plupart des emplois de "l'Arche en ciel" sauvegardés à Chambéry

Le tribunal de grande instance de Chambéry a tranché, mardi 14 octobre. L'association d'aide à domicile "L'Arche en ciel" a été cédée à deux autres associations savoyardes, l'ADMR et l'AFD. "L'Arche en ciel" était sous le coup d'une procédure de liquidation judiciaire depuis 5 mois.

Mis à jour le 16/10/2014

Pour les salariées de Spirel, on est loin du dénouement...

A l'issue de l'audience de ce mercredi 15 octobre, les ex-salariés de Spirel ont appris que la prochaine échéance serait un jugement intermédiaire sur le caractère recevable de nouvelles pièces. On est encore loin d'une décision autour de la vente de Spirel par Somfy jugée "douteuse".  

Mis à jour le 15/10/2014

Tefal et le Medef ont bien fait pression sur une inspectrice du travail

Suite à une enquête parue ce mercredi 15 octobre dans Libération, l'affaire Tefal-Inspection du Travail revient sur le devant de la scène. L'occasion de se pencher sur l'avis du Conseil de l'Inspection du Travail. Il reconnaît la pression exercée par Tefal et le Medef sur l'inspectrice d'Annecy. 

Mis à jour le 15/10/2014

Les Municipaux de Grenoble en grève et les enfants privés de cantine

Pour endiguer la précarisation et demander des remplacements lors des congés maladies, les Municipaux en charge des cantines ont déclenché un mouvement de grève, ce mardi 14 octobre. Conséquence, les enfants des écoles de Grenoble sont privés de cantine.   

Mis à jour le 14/10/2014

Pages