publicité

Emmaüs, Grenoble et la Région contre la précarité numérique

Emmaüs Connect lutte contre l'exclusion numérique avec son programme "Connexions solidaires" depuis un an. L'organisme veut associer davantage Grenoble et la Région. Une convention entre les trois acteurs a été signé ce mercredi.

Mis à jour le 20/05/2015

Que se passe-t-il chez les cimentiers Lafarge et Holcim ?

Le groupe Lafarge annonçait ce 19 mai la suppression de 380 emplois, le lendemain c'est au tour d'Holcim d'en annoncer 120. La fusion programmée pour juillet des deux groupes français et suisse va donc entraîner la suppression de 500 postes.

Mis à jour le 20/05/2015

Chronique d'une grève annoncée chez ATOS

Après l'annonce d'un gel des salaires par la direction d'ATOS, un soupçon de discrimination des salariés de plus de 55 ans inquiète désormais les salariés. L'intersyndicale a donc appelé à une grève sur l'ensemble des sites, y compris à Grenoble et Echirolles où 1.000 personnes sont employées. 

Mis à jour le 18/05/2015

A Notre-Dame-de-Briançon, les ouvriers de GraFTech très remontés

A Notre-Dame-de-Briançon, les salariés de GraFTech ont manifesté, ce mercredi 13 mai au matin. Leur entreprise, qui produit notamment du graphite pour la métallurgie ou encore le nucléaire, doit fermer dans les prochaines semaines. Pour les salariés, il existe des alternatives à la fermeture. 

Publié le 13/05/2015

Après les déclarations du PDG de STMicroelectronics, les syndicats inquiets

Les syndicats CFE-CGC et CGT de STMicroelectronics ont interpellé, ce mercredi 13 mai, l'État actionnaire, s'inquiétant pour la survie de la division numérique du fabricant de semi-conducteur après des déclarations de leur PDG.

Mis à jour le 13/05/2015

FNAC de Grenoble: des salariés mobilisés contre l'ouverture le dimanche

Les salariés de la FNAC sont appelés à se mobiliser contre l'amendement autorisant les enseignes de biens culturels à ouvrir le dimanche, un amendement "scélérat" qui va "pourrir un peu plus la vie des salariés du commerce", estiment les syndicats des magasins FNAC en régions. 

Publié le 13/05/2015

Plan de "productivité" chez Areva à Ugine en Savoie

L'usine AREVA d'Ugine en Savoie est inquiète pour le sort de ses 314 salariés : Le groupe nucléaire  lance un plan de redressement qui pourrait s'accompagner de coupes claires dans les effectifs. Dans l'attente des détails de ce plan,  les syndicats rongent leur frein.

Mis à jour le 11/05/2015

Une petite révolte des parapluies à Chambéry

Moins dispersés qu'à la capitale, les syndicats ont manifesté aussi à Chambéry. 200 personnes trempées comme des soupes, qui jouaient du parapluie comme du coude... Certains brandissant banderoles, tous manifestant contre la politique d'austérité du gouvernement. 

Publié le 01/05/2015

Un millier de personnes dans la "manif" de Grenoble, et beaucoup de jeunes

C'est la tradition, la grande manifestation syndicale du 1er mai pour la fête du travail. En ordre dispersé à Paris, mieux rassemblée à Grenoble. Près de 500 personnes y ont participé. A 14 heures, un bal était organisé au parc Mistral pour les 120 ans de la CGT. 

Mis à jour le 01/05/2015

La fronde des moniteurs de ski s'exprime à Tignes

Ce mercredi 29 avril, un rassemblement de moniteurs dits "frondeurs" se tient à Tignes, sous l'égide de l'Association de Défense des Droits des Moniteurs et Entraîneurs de ski (ADDMES). Ils s'opposent toujours au Pacte intergénérationnel mais l'ambiance est désormais à couteaux tirés avec les ESF.

Mis à jour le 29/04/2015

Pages

suivez-nous

publicité