publicité

social

rss

Le tribunal administratif de Grenoble déboute le préfet de l'Isère

Ce vendredi 25 juillet, le tribunal administratif de Grenoble n'a pas retenu la requête du préfet de l'Isère qui demandait le respect de son arrêté sur la fermeture du centre d'hébergement "Les Mimosas". Pour le tribunal, il n'y a aucune urgence à prendre cette décision.  

Mis à jour le 25/07/2014

Demandeurs d'asile à Grenoble: la préfecture affirme ne plus avoir "ni place ni crédit"

Squats, campements de fortune, femmes et enfants vivant depuis des mois à la rue: à Grenoble, le dispositif d'hébergement des demandeurs d'asile est à bout de souffle. 

Mis à jour le 25/07/2014

Malgré la mobilisation, le tribunal de Chambéry a prononcé la liquidation de l'entreprise Spirel

Dans l'après-midi de ce 21 juillet, le tribunal de commerce de Chambéry a annoncé liquidation de l'entreprise Spirel, située à Saint-Rémy-de Maurienne, en Savoie. L'absence de repreneur condamne l'usine à fermer ses portes et ses 101 salariés à pointer au chômage.

Mis à jour le 21/07/2014

Dupont rallume la flamme du dialogue social

Des briquets, des stylos, des objets personnels de luxe... voilà ce que S.T. Dupont produit à Faverges, en Haute-Savoie, depuis la crise de 1929! 85 ans plus tard, la fabrication a connu une crise... de confiance, avec occupation des locaux par les salariés. Le PDG a enfin parlé aux syndicats. 

Publié le 19/07/2014

Les sapeurs-pompiers de l'Isère menacent de manifester lors du Tour de France

Le passage aux 35 heures des pompiers de l'Isère n'est toujours pas accepté par le syndicat autonome des sapeurs-pompiers qui menace d'organiser des actions à Grenoble, lors du passage du Tour de France, le 18 et 19 juillet prochain.

Mis à jour le 16/07/2014

Arnaud Montebourg a rencontré le PDG de S.T. Dupont

Ce mardi 15 juillet, le ministre de l'Économie ardent défenseur du "Made in France", Arnaud Montebourg, a rencontré le PDG de S.T. Dupont, Alain Crevet, accusé par ses salariés de délocaliser la production et de réduire sérieusement le nombre d'employés depuis son arrivée.

Mis à jour le 20/07/2014

Mory-Ducros : la justice administrative annule les licenciements

À lire sur France 3 Rhône-Alpes - Les salariés de Mory Ducros qui contestaient le plan social de l'entreprise ont obtenu gain de cause. Ce plan social concernait pres 2800 personnes parmi lesquels une quarantaine de salariés des sites de Chambéry en Savoie et d'Allonzier-la-Caille en Haute-Savoie.
Mis à jour le 11/07/2014

Le foyer d'hébergement Les Mimosas, à Grenoble, toujours dans l'impasse

Les Mimosas. Le feuilleton de ces derniers jours. L'histoire de familles hébergées dans un centre qui va fermer. L'histoire de demandeurs d'asile à la rue. Ce jeudi 10 juillet, la Préfecture est venue couper l'eau et l'électricité. Les collectifs étaient là. Le maire aussi.

Mis à jour le 10/07/2014

Les évacuations bloquées au foyer d'hébergement Les Mimosas, à Grenoble

Alors que des dizaines de familles devaient être expulsées "en douceur" du centre d'hébergement Les Mimosas à Grenoble, ce mercredi 8 juillet, des collectifs bloquent l'accès au bâtiment. 

Mis à jour le 09/07/2014

Fermeture des Mimosas à Grenoble: le préfet relogera ceux qui acceptent de rentrer ensuite dans leur pays

La préfecture de l'Isère propose aux 29 familles restées au centre d'hébergement d'urgence "Les Mimosas", malgré sa fermeture, une aide au retour dans leur pays (la plupart étant en situation irrégulière). C'est à cette condition qu'ils seront relogés, le temps de traiter leur dossier.

Publié le 08/07/2014

Pages