publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

L'Alsacien au programme de la prochaine rentrée 2015-2016

Avec son lot de réforme et de changements, à l'occasion de la création de la grande Région, il a été décidé que l'Alsacien serait enseigné dans tous les établissements de la nouvelle grande Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, à raison de 4 heures par semaine.
Publié aujourd'hui à 14h55

Fin du vent fort en Alsace : réouverture des parcs de Strasbourg ce matin

Suite aux intempéries, les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus 168 fois mardi. Le vent a provoqué la chute d'un camion sur l'autoroute à la hauteur de Guémar, dans le sens Sud-Nord, deux kilomètres avant l'aire du Haut-Koenigsbourg.

Mis à jour aujourd'hui à 11h56

Chaque année des milliers de batraciens périssent sur les routes d'Alsace

Dès que le printemps arrive, les grenouilles sortent de leurs retraites hivernales pour entamer leurs phases de reproduction et de migration. C'’est à ce moment-là que le carnage commence.… 20 % de la population de crapauds et 40 % des grenouilles rousses disparaissent ainsi chaque année.

Mis à jour aujourd'hui à 11h06

Jo Spiegel, maire de Kingersheim, quitte le Parti socialiste après 38 ans de militantisme

Deux jours après la sévère défaite du PS aux élections départementales, le maire de Kingersheim a annoncé sur sa page Facebook qu'il démissionne du Parti socialiste, dont il "ne partage plus la dimension partisane". Ce midi, il était l'invité du 12/13 sur France 3 Alsace. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h32

L’Alsace, région la plus sportive du Grand Est

Football, tennis, handball, basket et équitation : c'est le quintet de tête des sports les plus pratiqués en Alsace. Le nombre de licenciés explose en badminton : +70% en 10 ans. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h53

Invitation à l'avant-première :Après la guerre L'Alsace-Moselle, c'est la France

Venez voir en avant-première le documentaire de Hubert Schilling et Michel Favart "Après la guerre L'Alsace-Moselle, c'est la France !", jeudi 9 avril 2015 à 20h00 au Cinéma Star Saint-Exupery (16 rue du 22 novembre à Strasbourg)
Réservation conseillée : edition@seppia.eu

Mis à jour aujourd'hui à 09h07

Violentes rafales de vent : 1275 appels pour les pompiers du Bas-Rhin

Les pompiers du Bas-Rhin ont reçu 1275 appels et sont intervenus 168 fois suite aux intempéries de ce mardi. Le vent a provoqué la chute d'un camion sur l'autoroute 14h45 à la hauteur de Guémar, dans le sens Sud-Nord, deux kilomètres avant l'aire du Haut-Koenigsbourg.

Mis à jour le 31/03/2015

Procès Walter : deuxième journée consacrée aux plaidoiries des parties civiles

Plus de six ans après le décès à l'hôpital d'un adolescent, emporté par une fracture de la rate après 2 jours d'agonie, le chirurgien qui l'avait pris en charge s'est défendu lundi, à la barre du tribunal de Strasbourg, de toute faute ou manquement. La parole était aux parties civiles ce mardi.

Mis à jour le 31/03/2015

Ligne à Grande Vitesse Paris-Strasbourg : le dernier rail soudé ce matin

La soudure du dernier rail de la ligne à grande vitesse qui va relier Paris à Strasbourg a eu lieu ce matin sur le chantier à Eckwersheim, à un peu plus d'un an de la mise en service commerciale de la ligne, qui mettra Strasbourg à 1h48 de Paris.

Mis à jour le 31/03/2015

30 nageurs alsaciens participent aux championnats de France à Limoges

C'est un record pour l'Alsace : une délégation de 30 nageurs participe aux championnats de France de natation à Limoges. Parmi eux, 21 nageurs du Mulhouse Olympique Natation, dont Yannick Agniel. Ils sont là pour faire des podiums mais voudraient aussi se qualifier pour les Mondiaux.

Publié le 31/03/2015

A 25 ans, Raphaël Schellenberger est le plus jeune maire et maintenant le plus jeune conseiller départemental du Haut-Rhin

Elu dimanche avec 64.5% aux côtés d'Annick Lutenbacher dans le canton de Cernay, Raphaël Schellenberger, 25 ans, est le plus jeune élu départemental du Haut-Rhin, une étiquette qui lui colle à la peau puisque l'année dernière il était déjà le plus jeune maire du Haut-Rhin.

Mis à jour le 31/03/2015

Apocalypsheim, bientôt la fin du monde à Strasbourg en jeu vidéo

Survivre et reconstruire Strasbourg détruit après un désastre climatique : c'est le concept du jeu en ligne Apocalyspsheim. Un jeu en cours de développement créé par un jeune artiste strasbourgeois qui lance une levée de fonds pour financer son développement.

Publié le 31/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités