publicité

Manuel Valls défend sa vision de l'islam de France et d'une laïcité d'"apaisement"

Manuel Valls a défendu mardi à Strasbourg sa vision de l'islam de France, affranchi des financements étrangers avec des imams "français", et d'une laïcité d'"apaisement", "seule réponse" à un islamisme radical et à une extrême droite "qui se nourrissent" l'un l'autre.


Mis à jour aujourd'hui à 18h02

Hundsbach : voitures détruites et maison incendiée après une dispute conjugale

Un homme d'une quarantaine d'années a semble-t-il mis le feu ce mardi matin à sa maison familiale après une dispute avec son épouse. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h43

Les lettres de Mélanie de Pourtalès remises à la Ville de Strasbourg

Robert Grossmann a remis lundi à la Ville de Strasbourg 120 lettres qui ont été adressées à Mélanie de Pourtalès. L'ancien maire délégué les avait acquises il y a trente deux ans au nom de l'admiration qu'il a pour cette femme dont le nom est lié au château de la Robertsau.

Mis à jour aujourd'hui à 17h32

Elections régionales : Une liste commune Fédération Démocratique Alsacienne - Parti Lorrain ?

Le Parti Lorrain, dont le siège est à Metz, annonce que des contacts sont en cours pour constituer une liste commune des partis autonomistes pour les élections régionales du mois de décembre. 
Mis à jour aujourd'hui à 18h55

Hollande réaffirme que Fessenheim sera fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat"

François Hollande a réaffirmé lundi que la centrale nucléaire de Fessenheim, à l'arrêt depuis samedi soir, serait fermée "à l'horizon de la fin du quinquennat". 

Mis à jour aujourd'hui à 18h05

Route d'Alsace

Strasbourg : dans les coulisses de la restauration du grand-orgue de la cathédrale

Cette année, Strasbourg célèbre le millénaire des fondations de la cathédrale. Route d'Alsace nous emmène aujourd'hui sur un chantier rare et passionnant. Le grand-orgue Silbermann et son buffet en nid d'hirondelles datant du Moyen Âge sont en cours de restauration.

03 Mars

Valls : l'extrémisme islamiste et l'extrême droite "deux dangers qui se nourrissent l'un l'autre"

L'extrémisme islamiste et l'extrême droite sont deux "dangers majeurs pour la République" qui se "nourrissent l'un l'autre", a affirmé le Premier ministre, Manuel Valls, mardi lors d'un déplacement consacré à l'islam de France à Strasbourg. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h34

Valls veut s'attaquer à "tout ce qui retarde un islam de France"

Manuel Valls veut s'attaquer au "défi" de "tout ce qui retarde un islam de France", notamment en matière de formation des imams mais aussi en faisant reculer le "réflexe" qui consiste à solliciter des pays étrangers pour le financement des mosquées, a-t-il dit mardi.

Publié aujourd'hui à 12h54

Manuel Valls à Strasbourg sur le thème de l'islam de France

Manuel Valls effectue ce mardi matin à Strasbourg un déplacement consacré à l'islam de France, alors que le gouvernement vient de lancer une réforme de la représentation des musulmans et de la formation des imams en France.

Mis à jour aujourd'hui à 10h03

Un Alsacien remporte six millions d'euros au Loto

Pour la première fois en 2015, un joueur alsacien habitant dans le Bas-Rhin a gagné lundi la cagnotte Loto de six millions d'euros. Il s'agit du 14ème gagnant Loto de l'année, a indiqué le blog consacré à la Française des jeux, sur le site du Nouvel Obs.

Mis à jour aujourd'hui à 10h21

La vignette suisse autoroutière bientôt abandonnée ?

En Suisse, la vignette autoroutière classique pourrait disparaître au profit d'un système électronique lié aux plaques minéralogiques, et non plus aux véhicules.

Publié aujourd'hui à 10h39

Vents violents dans le Bas-Rhin : 55 interventions cet après-midi

Après le fort coup de vent qui a traversé le département entre 16h00 et 18h00, 55 interventions dont 23 dégagements de chaussée ont été recensées, endommageant parfois des lignes électriques ou téléphoniques a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. 

Mis à jour le 02/03/2015

Quel avenir pour les Bains Municipaux de Strasbourg ?

Les Bains Municipaux de Strasbourg ont été créés en 1908 et n'ont pas beaucoup changé depuis cette date. Ce bâtiment plus que centenaire implanté au coeur de la ville nécessite d'être rénové.

Mis à jour le 02/03/2015

Conseil général du Bas-Rhin : Guy-Dominique Kennel tire sa révérence

Après 23 années dont sept années passées comme président,  Guy-Dominique Kennel quitte le conseil général du Bas-Rhin, non sans émotion. C'était aussi ce lundi la dernière séance pour 16 de ses collègues.

Mis à jour le 02/03/2015

La centrale nucléaire de Fessenheim totalement à l'arrêt

La production de la centrale nucléaire de Fessenheim a totalement cessé depuis samedi soir, un défaut d'étanchéité ayant conduit à l'arrêt de son unité de production n°1 et la n°2 ayant été arrêtée la veille pour maintenance, a annoncé EDF.

Mis à jour le 02/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités