publicité

Ouverture du marché de Noël à Colmar

Durant six semaines, le centre-ville de Colmar accueille cinq villages de Noël. Près de 200 exposants proposent de préparer Noël selon les traditions alsaciennes. Entre 1,5 et 2 millions de visiteurs sont attendus.

Mis à jour aujourd'hui à 18h23

Les élus régionaux refont le match

Après les débats houleux et les votes de la semaine à l'Assemblée nationale, les élus alsaciens se renvoient la responsabilité d'une réforme qui les divise. Reportage au conseil régional, où l'ambiance était aux règlements de compte droite (et écologistes) contre gauche, vendredi matin.

Mis à jour aujourd'hui à 17h34

St-art : ouverture de la 19e foire européenne d'art contemporain à Strasbourg

Jusqu'à lundi soir, galeristes, artistes et amateurs se retrouvent autour d'oeuvres contemporaines. Un événement pour (presque) toutes les bourses qui devrait drainer environ 30 000 visiteurs.

Mis à jour aujourd'hui à 16h58

Groupe Mobilier européen (Rapp) : le tribunal de commerce de Mulhouse valide le licenciement d'un milliers de personnes

C'est la fin d'un long suspense autour de l'avenir du groupe de mobilier Rapp : 1 103 postes vont être supprimés. C'est ce que prévoit la décision de la chambre de commerce du tribunal de grande instance de Mulhouse, ce vendredi.

Mis à jour aujourd'hui à 18h11

Perturbations sur l'autoroute A4 dans les deux sens à Strasbourg ce week-end (22-24 novembre)

Des travaux de nuit importants auront lieu ce week-end sur l'A4 dans les deux sens à hauteur de Strasbourg. La fermeture commence ce soir (vendredi) à 22h.

Mis à jour aujourd'hui à 15h58

Le drapeau sera hissé sur la plateforme de la cathédrale par un drone

Dimanche 23 novembre, c'est un drone qui hissera le drapeau tricolore sur la plateforme de la cathédrale. Un membre du personnel du Musée de l'Oeuvre Notre-Dame l'accrochera sur la flèche, reproduisant le geste d'un jeune spahi de la 2e DB en 1944, soixante-dix ans plus tard.

Mis à jour aujourd'hui à 17h38

Strasbourg capitale d'ALCA : la colère des élus champenois. Metz revendique le statut

Plusieurs élus champenois protestent contre l'amendement qui a fait de Strasbourg "le chef-lieu de sa région". Benoist Apparu (UMP), dénonce une mesure "irresponsable" et "anticonstitutionnelle". Le maire de Metz (PS) revendique pour sa ville un rôle politique au sein de la nouvelle région.

Mis à jour aujourd'hui à 16h28

Géothermie : Strasbourg se prépare à forer en profondeur

L'an prochain, trois grands forages à vocation géothermique doivent être réalisés autour de Strasbourg. Mais après l'affaire des maisons fissurées de Lochwiller, cette implantation inquiète.

Mis à jour aujourd'hui à 11h03

Astrid Servent recevra ce matin à 9h50 Jean Daltroff, historien qui viendra nous présenter les mémoires de Roger Simon, engagé volontaire dans la deuxième DB

Un itinéraire exceptionnel depuis sa jeunesse, son service militaire en 1941-42, puis le passage par l'Espagne en 1943 pour rejoindre les forces de la 2e DB du Général Leclerc en 1943-44 afin de participer à la libération de la France et poursuivre l'épopée jusqu'en Allemagne en 1945. 
Mis à jour aujourd'hui à 08h17

La classe politique alsacienne réagit aux votes de l'Assemblée nationale

Retour sur de longues heures de débats autour de la fusion des régions. Un calembour douteux, des indignations, un consensus. Et beaucoup de réactions dans la classe politique alsacienne.

Mis à jour aujourd'hui à 09h35

Nicolas Sarkozy en meeting à Mulhouse

L'ancien président de la République et candidat à la présidence de L'UMP était en Alsace mercredi. Retour sur la présence d'un Nicolas Sarkozy combatif, à l'heure de la réforme territoriale des "barons du Parti socialiste". Plus de 2 000 militants étaient présents.

Mis à jour le 20/11/2014

La circulation et le stationnement perturbés les 24 et 25 novembre prochains

La préfecture du Bas-Rhin a présenté jeudi le dispositif mis en place lors de la venue du pape François : circulation, stationnement et transports en commun seront restreints, surtout autour des institutions européennes.

Mis à jour le 20/11/2014

La mémoire des pierres : les stigmates des derniers combats

Certains murs de la ville portent encore les traces des derniers combats contre les troupes allemandes. Promenade de façade en façade et jusqu'au pont du Rhin, à la recherche du passé des pierres, avec de précieux témoins de ce jour historique.

Mis à jour le 20/11/2014

L'enfant terrible du CE2 de Mundolsheim

Il n'a que 8 ans mais il terrorise les élèves de sa classe. Jeudi matin, les parents de 26 élèves ont manifesté avec leurs enfants devant l'école contre l'abandon de poste face à un élément perturbateur.

Mis à jour le 20/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo