publicité

Toutes les infos pratiques sur les Olympiades des métiers

Du jeudi 29 au samedi 31 janvier, les 43ème Olympiades des métiers ouvriront leurs portes au public à l'occasion des finales nationales à Strasbourg.

Mis à jour le 22/01/2015

Le Jour J pour les finales nationales des Olympiades des Métiers

Le coup d'envoi des 43è finales nationales des Olympiades des Métiers a été donné jeudi matin à Strasbourg. 838 jeunes talents de toute la France sont en compétition jusqu'à samedi dans 49 métiers, de la bijouterie à l’imprimerie, en passant par la taille de pierre et l'art floral.

Mis à jour aujourd'hui à 12h18

52 candidats alsaciens aux Olympiades des métiers !

Les finales nationales des Olympiades des Métiers ont débuté ce matin au Wacken à Strasbourg. 838 candidats issus de 26 régions de France sont en compétition. Parmi eux, 52 candidats alsaciens. Leur objectif : remporter leur place pour les finales internationales de São Paulo. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h38

A Mulhouse, le 115 suspend sa grève

Après deux jours de grève, les salariés du Surso, le Service d’Urgence Social pour Personnes sans résidence Stable, ont décidé jeudi de reprendre provisoirement le travail. Dans leur structure, ils accueillent et orientent vers des repas chauds et de l’hébergement les personnes en situation précaires. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h33

Frédérique Neau-Dufour, prix du Club de la Presse Strasbourg-Europe 2015

Frédérique Neau-Dufour a reçu mercredi soir à Strasbourg le prix du Club de la Presse Strasbourg-Europe 2015. La jeune femme dirige le Centre Européen du Résistant Déporté depuis 4 ans. Ce lieu de mémoire a accueilli l'an dernier 175.000 visiteurs. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h21

Tennis : l'exploit de Pierre-Hugues Herbert à l'Open d'Australie

Le jeune Strasbourgeois - 109ème au classement ATP - associé en double messieurs à Nicolas Mahut s'est qualifié jeudi soir pour la finale du tournoi en dominant le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo, têtes de série N°4, en trois sets 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/5).

Mis à jour aujourd'hui à 11h09

Les anti-Fessenheim s'invitent au sommet Hollande-Merkel vendredi à Strasbourg

Une délégation des associations antinucléaires alsaciennes a l'intention d'offrir un kougelhopf à la Chancelière allemande Angela Merkel et au Président François Hollande, "avec un joli ruban rappelant l'attente des populations : "FESSENHEIM, fermeture immédiate, Jetzt abschalten”".

Publié aujourd'hui à 10h49

Alerte aux avalanches dans les Vosges

Météo-France nous informe qu’en montagne, les quantités de neige observées et attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides du massif vosgien aujourd’hui et les prochains jours, signale la préfecture du Haut-Rhin.

Publié aujourd'hui à 10h38

Assises du Haut-Rhin : Lucas Butterlin condamné à huit ans de prison

Lucas Butterlin, un homme âgé de 28 ans, a été condamné à huit ans de prison par la cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar pour "violences volontaires avec armes ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner".

Mis à jour aujourd'hui à 12h31

Départementales : en avant les femmes !

C'est la grande nouveauté des élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 février 2015. Il y aura logiquement autant de femmes que d'hommes dans les futurs conseils départementaux, puisque la loi impose un binôme homme/femme dans chaque canton. 
Publié le 28/01/2015

L'actualité du mercredi 28 janvier en Alsace

En raison d'un mouvement de grève d'une partie du personnel, nous n'avons pas été en mesure de diffuser votre 19/20 régional ce mercredi soir. Retrouvez ici l'essentiel de l'actualité en Alsace.

Mis à jour aujourd'hui à 10h52

Génocide arménien : madame Clooney a défendu l'Arménie à Strasbourg

L'avocate internationale Amal Alamuddin, épouse de l'acteur George Clooney, a défendu ce mercredi l'Arménie devant la Cour européenne des droits de l'homme, dans une affaire concernant la négation du génocide arménien.

Mis à jour le 28/01/2015

Restes de victimes juives : l'Université de Strasbourg réfute les accusations de Michel Cymes

L'Université de Strasbourg, mise en cause dans une polémique suscitée par un livre de Michel Cymes, qui l'accuse de posséder encore dans ses murs des restes de victimes juives du nazisme, a catégoriquement réfuté mercredi ces accusations, évoquant des "rumeurs".

Mis à jour le 28/01/2015

Olympiades des métiers : derniers préparatifs avant le début des épreuves

Mercredi 28 janvier, c'est le dernier jour de préparation avant le début de la finale nationale des Olympiades des métiers organisée au Parc des expositions à Strasbourg.

Mis à jour le 28/01/2015

Le gouvernement met en ligne le site stop-djihadisme.gouv.fr

Le gouvernement a mis en ligne mercredi un site spécialisé, http://www.stop-djihadisme.gouv.fr, destiné à lutter contre la propagande jihadiste sur internet, proposer des explications et des pistes de déradicalisation. 

Mis à jour le 28/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités