publicité

Caddie : la justice rendra sa décision lundi prochain

Le tribunal de commerce de Paris communiquera lundi prochain sa décision sur l'unique projet de reprise de Caddie, l'emblématique fabricant de chariots de supermarchés en redressement judiciaire, les syndicats se déclarant plutôt "optimistes" au terme d'une audience cruciale lundi.

Mis à jour le 20/10/2014

Coop Alsace placé en redressement judiciaire

Moins de six mois après son arrivée à la tête de Coop Alsace, son PDG Henri Ancel avait saisi la Chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg afin de bénéficier d'une procédure de redressement. Celle-ci a été accordée ce lundi. Un point d'étape doit être fait en décembre.

Mis à jour le 20/10/2014

A quoi ressemblera le futur tram ? Les Strasbourgeois invités à choisir

Le groupe Alstom va livrer 12 rames supplémentaires de métro parisien et 12 tramways à Strasbourg d'ici à la fin 2016, des contrats d'un montant total de 116 millions d'euros, a annoncé lundi l'industriel français.

Mis à jour le 20/10/2014

Soupçonné d'avoir fait le jihad en Syrie, il porte plainte pour séquestration

Un homme de 25 ans interpellé à Strasbourg et soupçonné d'avoir effectué le jihad en Syrie a déposé plainte à Paris, affirmant avoir en fait été séquestré et torturé dans la région d'Alep parce qu'il refusait de s'entraîner avec des groupes armés, a annoncé lundi son avocat.

Mis à jour le 20/10/2014

Ouverture le dimanche du Carrefour à Wingen-sur-Moder : décision le 19 novembre

La justice réserve sa décision au 19 novembre à propos de l’ouverture dominicale du magasin Carrefour Contact de Wingen-sur-Moder.

Publié le 20/10/2014

Visite guidée du laboratoire Daiichi Sankyo, modèle de réussite à Altkirch

Le laboratoire Daiichi Sankyo à Altkirch appartient à un groupe japonais. Il fabrique des principes actifs à partir de cartilages d'origine animale pour l'industrie pharmaceutique.

Mis à jour le 20/10/2014

TNT : six nouvelles chaînes dans le Haut-Rhin dès demain

Afin de permettre l'arrivée de six nouvelles chaînes en haute définition de la TNT dans le Haut-Rhin et dans une partie du Bas-Rhin qui n'en bénéficiait pas encore, des opérations seront menées sur certains émetteurs dans la nuit du 20 au 21 octobre.

Mis à jour le 20/10/2014

Route 67

A Hoerdt, Gilles Rinkel sait tout faire avec des ballons

Route d'Alsace nous emmène à Hoerdt pour redécouvrir un objet universel, le ballon. Depuis une dizaine d'années, un Alsacien revisite cet objet qui a traversé les époques. 

20 Octobre

A Mulhouse, on peut être collégien et "jeune sapeur-pompier"

Depuis la rentrée, trois lycées mulhousiens ont mis en place une option "jeune sapeur-pompier". 15 collégiens âgés de 11 à 16 ans suivent cinq heures par semaine un entraînement physique au sein de leur établissement et des travaux pratiques au centre de secours principal de Mulhouse.

Mis à jour le 20/10/2014

Mission Elsassisch

Aigre-doux - sür ùn sìess

La cuisine à l'honneur dans Mission Elsassisch. Deux mots très pratiques pour parler du goût de vos petits plats.

20 Octobre

A Sélestat, le festival Charivari a débuté en plein air

La quatrième édition du festival Charivari, qui se déroule aux Tanzmatten, a démarré dimanche par une journée "hors les murs". Un festival de rue, sur les trottoirs et les places de la ville, organisé par la ville.

Mis à jour le 20/10/2014

La Voix est Libre

Emission spéciale "Grégory : 30 ans sans vérité" samedi à 10h50

Le 16 octobre 1984, le corps de Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne, à Docelles, dans les Vosges.

20 Octobre

A Spechbach-le-Bas, un agriculteur se lance dans les frites bio

Après la carpe frite, les frites du Sundgau ! Cette nouveauté a été lancée dans une exploitation de Spechbach-le-Bas. Depuis quelques jours, elle fabrique des frites fraîches. Une façon de valoriser sa production de pommes de terre bio.

Mis à jour le 20/10/2014

A Lahr, les chrysanthèmes parfument aussi le chocolat ou le salami !

La 17ème édition du festival Chrysanthema se tient jusqu'au 9 novembre à Lahr. Plus de 12 000 plantes décorent le centre-ville pendant trois semaines. 

Mis à jour le 20/10/2014

Les documentaires

Tout le cabaret alsacien, (enfin presque tout !)

L'univers jubilatoire du cabaret satirique alsacien, un art particulier et unique en France.

20 Octobre

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo