publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Violentes rafales de vent : 1275 appels pour les pompiers du Bas-Rhin

Les pompiers du Bas-Rhin ont reçu 1275 appels et sont intervenus 168 fois suite aux intempéries de ce mardi. Le vent a provoqué la chute d'un camion sur l'autoroute 14h45 à la hauteur de Guémar, dans le sens Sud-Nord, deux kilomètres avant l'aire du Haut-Koenigsbourg.

Mis à jour aujourd'hui à 18h24

Le maire de Kingersheim Jo Spiegel quitte le Parti socialiste

Deux jours après la sévère défaite du PS aux élections départementales, le maire de Kingersheim annonce sur sa page Facebook qu'il démissionnait du Parti socialiste, dont il "ne partage plus la dimension partisane". Jo Spiegel était au Parti socialiste depuis 1977.

Mis à jour aujourd'hui à 16h56

Procès Walter : deuxième journée consacrée aux plaidoiries des parties civiles

Plus de six ans après le décès à l'hôpital d'un adolescent, emporté par une fracture de la rate après 2 jours d'agonie, le chirurgien qui l'avait pris en charge s'est défendu lundi, à la barre du tribunal de Strasbourg, de toute faute ou manquement. La parole était aux parties civiles ce mardi.

Mis à jour aujourd'hui à 18h13

Ligne à Grande Vitesse Paris-Strasbourg : le dernier rail soudé ce matin

La soudure du dernier rail de la ligne à grande vitesse qui va relier Paris à Strasbourg a eu lieu ce matin sur le chantier à Eckwersheim, à un peu plus d'un an de la mise en service commerciale de la ligne, qui mettra Strasbourg à 1h48 de Paris.

Mis à jour aujourd'hui à 17h44

30 nageurs alsaciens participent aux championnats de France à Limoges

C'est un record pour l'Alsace : une délégation de 30 nageurs participe aux championnats de France de natation à Limoges. Parmi eux, 21 nageurs du Mulhouse Olympique Natation, dont Yannick Agniel. Ils sont là pour faire des podiums mais voudraient aussi se qualifier pour les Mondiaux.

Publié aujourd'hui à 17h59

A 25 ans, Raphaël Schellenberger est le plus jeune maire et maintenant le plus jeune conseiller départemental du Haut-Rhin

Elu dimanche avec 64.5% aux côtés d'Annick Lutenbacher dans le canton de Cernay, Raphaël Schellenberger, 25 ans, est le plus jeune élu départemental du Haut-Rhin, une étiquette qui lui colle à la peau puisque l'année dernière il était déjà le plus jeune maire du Haut-Rhin.

Mis à jour aujourd'hui à 17h43

Apocalypsheim, bientôt la fin du monde à Strasbourg en jeu vidéo

Survivre et reconstruire Strasbourg détruit après un désastre climatique : c'est le concept du jeu en ligne Apocalyspsheim. Un jeu en cours de développement créé par un jeune artiste strasbourgeois qui lance une levée de fonds pour financer son développement.

Publié aujourd'hui à 16h37

Un nouveau directeur pour la centrale nucléaire de Fessenheim

Dans un communiqué publié ce mardi, la centrale nucléaire de Fessenheim annonce la nomination d'un nouveau directeur. Le directeur adjoint Marc Simon-Jean prendra la succession de l'actuel dirigeant Thierry Rosso à partir du 1er avril. 

Publié aujourd'hui à 18h34

Route 67

La résidence Adoma-Mâcon : un lieu pour rebondir après les coups durs de la vie

Dans le quartier strasbourgeois du Neuhof, cette résidence sociale est dédiée aux jeunes adultes de 18 à 35 ans, les locataires ont chacun connu une rupture dans leur vie et un parcours de rue. Comme d'autres structures Adoma propose une solution transitoire pour rebondir et se reconstruire. 

31 Mars

La Caisse d'allocations familiales du Bas-Rhin se met à la langue des signes

La CAF du Bas-Rhin propose un nouveau service aux personnes sourdes et mal-entendantes : la mise à disposition de traducteurs en langue des signes, via un ordinateur, pour que ce public ait enfin des interlocuteurs pour répondre à leurs questions.

Publié aujourd'hui à 11h12

ProA - 26ème journée Strasbourg battu d'un point par Le Mans

Le leader Strasbourg s'est incliné dans sa salle devant Le Mans 67 à 68 lors d'un match décalé de la 26ème journée de ProA, lundi, la SIG ayant laissé les visiteurs prendre un avantage de 12 points lors des dix premières minutes.

Mis à jour aujourd'hui à 12h29

- Mais que fait donc mon chat pendant mon absence ? Vous l'apprendrez aujourd'hui dans Alsace Matin à 9h50

Astrid Servent recevra  Eloise Demaris, comportementaliste animalier, qui va jouer à la petite souris et nous raconter les états d’âme de notre chat préféré .
Elle va surtout nous donner des conseils et des idées d’occupation  pour lui permettre d’attendre notre retour .
Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Les femmes entrent en force dans les conseils départementaux

Elles sont 40 élues dans les assemblées départementales, 23 dans le Bas-Rhin, 17 dans le Haut-Rhin. Une véritable révolution. Mais qui sont-elles, ces femmes qui ont brisé le plafond de verre, grâce au nouveau mode de scrutin binominal mixte ?
Mis à jour le 30/03/2015

Le FN en Alsace : 31,5 % des voix et pas d'élu

Lors de ces élections départementales, la Majorité Alsacienne a recueilli un peu plus de 60 % des voix en Alsace et obtient 70 sièges. Avec ses 5,46 %, le PS en obtient 8. Mais avec près d'un tiers des voix, le FN n'entre pas dans les conseils départementaux. 
Mis à jour le 30/03/2015

Frédéric Bierry et Eric Straumann sont les futurs présidents des deux conseils départementaux

L'élection des présidents et vice-présidents des conseils départementaux a lieu jeudi 2 avril, à partir de 9 h. Mais tout s'est joué lors de "conclaves" réunis ce lundi matin. Frédéric Bierry (UMP) succèdera à Guy-Dominique Kennel et Eric Straumann (UMP) succèdera à Charles Buttner.
Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités