publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

La Caisse d'allocations familiales du Bas-Rhin se met à la langue des signes

La CAF du Bas-Rhin propose un nouveau service aux personnes sourdes et mal-entendantes : la mise à disposition de traducteurs en langue des signes, via un ordinateur, pour que ce public ait enfin des interlocuteurs pour répondre à leurs questions.

Publié aujourd'hui à 11h12

ProA - 26ème journée Strasbourg battu d'un point par Le Mans

Le leader Strasbourg s'est incliné dans sa salle devant Le Mans 67 à 68 lors d'un match décalé de la 26ème journée de ProA, lundi, la SIG ayant laissé les visiteurs prendre un avantage de 12 points lors des dix premières minutes.

Mis à jour aujourd'hui à 10h48

- Mais que fait donc mon chat pendant mon absence ? Vous l'apprendrez aujourd'hui dans Alsace Matin à 9h50

Astrid Servent recevra  Eloise Demaris, comportementaliste animalier, qui va jouer à la petite souris et nous raconter les états d’âme de notre chat préféré .
Elle va surtout nous donner des conseils et des idées d’occupation  pour lui permettre d’attendre notre retour .
Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Les femmes entrent en force dans les conseils départementaux

Elles sont 40 élues dans les assemblées départementales, 23 dans le Bas-Rhin, 17 dans le Haut-Rhin. Une véritable révolution. Mais qui sont-elles, ces femmes qui ont brisé le plafond de verre, grâce au nouveau mode de scrutin binominal mixte ?
Mis à jour le 30/03/2015

Le FN en Alsace : 31,5 % des voix et pas d'élu

Lors de ces élections départementales, la Majorité Alsacienne a recueilli un peu plus de 60 % des voix en Alsace et obtient 70 sièges. Avec ses 5,46 %, le PS en obtient 8. Mais avec près d'un tiers des voix, le FN n'entre pas dans les conseils départementaux. 
Mis à jour le 30/03/2015

Frédéric Bierry et Eric Straumann sont les futurs présidents des deux conseils départementaux

L'élection des présidents et vice-présidents des conseils départementaux a lieu jeudi 2 avril, à partir de 9 h. Mais tout s'est joué lors de "conclaves" réunis ce lundi matin. Frédéric Bierry (UMP) succèdera à Guy-Dominique Kennel et Eric Straumann (UMP) succèdera à Charles Buttner.
Mis à jour le 30/03/2015

Décès de Maxime Walter en 2008 : le chirurgien réfute toute faute

Plus de six ans après le décès à l'hôpital d'un adolescent, emporté par une fracture de la rate après deux jours d'agonie, le chirurgien qui l'avait pris en charge s'est défendu lundi, à la barre du tribunal de Strasbourg, de toute faute ou manquement. 

Mis à jour le 30/03/2015

Vincent Collet prolonge d'un an à la SIG

L'entraîneur de la SIG, présent depuis 2011 à Strasbourg, a décidé de prolonger son aventure alsacienne pour un an de plus, jusqu'en juin 2016.

Mis à jour aujourd'hui à 10h49

Un homme blessé par balle à Schiltigheim

Un homme a été blessé par balle ce lundi après-midi avenue Mendès-France à Schiltigheim. Les faits se sont déroulés vers 15h30, sous la véranda du restaurant MacDonald's.

Mis à jour le 30/03/2015

Coop Alsace en liquidation judiciaire : 150 licenciements

Le tribunal de commerce de Strasbourg a prononcé lundi la liquidation de Coop Alsace, réseau historique de magasins de proximité fondé en 1902, entraînant le licenciement des 150 derniers salariés.

Mis à jour le 30/03/2015

Enquête ouverte à Paris sur les assistants du FN au Parlement européen

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur des soupçons d'irrégularités dans l'emploi et la rémunération des assistants des eurodéputés du Front national, après un signalement du Parlement européen, ont déclaré lundi des sources proches de l'enquête.

Publié le 30/03/2015

Sans surprise, les deux départements alsaciens restent à droite

La droite s'est imposée sans surprise dans la majorité des cantons alsaciens lors du second tour des départementales dimanche, marquées par un recul des socialistes et des scores du FN dépassant presque partout les 30%.
Mis à jour le 30/03/2015

Elections départementales : les résultats du second tour

Retrouvez qui sont vos élus départementaux sur nos deux cartes interactives :
Publié le 30/03/2015

Bas-Rhin : grand chelem pour la Majorité Alsacienne hors Strasbourg

Le nouveau Conseil départemental du Bas-Rhin est très ancré à droite, mais Strasbourg fait de la résistance. Le Front républicain a bien fonctionné. Le FN continue à progresser, sans avoir d'élu.
Mis à jour le 30/03/2015

Départementales en Alsace : l'émission spéciale du 30 mars

Au lendemain du deuxième tour, les résultats, les analyses, les réactions et les reportages dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin
Publié le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités