publicité

Des réfugiés chrétiens irakiens accueillis à Strasbourg

Ils ont connu l'horreur de la guerre et la douleur de l'exil. Une soixantaine de chrétiens d'irak ont trouvés refuge. Aujourd'hui, l'archevèque de Strasbourg, Monseigneur Gralé, les avait réunis pour un moment de prière et une visite du marché de Noël.

Mis à jour aujourd'hui à 19h46

Un tueur en série de chats dans le village de Schwenheim ?

Des chats retrouvés morts à Schwenheim dans le Bas-Rhin. Des chats vraisemblablement empoisonnés avec un insecticide très puissant. Depuis deux ans, les habitants de la commune vivent dans la peur de voir leur animal de compagnie disparaître. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h47

Réaction du maire de Strasbourg, face aux menaces de fermeture du Consulat belge

Le gouvernement belge a annoncé la fermeture de 18 ambassades et consulats par mesure d’économie, dont ceux de Lille et de Strasbourg en France,  annonce faite ce vendredi par le ministère des Affaires étrangères.

Publié aujourd'hui à 18h58

La justice turque acquitte la dissidente Pinar Selek, réfugiée en France

Un tribunal turc a acquitté vendredi la sociologue Pinar Selek, une dissidente réfugiée en France qui avait été accusée d'avoir été impliquée dans une explosion ayant fait sept morts en 1998, a rapporté l'agence de presse officielle.

Mis à jour aujourd'hui à 18h47

la Belle au bois dormant pour les enfants par l'Opéra National du Rhin

Comme chaque année l'Opéra National du Rhin propose une nouvelle production lyrique à destination du jeune public. Après Blanche Neige et le Chat Beauté, place à la Belle au bois dormant cette année, dans une adaptation poétique et coloré au théâtre de Colmar.

Mis à jour aujourd'hui à 18h33

Mulhouse : deux "Porsche" d'exception à la cité de l'automobile

Ces voitures ont fait accomplir  des exploits à leurs pilotes lors de rallyes des sables pour l'une ou de courses de prototypes pour l'autre. Deux "Porsche" rares rejoignent les allées de la cité de l'automobile de Mulhouse.

Mis à jour aujourd'hui à 13h47

Les intermittents du spectacle se font entendre

Une trentaine d'intermittents du spectacle ont manifesté ce matin à Strasbourg. Ils se sont collés symboliquement une croix blanche sur le dos ou la poitrine pour dire qu'ils ne veulent pas être rayés du monde du spectacle.

Mis à jour aujourd'hui à 16h59

2 nouveaux radars tagués dans le Haut-Rhin

Deux nouveaux radars ont été tagués en rouge et blanc aux couleurs de l'Alsace, vraisemblablement la nuit dernière. Ils portent aussi l'inscription "EL" comme "Elsass" et "Référendum". Ils se trouvent sur le contournement de Mulhouse à la hauteur d'Illzach.   

Mis à jour aujourd'hui à 18h10

La fédération socialiste du Haut-Rhin à Mulhouse vendalisée

La fédération socialiste, à Mulhouse, a de nouveau été la cible d'actes de vandalisme la nuit dernière. Selon nos confrères des DNA, un homme a été arrêté et placé en garde à vue. Il y a quelques semaines, des inscriptions "Elsass Frei" et "Non à la fusion" avaient été découvertes au même endroit.

Mis à jour aujourd'hui à 18h13

Amiens-Strasbourg : match nul 1-1 pour 2 candidats à la montée

Match avancé de la 16ème journée du championnat National, Amiens Strasbourg. 2 candidats à la montée, même nombre de points au classement et qui n'ont pas réussi à se départager hier soir : match nul 1-1. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h16

Alsace matin ce matin à 9h50

1000 dessins pour  les 1000 ans des fondations de la cathédrale de Strasbourg.Inlassablement, Laurent Kohler a multiplié les perspectives vers l'édifice. Ses  1000 dessins seront exposés à partir de ce 15 décembre  jusqu'au 10 janvier au cabinet de dessin Iwan, rue du fil à Strasbourg.

Mis à jour aujourd'hui à 08h27

Les conseillers généraux du Haut-Rhin réclament un référendum sur la nouvelle région

Réunis en commission permanente jeudi 18 décembre, les élus haut-rhinois ont adopté une motion demandant l'organisation d'un référendum afin que les Alsaciens puissent donner leur avis sur la création de la nouvelle région.

Publié le 18/12/2014

André Vallini : les départements alsaciens pourraient fusionner

Le secrétaire d'Etat en charge de la réforme territoriale a suggéré jeudi matin sur France Info que les départements alsaciens fusionnent, dans le cadre de la nouvelle région.

Mis à jour le 18/12/2014

Le Ballon d'Alsace teste ses nouveaux canons à neige

Il fait encore trop chaud pour enneiger les pistes de cette station de ski, mais l'investissement dans les "enneigeurs" artificiels pourrait s'avérer payante : en prolongeant la saison, les bénéfices pourraient augmenter de 30%.

Publié le 18/12/2014

L'accessibilité en marches à Schirmeck et Mutzig

En 2005, la loi donnait dix ans aux établissements accueillant du public pour se mettre aux normes et permettre l’accès aux personnes handicapées. A Schirmeck et Mutzig, les travaux ont commencé, mais il reste encore des aménagements à effectuer...

Publié le 18/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités