publicité

Menaces contre le député PS du Bas-Rhin, Philippe Bies

Les opposants à la réforme territoriale se déchaînent aussi sur les réseaux sociaux. Les socialistes de la région sont devenu la cible des internautes.
Le député PS Philippe Bies a lui porté plainte contre X suite aux menaces dont il a fait l'objet sur la toile.

Mis à jour aujourd'hui à 12h28

Pinar Selek acquittée après un 4ème procès

Après 16 ans de procédure judiciaire, Pinar Selek a été acquitté, hier, lors d'un 4ème procès qui s'est tenu en Turquie. La sociologue turque, réfugiée longtemps à Strasbourg, était poursuivie pour une participation à un attentat à Istanboul dans les années 90.

Mis à jour aujourd'hui à 11h59

Le "boum" des achats de Noël ce week-end

A quelques jours de Noël, les clients se pressent dans les supermarchés en quête des produits qu'ils consommeront . Pour les hypermarchés, ce week-end qui précède Noël est important. C'est là que tout se joue. Les stocks doivent donc être suffisants et les effectifs renforcés.

Mis à jour aujourd'hui à 11h52

Des réfugiés chrétiens irakiens accueillis à Strasbourg

Ils ont connu l'horreur de la guerre et la douleur de l'exil. Une soixantaine de chrétiens d'irak ont trouvés refuge. Aujourd'hui, l'archevèque de Strasbourg, Monseigneur Gralé, les avait réunis pour un moment de prière et une visite du marché de Noël.

Mis à jour le 19/12/2014

Un tueur en série de chats dans le village de Schwenheim ?

Des chats retrouvés morts à Schwenheim dans le Bas-Rhin. Des chats vraisemblablement empoisonnés avec un insecticide très puissant. Depuis deux ans, les habitants de la commune vivent dans la peur de voir leur animal de compagnie disparaître. 

Mis à jour le 19/12/2014

La mobilisation anti-nucléaire ne faiblit pas à Fessenheim

A l'heure où les doutes s'intensifient concernant la fermeture de la centrale de Fessenheim, les associations anti-nuclaires restent mobilisées. Une poignée d'écologistes s'étaient donnés rendez-vous aujourd'hui à la mairie de Fessenheim. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h16

Réaction du maire de Strasbourg, face aux menaces de fermeture du Consulat belge

Le gouvernement belge a annoncé la fermeture de 18 ambassades et consulats par mesure d’économie, dont ceux de Lille et de Strasbourg en France,  annonce faite ce vendredi par le ministère des Affaires étrangères.

Publié le 19/12/2014

La justice turque acquitte la dissidente Pinar Selek, réfugiée en France

Un tribunal turc a acquitté vendredi la sociologue Pinar Selek, une dissidente réfugiée en France qui avait été accusée d'avoir été impliquée dans une explosion ayant fait sept morts en 1998, a rapporté l'agence de presse officielle.

Mis à jour le 19/12/2014

L'avenir des CESER lors de la fusion des régions

La réforme des régions est désormais lancée et la société civile souhaite participer. Dans les régions, Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, ces sociétés civiles ce sont les CESER (Comité Econonomique Social et Environnemental).

Publié aujourd'hui à 10h58

Graine de cirque relance son festival de Noël

Après 5 années de pause forcée, Graine de cirque, l'école de cirque de Strasbourg, relance son festival "Noël en piste". Durant toute la semaine, jusqu'à ce dimanche, l'occasion pour les plus jeunes d'assister à des représentations proposées par des compagnies professionnelles. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h15

la Belle au bois dormant pour les enfants par l'Opéra National du Rhin

Comme chaque année l'Opéra National du Rhin propose une nouvelle production lyrique à destination du jeune public. Après Blanche Neige et le Chat Beauté, place à la Belle au bois dormant cette année, dans une adaptation poétique et coloré au théâtre de Colmar.

Mis à jour le 19/12/2014

Mulhouse : deux "Porsche" d'exception à la cité de l'automobile

Ces voitures ont fait accomplir  des exploits à leurs pilotes lors de rallyes des sables pour l'une ou de courses de prototypes pour l'autre. Deux "Porsche" rares rejoignent les allées de la cité de l'automobile de Mulhouse.

Mis à jour le 19/12/2014

Les intermittents du spectacle se font entendre

Une trentaine d'intermittents du spectacle ont manifesté ce matin à Strasbourg. Ils se sont collés symboliquement une croix blanche sur le dos ou la poitrine pour dire qu'ils ne veulent pas être rayés du monde du spectacle.

Mis à jour le 19/12/2014

2 nouveaux radars tagués dans le Haut-Rhin

Deux nouveaux radars ont été tagués en rouge et blanc aux couleurs de l'Alsace, vraisemblablement la nuit dernière. Ils portent aussi l'inscription "EL" comme "Elsass" et "Référendum". Ils se trouvent sur le contournement de Mulhouse à la hauteur d'Illzach.   

Mis à jour le 19/12/2014

La fédération socialiste du Haut-Rhin à Mulhouse vendalisée

La fédération socialiste, à Mulhouse, a de nouveau été la cible d'actes de vandalisme la nuit dernière. Selon nos confrères des DNA, un homme a été arrêté et placé en garde à vue. Il y a quelques semaines, des inscriptions "Elsass Frei" et "Non à la fusion" avaient été découvertes au même endroit.

Mis à jour le 19/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • Spéciale Noël
  • 02H20Le monde de Jamy
    Au coeur de la faune sauvage
  • La corruption
  • 06H00EuroNews
  • 06H35LoliRock
    Pop révolution
  • 06H37C'est bon !
    Les boissons
  • 06H39Jimmy Neutron
    Le retour des microbots
  • 08H26Tom et Jerry
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités