publicité

Le FN emprunte à une banque russe pour rembourser les dépenses de campagne

Le Front National obligé d'emprunter de l'argent pour rembourser les 40 millions d'euros de dépenses de campagne. C'est l'élu alsacien, Jean-Luc Schaffhauser qui a servi d'intermédiaire pour obtenir un prêt de 9 millions d'une banque russe.

Mis à jour le 26/11/2014

Préavis de grève Bus-Tram de la CTS pour le vendredi 28 novembre à Strasbourg

La CTS met en place un dispositif d'information aux clients et une prévision du trafic Bus-Tram pour ce vendredi à Strasbourg.

Publié le 26/11/2014

L'écotaxe n'est pas morte pour l'Alsace-Lorraine

Lundi Ségolène Royal a affirmé que l'écotaxe n'était pas totalement abandonnée.  François Hollande, lors de son déplacement à Florange, s'est dit ,lui aussi, favorable à une expérimentation du dispositif de péage transit poids lourd  en Lorraine et en Alsace.

Mis à jour le 26/11/2014

Score historique pour la retransmission par France 3 Alsace de la visite du Pape

Score historique pour l'émission spéciale de  France 3 Alsace consacrée à la visite du Pape au Parlement Européen de Strasbourg :
58 000 téléspectateurs pour 49.3% de part d'audience en Alsace. 1 Alsacien sur 2 a regardé la visite du Pape sur notre antenne.

Mis à jour le 26/11/2014

"Prière de réparation" à la cathédrale de Strasbourg après sa "profanation" par une Femen

L'archevêque de Strasbourg a invité les fidèles à participer à une "prière de réparation", jeudi à la cathédrale de Strasbourg, après le "geste honteux" d'une militante Femen qui était montée lundi, seins nus, sur l'autel de l'édifice.

Publié le 26/11/2014

Trop de cerfs dans les forêts, l'ONF en appelle aux chasseurs

L'Office National des forêts estime que la population de cerfs est quatre fois trop importante dans les bois alsaciens. Ces animaux provoquent des dégâts sur les arbres puisqu'ils se nourrissent de leur écorce ou mangent les jeunes pousses. De quoi faire chuter la valeur du bois des forêts d'Alsace.

Mis à jour le 26/11/2014

20 bougies pour le marché de Noël d'Andlau (67)

Ce week-end le marché d'Andlau a fêté ses vingt ans. Plus grand et avec davantage d'exposants ce marché interdit la revente des produits afin de privilégier les productions artisanales.

Mis à jour le 26/11/2014

Troisième "Girlsday" organisé par la SNCF

La SNCF poursuit sa démarche de mixité et organise la 3ème édition des "girls day". Aujourd'hui le pourcentage de femme représente moins de 15% des effectifs de la SNCF en Alsace. 

Mis à jour le 26/11/2014

Les facteurs roulent électrique

Un nouveau véhicule électrique à 3 roues pour les facteurs alsaciens. Le Staby a fait son apparition, complétant ainsi la flotte électrique des véhicules de la Poste, très en pointe dans le domaine, objectif : réduire les émissions de CO2 et améliorer les conditions de travail des facteurs.

Mis à jour le 26/11/2014

Manif des élus alsaciens, à Paris hier mardi, contre la fusion

Comme un baroud d'honneur, plusieurs centaines de manifestants alsaciens, dont de nombreux élus, ont tenté de se faire entendre une dernière fois hier mardi  à Paris devant l'Assemblée nationale. Mais les députés ont bien à une majorité voté pour la réforme territoriale et une France à 13 régions.

Mis à jour le 26/11/2014

La ville de Bâle construit un nouvel écoquartier

Vivre en ville, mais en limitant son impact sur l'environnement. C'est l'un des objectifs de la ville de Bâle. Pour les nouvelles constructions, elle incite les propriétaires à diviser leur impact énergétique par 3. 

Mis à jour le 26/11/2014

40 millions d'euros investis pour le nouveau terminal de fret de l'Euroairport

L'Euroairport de Bâle-Mulhouse-Fribourg veut devenir un acteur incontournable du transport de marchandises par avion dans la région. Dans deux mois, 7 bâtiments d'un total de 21.000 m2 seront mis en service. Le complexe a été taillé pour les besoins de l'industrie pharmaceutique bâloise.

Mis à jour le 26/11/2014

Robert Breda condamné à 18 ans de réclusion aux Assises du Bas-Rhin

Il comparaissait depuis ce lundi devant la cour d’assises du Bas-Rhin et avait été condamne mardi en fin d'après-midi conformément aux réquisitions de l'avocate générale. 

Mis à jour le 26/11/2014

Le Parlement européen, c'était la première étape strasbourgeoise du Pape François

Dès sa descente d'avion, le pape François s'est rendu en voiture officielle non-blindée, mais sous bonne escorte, au Parlement Européen où l'attendait celui qui est à l'origine de cette invitation papale, le président européen Martin Schultz.

Mis à jour le 25/11/2014

Le Pape devant le Conseil de l'Europe

Après sa visite au Parlement Européen, le Pape a traversé l'Ill et s'est rendu au Conseil de l'Europe, deuxième temps fort de sa visite à Strasbourg. 

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

voir / revoir

  • 00H00Les hommes libres
publicité

quiz / jeux

votre météo