publicité

"Le Furet" remporte la médaille de la famille pour son travail autour de la petite enfance

La petite association strasbourgeoise travaille depuis 15 ans à rapprocher parents, acteurs sociaux et professionnels de la petite enfance. Une expertise indispensable pour socialiser les jeunes enfants dans les meilleures conditions.

Mis à jour aujourd'hui à 19h07

Le dernier budget de la Région Alsace débattu en conseil

Les conseillers régionaux ont débattu jeudi du dernier budget de la région Alsace telle qu'on la connaîtra jusqu'en 2016 : il s'élève 765 millions d'euros. Surtout, c'est l'amertume de la droite qui domine après le dernier vote de la loi de réforme territoriale, à Paris.

Publié aujourd'hui à 17h47

André Vallini : les départements alsaciens pourraient fusionner

Le secrétaire d'Etat en charge de la réforme territoriale a suggéré jeudi matin sur France Info que les départements alsaciens fusionnent, dans le cadre de la nouvelle région.

Mis à jour aujourd'hui à 19h04

Route 67

La parole des femmes battues contre la violence de leurs hommes

L'an dernier, 129 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon, et 216 000 ont subi des violences physiques. Pour lutter contre la peur et la honte, il existe une structure adaptée : "SOS Femmes battues". Route 67 s'est rendue au centre d'accueil de Strasbourg.

18 Décembre

Les Mulhousiennes quittent la coupe d'Europe, évincées par Novara (0-3)

Face à Novara, les Mulhousiennes ont perdu 0-3 après une belle lutte sur le parquet du Palais des Sports. Magali Magail, le coach, regrette quelques détails.

Publié aujourd'hui à 16h53

Strasbourg, sixième destination française préférée des touristes

Le "plus grand site de voyage au monde" publie aujourd'hui les résultats d'un classement qui repose sur les recherches des visiteurs mondiaux sur TripAdvisor sur la période allant au 1er janvier au 11 décembre 2014.

Mis à jour aujourd'hui à 16h56

Des vacherins au lait fermier à Osenbach (68)

La ferme Rué est dans le rush de Noël : on y fabrique des vacherins, ces fameux desserts glacés. Mais ces vacherins-là ont la particularité d'être faits au lait fermier.

Publié aujourd'hui à 12h40

Moins de crédits, plus de caries ?

La prévention de santé bucco-dentaire permet chaque année de dépister 45 000 enfants dans le département du Bas-Rhin. Mais en 2014, le nombre a été divisé par deux : seuls 20 000 des 6-12 ans ont bénéficié de ce dispositif. En cause : une baisse des crédits du conseil général.

Mis à jour aujourd'hui à 11h47

Route 67

Dans les brigades du lycée hôtelier d'Illkirch

C'est un véritable défi culinaire qu'offre chaque jour à ses élèves le lycée hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch avant Noël : servir  130 repas de fêtes dignes d'un grand restaurant, alors qu'ils sont encore en formation. Un défi relevé le restaurant affiche complet tout au long du mois de décembre

17 Décembre

- Offrir son sang ? Les mois de décembre et des congés d’été sont des périodes difficiles, nous verrons pourquoi ce matin dans Alsace Matin à 9h50

Les donneurs sont plus difficiles à recruter car les préoccupations sont ailleurs : départ en congé ou  fêtes à organiser. Il faut donc compenser les autres jours c’est ce que nous expliquera le Dr Fréderic Bigey Responsable des prélèvements à l'Etablissement Français du Sang de Strasbourg.
Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Recherche contre le cancer : au microscope, l'Inserm cherche une aiguille dans une botte de foin

Une équipe de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale recherche à Strasbourg l'origine cellulaire du cancer. Pour cette tâche titanesque, les chercheurs utilisent des technologies de pointe. Explications.

Mis à jour le 17/12/2014

Baroud d'honneur des députés UMP alsaciens

Après quatre amendements déposés par les députés alsaciens UMP, la loi de fusion des régions a sans surprise été adoptée par l'Assemblée nationale, à 95 voix pour et 56 contre. Les députés et sénateurs UMP prévoient de faire recours au Conseil constitutionnel.

Mis à jour aujourd'hui à 09h49

Après les départements, Mulhouse se désengage et la CUS divise l'enveloppe par deux

Après les deux départements alsaciens, c'est la ville de Mulhouse qui jette l'éponge. La Communauté urbaine de Strasbourg baisse son soutien de moitié. Le manque d'investissement de la manifestation sportive en Alsace s'élève désormais à 670 000 euros.

Mis à jour le 17/12/2014

Les caves de Kientzheim-Kaysersberg et Bestheim vont fusionner

"Bestheim", le géant alsacien va s'unir à la "Cave de Kienzheim-Kaysersberg (Anne de Laweiss)". Cette union atypique devrait renforcer des positions déjà acquises, selon les acteurs.

Mis à jour le 17/12/2014

Fondation Passions Alsace : un premier prix pour le Tennis Club de Thann

Ce club accueil depuis plusieurs années des personnes handicapées mentales pour les initier au tennis. Une action reconnue par la Fondation Passions Alsace, qui récompense notamment des initiatives sociales et solidaires.

Mis à jour le 17/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités