publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Frédéric Bierry et Eric Straumann sont les futurs présidents des deux conseils départementaux

L'élection des présidents et vice-présidents des conseils départementaux a lieu jeudi 2 avril, à partir de 9 h. Mais tout s'est joué lors de "conclaves" réunis ce lundi matin. Frédéric Bierry (UMP) succèdera à Guy-Dominique Kennel et Eric Straumann (UMP) succèdera à Charles Buttner.
Mis à jour aujourd'hui à 13h54

Enquête ouverte à Paris sur les assistants du FN au Parlement européen

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur des soupçons d'irrégularités dans l'emploi et la rémunération des assistants des eurodéputés du Front national, après un signalement du Parlement européen, ont déclaré lundi des sources proches de l'enquête.

Publié aujourd'hui à 15h34

Sans surprise, les deux départements alsaciens restent à droite

La droite s'est imposée sans surprise dans la majorité des cantons alsaciens lors du second tour des départementales dimanche, marquées par un recul des socialistes et des scores du FN dépassant presque partout les 30%.
Mis à jour aujourd'hui à 09h04

Bas-Rhin : grand chelem pour la Majorité Alsacienne hors Strasbourg

Le nouveau Conseil départemental du Bas-Rhin est très ancré à droite, mais Strasbourg fait de la résistance. Le Front républicain a bien fonctionné. Le FN continue à progresser, sans avoir d'élu.
Mis à jour aujourd'hui à 09h00

Strasbourg résiste à la déferlante bleue dans le Bas-Rhin

C'était écrit dès le premier tour : Strasbourg sera l'îlot rose dans un océan bas-rhinois bleu. Le PS l'emporte dans quatre cantons sur six. Le premier adjoint Alain Fontanel échoue à Strasbourg 4.
Mis à jour aujourd'hui à 00h21

Le Haut-Rhin tout bleu, avec une touche de rose

C'est un quasi grand chelem que la Majorité Alsacienne réussit dans le département du Haut-Rhin.  La gauche, élue de justesse à Wittenheim, ne sauve que deux sièges. Le FN, dont les scores oscillent entre 28,5 et 49,6 %, reste à la porte du conseil départemental.
Mis à jour aujourd'hui à 09h03

Carton plein pour la droite à Mulhouse

La gauche avait été éliminée dès le premier tour à Mulhouse. Les trois binômes estampillé "Majorité Alsacienne" l'emportent au second tour face à un Front National qui reste stable.
Mis à jour aujourd'hui à 11h19

Le deuxième tour des élections départementales en Alsace

Retrouvez les réactions, les résultats, les analyses, les videos du deuxième tour des élections départementales dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin dans ce minute par minute réalisé dimanche 29 mars.
Mis à jour aujourd'hui à 00h04

Décès de Maxime Walter en 2008 : le procès du chirurgien s'ouvre à Strasbourg

Raphaël Moog, un chirurgien, poursuivi pour "homicide involontaire" après le décès d'un jeune patient à l'hôpital en 2008, s'est vivement défendu lundi de toute faute ou négligence, au premier jour de son procès devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h37

Coop Alsace : la fin ce lundi

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg devrait prononcer la mise en liquidation judiciaire de Coop Alsace c lundi.

Mis à jour aujourd'hui à 10h40

-Enfants et diététique : Comment éviter le surpoids des enfants ? C'est aujourd'hui à 9h50 dans Alsace Matin

 Faut il leur donner des goûters ? A 10h00 à 16h00 ? Et quel dîner pour ceux qui déjeunent à la cantine .Des questions quotidiennes pour les papas et mamans Les réponses de Jessica Krentz , diététicienne
Mis à jour aujourd'hui à 10h45

Des tambours pour Marius

Le marathon de la percussion s'est terminé tout à l'heure à Ribeauvillé. 24h de musique non stop pour financer l'achat de matériel adapté pour une personne handicapée.

Mis à jour le 29/03/2015

Les collectionneurs ont passé le week end à Sélestat

Les visiteurs du salon Alsacollection de Sélestat souffrent d'une même maladie, la collectionnite plus ou moins aigue. Une irrépressible envie d'amasser des porte clés, des sous bock ou encore des timbres.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales 2015 : à 16h le taux de participation était de 41,13 % dans le Bas-Rhin et 34,89 % dans le Haut-Rhin.

Ce sont les derniers chiffres communiqués par la préfecture sur la participation au second tour des élections départementales ce dimanche en Alsace. La mobilisation est plus faible que dimanche dernier lors du 1er tour dans les deux départements.

Mis à jour le 29/03/2015

Le savoir-faire industriel valorisé à Haguenau

La région de Haguenau et l'Outre Forêt sont riches en entreprise industrielles. Hier, ces entreprises rassemblées dans la halle au houblon, ont fait la démonstration de leur savoir-faire. Par des exemples concrets elles cherchent aussi à attirer les jeunes.

Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités