1. /
  2. Alsace

Le tout premier Pôle emploi franco-allemand ouvre à Kehl

Le premier bureau européen de placement a été inauguré par la ministre allemande de l'emploi  Ursula Von der Leyen et le ministre français du Travail et de l'emploi Michel Sapin.

  • Par Claude Lepiouff
  • Publié le , mis à jour le
Inauguration du premier Pôle emploi franco-allemand.

Inauguration du premier Pôle emploi franco-allemand.

L'ouverture d'un centre de Pôle Emploi à Kehl est un nouveau pas vers la coopération entre le France et l'Allemagne. La nouvelle agence bilingue spécialisée dans le placement transfrontalier ouvrira au public demain, mercredi 27 février.

Pour  les représentants régionaux, d'Alsace, de Lorraine, du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie- Palatinat, c'est l'aboutissement de longues années de coopérations.

Le bureau basé à Kehl en Allemagne est régional en quelque sorte. Il proposera du conseil, fera de la mise en relation. Une solution peut-être pour les jeunes français surtout qui comptent 24% de chômeurs dans leurs rangs contre 8 % chez les jeunes Allemands.


Le premier Pôle emploi franco-allemand

Le premier Pôle emploi franco-allemand.

 

  • Chômage : hausse de 0,4% fin août en Bretagne

    Les chiffres du chômage pour le mois d'août sont mauvais en France, avec 1,4% de demandeurs d'emploi de plus qu'en juillet. La Bretagne n'échappe pas à cette hausse, avec 152 000 chômeurs de catégorie A (sans activité) fin août, soit 0,4% d'augmentation par rapport à juillet.

    Mis à jour le 26/09/2016
  • La Corse a enregistré 17 728 chômeurs en catégorie A en août, une hausse de 1,8% sur un mois

    En août, la Corse comptait 17 728 demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité et 22 221 chômeurs en comptant ceux qui exercent une activité réduite. Ces chiffres sont à relativiser avec une baisse globale du chômage de catégorie A sur l’année.

    Publié le 26/09/2016
  • Le chômage augmente de 1,1% en Occitanie au mois d'août

    Fin août, en Occitanie, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité s’établit à 371.074. Ce nombre augmente de 1,5% sur 3 mois, soit +5.513 personnes. Il progresse de 1,1% sur un mois et recule de 0,1% sur un an. En France métropolitaine, la hausse est de 1,4% sur un mois.

    Mis à jour le 26/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin

Des dizaines de poissons empoisonnés ont été retrouvés dimanche dans la Weiss, une rivière qui coule à Sigolsheim. La faute, semble t-il a un écoulement accidentel provenant de la distillerie de Sigolsheim.

Stéphane Gaudry et Michaël Martin

Lire l'article
Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin
les + lus
les + partagés