publicité

3000 km à vélo d'Istanbul à Bischwiller

Un périple d'un mois à vélo entre Istanbul en Turquie et le lycée André Maurois de Bischwiller. Ce périple a pris fin ce matin pour une classe de seconde, un projet éducatif et sportif pour resserrer les liens entre les élèves qui fait suite à un premier voyage en sens inverse en 2010.

  • Par Denis Becker
  • Publié le , mis à jour le
3000 km dans les jambes et des souvenirs pleins la tête, les 25 élèves et leur 17 professeurs du lycée André Maurois sont enfin de retour. Turquie, Roumanie, les Balkans, l'Autriche, l'Allemagne : un périple à vélo qui laisse des traces chez des adolescents et pas seulement des traces physiques.

 En 2010, ce projet avait conduit des élèves du même lycée vers Istanbul, cette fois, le voyage a eu lieu en sens inverse. Un mois hors des murs du lycée mais les professeurs étaient là pour assurer l'enseignement, forcément d'une manière un peu différente.

3000 km à vélo d'Istanbul à Bischwiller

Reportage : Meneu David, Laemmel Christian et Thiry Hervé interviews : Cem, Océane, José Blasco, Professeur de physique-chimie








  • Benfeld: un collège rénové pour la rentrée

    Parmi les 90 collèges que compte le Bas-Rhin, 4 connaissent d'importants travaux de rénovation. A Benfeld, le chantier s'achève, enfin, après 3 ans de gros travaux. Un relifting complet pour la jolie somme de 16 millions d'euros.

    Publié le 26/08/2016
  • Académie de Strasbourg : une première rentrée pour 900 enseignants

    La rentrée scolaire aura lieu jeudi 1er septembre pour dix millions d'élèves en France. Et la veille, les professeurs retrouveront les établissements. Ce sera pour certains d'entre-eux la toute première rentrée en tant qu'enseignants.

    Mis à jour le 24/08/2016
  • Déjà le temps des fournitures scolaires

    La rentrée des classes se profile dans les rayons des librairies et des supermarchés. Pour ne pas se laisser déborder à la fin de l'été, parents et enfants font déjà leurs courses, munis de la liste de fournitures établie par les enseignants.

    Mis à jour le 03/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

John Shirley en Alsace

Bon pied, bon oeil, le vétéran américain espère revenir en Alsace dans 3 ans pour célébrer les 75 ans de la libération de la région.

Reportage de Marc Bouchage et de Vincent Lemiesle. Interviews de John Shirley et de Patricia Hild, la maire de Bennwihr.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Un vétéran américain de la seconde guerre mondiale à Bennwihr
les + lus