publicité

Nouvelle hausse du prix du tabac

Depuis lundi, la cigarette française coûte 20 centimes de plus, une nouvelle augmentation qui fait crisser les dents des débitants de tabac
En Alsace, où il suffit de changer de pays pour acheter son tabac moins cher.

  • Par A.B.
  • Publié le
Les buralistes en ont assez. En moins d’un an, le prix du tabac a de nouveau augmenté : 20 centimes pour le paquet de cigarette et 40 pour le tabac à rouler. Une situation d'autant plus difficile pour les buralistes alsaciens, qu'à quelques pas de là, en Allemagne, le paquet coûte presque 2 euros de moins 
En zone frontalière, l'année dernière, les tabacs ont enregistré une diminution des ventes de 12 % , et pour enrayer cette baisse, la confédération des buralistes a décidé d'entamer une grève administrative.
  • Strasbourg : Match veut ouvrir un supermarché le dimanche matin

    Le groupe Match ouvrira son supermarché de la Robertsau à Strasbourg dès le 21 août. Il s'appuie sur un arrêté municipal du 28 juin 2013 autorisant les commerces d'épicerie et d'alimentation générale à ouvrir trois heures le dimanche matin.

    Mis à jour le 10/08/2016
  • Braderie de Colmar : des commerçants font de la résistance

    La braderie d'été devait se tenir ce vendredi à Colmar. Elle a été annulée il y a quelques jours après un bras de fer entre l'association des commerçants et le maireGilbert Meyer. L'objet de contentieux ? Le financement de la sécurité du marché de Noël. Certains commerçants ont décidé de résister.

    Mis à jour le 22/07/2016
  • Strasbourg : la braderie du 30 juillet pourrait se tenir quand même

    La grande braderie devrait bien avoir lieu, sous une forme réduite. Depuis l'attaque terroriste de Nice, les réunions se succèdent pour repenser tous les aspects de la sécurité de cette manifestation. Ainsi, tous les accès au centre-ville devraient être surveillés. On attend l'annonce officielle 

    Mis à jour le 20/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

John Shirley en Alsace

Bon pied, bon oeil, le vétéran américain espère revenir en Alsace dans 3 ans pour célébrer les 75 ans de la libération de la région.

Reportage de Marc Bouchage et de Vincent Lemiesle. Interviews de John Shirley et de Patricia Hild, la maire de Bennwihr.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Un vétéran américain de la seconde guerre mondiale à Bennwihr
les + lus