publicité

A Dambach-la-Ville : les touristes paient pour vendanger le temps d'une demi-journée

L'office du tourisme de Barr et environs lance une nouvelle proposition touristique : proposer à des touristes de partager l'espace d'une demi-journée la vie des vrais vendangeurs. Au programme, sécateurs, raisins, cuves et repas.

  • Publié le
Payer pour pouvoir vendanger (45 euros), c'est ce que font des touristes de passage en Alsace. L'idée a été lancée par l'office de tourisme de Barr. Des viticulteurs leurs proposent une immersion d'une demi journée. Et comme tout travail mérite une récompense, les touristes ont aussi droit à un repas typique et à une dégustation de vins.

A Dambach-la-Ville : les touristes paient pour vendanger le temps d'une demi-journée

Le reportage de P. Breiner - C. Huber - M. Kelhetter. Interviews : Erica, touriste italienne - Stefano, touriste suisse - Suzanne Arnold, viticultrice





  • Kayserberg, meilleur camping du Haut-Rhin

    Le Haut-Rhin compte 36 campings. Tous les ans, le jury d'Alsace destination Tourisme distribue des prix aux meilleurs, selon deux critères : l'accueil et le fleurissement. Cette année, le premier prix revient au camping municipal de Kaysersberg.

    Mis à jour le 20/08/2016
  • Dans la peau des orpailleurs à Benfeld

    Il n'y a pas qu'à Rio où l'on trouve des chercheurs d'or en ce moment. En Alsace aussi, petits et grands partent à la recherche de paillettes du précieux métal. La ruée vers l'or se déroule tous les jeudis matins à Benfeld lors d'une animation proposée par l'office du tourisme.

    Publié le 18/08/2016
  • Airbnb va collecter la taxe de séjour à Strasbourg

    A partir de ce lundi 1er août, le site américain doit élargir à 17 villes françaises la collecte de la taxe de séjour, après l'avoir mise en place l'an dernier à Paris et à Chamonix. La capitale alsacienne est concernée. (avec AFP)

    Mis à jour le 01/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

John Shirley en Alsace

Bon pied, bon oeil, le vétéran américain espère revenir en Alsace dans 3 ans pour célébrer les 75 ans de la libération de la région.

Reportage de Marc Bouchage et de Vincent Lemiesle. Interviews de John Shirley et de Patricia Hild, la maire de Bennwihr.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Un vétéran américain de la seconde guerre mondiale à Bennwihr
les + lus