publicité

Polémique à l'école publique de Drusenheim (67)

12 reproductions de tableaux évoquant la nativité accrochées sur le mur de l'école élémentaire de Drusenheim à l'initiative du Maire. Un parent d'élève a crié à la violation du principe de neutralité de l'école laïque et a exigé le retrait de ces tableaux.

  • Par Denis Becker
  • Publié le , mis à jour le
Les habitants, eux, ne comprennent pas que l'évocation de Jésus à proximité de l'école puisse poser un problème. Un pôle culturel flambant neuf pour mettre la culture à la portée des 5000 habitants de Drusenheim, et pour Noël, le maire a imaginé de lA musique pour tous, des contes et même...des reproductions de tableaux, évoquant la nativité sur le mur de l'école.
Autour de l'école ? Le Christ, la Vierge, le Clergé qui envahissent les murs d'un sanctuaire républicain ?  Un parent d'élève s'est indigné. Il a mis en demeure le maire de décrocher ces évocations religieuses et menace même de saisir la justice. Le rectorat était injoignable toute la journée.

Polémique à Drusenheim (67)

Reportage : Dinckel Roland, Laemmel Christian et Thiry Hervé Interviews : - Jacky Keller, Maire de Drusenheim - Jean-Pierre Djukic, Parent d'élève - Hyasinthe Radon, Curé de Drusenheim

 

les + lus
les + partagés