1. /
  2. Alsace

Polémique à l'école publique de Drusenheim (67)

12 reproductions de tableaux évoquant la nativité accrochées sur le mur de l'école élémentaire de Drusenheim à l'initiative du Maire. Un parent d'élève a crié à la violation du principe de neutralité de l'école laïque et a exigé le retrait de ces tableaux.

  • Par Denis Becker
  • Publié le , mis à jour le
Les habitants, eux, ne comprennent pas que l'évocation de Jésus à proximité de l'école puisse poser un problème. Un pôle culturel flambant neuf pour mettre la culture à la portée des 5000 habitants de Drusenheim, et pour Noël, le maire a imaginé de lA musique pour tous, des contes et même...des reproductions de tableaux, évoquant la nativité sur le mur de l'école.
Autour de l'école ? Le Christ, la Vierge, le Clergé qui envahissent les murs d'un sanctuaire républicain ?  Un parent d'élève s'est indigné. Il a mis en demeure le maire de décrocher ces évocations religieuses et menace même de saisir la justice. Le rectorat était injoignable toute la journée.

Polémique à Drusenheim (67)

Reportage : Dinckel Roland, Laemmel Christian et Thiry Hervé Interviews : - Jacky Keller, Maire de Drusenheim - Jean-Pierre Djukic, Parent d'élève - Hyasinthe Radon, Curé de Drusenheim

 

L'actu de votre région en vidéo

Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin

Des dizaines de poissons empoisonnés ont été retrouvés dimanche dans la Weiss, une rivière qui coule à Sigolsheim. La faute, semble t-il a un écoulement accidentel provenant de la distillerie de Sigolsheim.

Stéphane Gaudry et Michaël Martin

Lire l'article
Les poissons de la Weiss victimes d'une pollution au marc de raisin
les + lus
les + partagés