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Regiolis : premier essai en Alsace avant une mise en service fin avril

Le premier essai du Regiolis, le nouveau TER de la région Alsace a eu lieu ce matin au départ de la gare de Strasbourg. La région a commandé 24 de ces nouvelles rames, toutes fabriquées dans la région, puisque conçues et assemblés sur le site de Reischoffen.

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Les rames alsaciennes sont identifiables à l'extérieur grâce à un habillage spécifique

Les rames alsaciennes sont identifiables à l'extérieur grâce à un habillage spécifique

Elles subiront encore des phases d'essai avant une mise en service commerciale qui devrait avoir lieu à la fin du mois d'avril. Les rames alsaciennes sont identifiables à l'extérieur grâce à un habillage spécifique souhaitée par la Région. 24 trains de cette nouvelle génération de TER seront livrés dans les 18 mois à venir, cela représente 5000 places supplémentaires proposées aux usagers.

Rame Regiolis : premier essai en Alsace


Les rames Régiolis peuvent circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et disposent également, pour la moitié d’entre elles, de dispositifs de comptage automatique. Ces derniers permettront d’assurer un meilleur suivi de la fréquentation et du taux d’occupation des rames, afin d’adapter leur affectation au plus près des besoins des voyageurs. Cette année, les 11 premières rames seront livrées en Alsace dont 5 rames de grande capacité et 6 rames de capacité moyenne. 7 nouvelles rames de grande capacité sont attendues en 2015, puis 4 rames de grande capacité en 2016 et les deux dernières après 2016. (source communiqué de presse Région Alsace)

La Région Alsace a commandé 24 rames Régiolis bimodes (électrique et thermique) et bicourants (1,5 et 25 Kv) :
  • 18 rames de 6 caisses grande capacité : 354 places assises pour une longueur de 110 m,
  • 6 rames de 4 caisses de capacité moyenne : 222 places assises pour une longueur de 72 m.

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