publicité

Volley-ball : rencontre avec l'équipe du Lycée Pasteur championne de France UNSS

Les volleyeurs du Lycée Pasteur de Strasbourg sont devenus champions de France UNSS le 13 février après leur victoire en finale face à l'équipe du lycée J.Perrin de Lyon en finale 2 sets à 0.

  • Publié le
Une séance d'entraînement © D. Marcelin

© D. Marcelin Une séance d'entraînement

Une équipe de France 3 Alsace a suivi ces lycéens, tous membres du pôle espoirs de volley-ball au CREPS. Et vous allez le découvrir, leurs journées sont particulièrement denses, entre les cours et les entraînements. Chaque semaine, ce sont ainsi 22 heures de cours et 17h30 d'entraînements, sans compter les matchs... Prochaine étape pour les Strasbourgeois : les championnnats du monde scolaire organisés en avril prochain au Portugal.

Volley : rencontre avec les champions de France

Le reportage de D. Marcelin - G. Bertrand - G. Rochais. Interviews : Mathieu Dieudonné, champion de France U.N.S.S. 2014 de volley - Marie-Hélène Guichenuy, proviseur lycée Louis Pasteur - Maxime Meyer, champion de France U.N.S.S. 2014 de volley - Slimane Belmadi, responsable pôle espoir Volley


  • Habsheim: 1500 écoliers ont mouillé leur maillot

    Juste pour le plaisir de courir! C'est le mot d'ordre de l'association "Les copains d'abord" qui organise cette course, et qui souhaite faire prendre conscience aux plus jeunes de l'importance de faire du sport.

    Publié le 27/05/2016
  • La Route des Sports du dimanche 22 mai 2016

    Au sommaire de la Route des Sports : du basket-ball, avec l'acte 1 des demi-finales des play-offs SIG-Le Mans, du football à quelques jours d'un match (encore !) décisif du Racing à Belfort, la rétro de l'actualité de la semaine et un reportage sur Paul-Henri Mathieu, avant Roland-Garros.

    Publié le 22/05/2016
  • Strasbourg : les supporters du Racing de retour à l'entraînement

    Environ 200 supporters en bleu et blanc ont assisté samedi matin à l'entraînement des joueurs du Racing. Au programme soutien et chants, pour encourager les footballeurs strasbourgeois après la défaite de la semaine dernière qui a privé tout le monde d'une montée en ligue 2.

    Mis à jour le 21/05/2016
les + lus
les + partagés