publicité

Maltraitance à la maison de retraite Saint Gothard à Strasbourg

Nous disposions des informations depuis quelques jours mais personne ne voulait témoigner jusqu'à ce soir. Des proches de résidents de la maison de retraite Saint Gothard de Strasbourg nous ont raconté les cas de maltraitances observés dans cet établissement. 

  • Par Denis Becker
  • Publié le 13/05/2014 | 19:05, mis à jour le 13/05/2014 | 19:31
Le parquet de Strasbourg a d'ailleurs ouvert une information judiciaire contre X pour violence sur personnes vulnérables. Que s'est-il passé à la Maison de Retraite Saint Gothard ? Pour la première fois, deux des membres du collectif à l'origine de cette affaire ont accepté de parler devant la caméra. Les faits dénoncés sont graves, non-respect dans la distribution des médicaments et des dysfonctionnements dans l'équipe soignante, par exemple.




97 personnes âgées résident dans cette maison de retraite, dont certains sont malades d'Alzheimer. Le président de l'association qui gère l'établissement reconnaît de fréquents changements du personnel, mais il affirme ne pas avoir connaissance d'actes de maltraitance.

Marc Ernewein souhaite que l'enquête judiciaire, diligentée par le parquet, fasse toute la lumière sur cette affaire. Pour, dit-il, que la sérénité revienne au sein de l'établissement.
Maltraitance à la maison de retraite Saint Gothard à Strasbourg

Reportage : Léonard Danièle, Bertrand Guillaume. Interviews : - Marc Wiand, porte-parole officieux des familles de résidents - Annie Zaroukian, fille de résidente - Luc Ernewein, Président de l'AGES, gestionnaire de l'EHPAD Saint-Gothard
















les + lus
les + partagés