publicité

Michel Georges, médaille d'argent au concours Lépine pour un vélo

Un vélo qui a la particularité de bien répartir les efforts physiques. Michel Georges est un inventeur ! Et voilà qu'il imagine un vélo récompensé au concours Lépine ! Une médaille d'argent de la société française de médecine du sport. 

  • Par Denis Becker
  • Publié le 15/05/2014 | 10:10, mis à jour le 15/05/2014 | 11:43
lepine.jpg
Il a déjà inventé des trucs et astuces de toutes sortes pour se faciliter la vie : le siphon anti-fuite, l'urinoir mixte règlable en hauteur, la génératrice du piéton.

Avec son prototype, il a fait des kms autour de sa maison, des tours et encore des tours sans jamais se lasser. Cet homme là pédale avec les pieds et mouline des mains, en alternance ou simultanément: l'idée est née dans une côte bien raide, quand ce cycliste s'aidait des mains pour pousser sur ses jambes.






Des modifications intelligentes avec les composants classiques d'un vélo, et au final une reconnaissance de taille : une médaille d'argent au concours Lépine. A présent le rêve de l'inventeur serait de vendre son brevet à un fabricant. Ce vélo zèbre à double propulsion intéresse la médecine du sport parce qu'il fait travailler tous les muscles de bas en haut. Et ça a l'air fatigant.

Michel Georges
Reportage : Dreyer Géraldine, Ly Nadine et Ahmed Amin. Interviews : - Sainte-Marie-aux-Mines - Michel Georges, Inventeur médaille d'argent au concours Lépine




les + lus

les + partagés