1. /
  2. Alsace

350 ans de Kronenbourg : un secret de longévité ?

Le 9 Juin 1664, un certain Jérôme Hatt produisait son tout premier tonneau de bière. Aujourd'hui, la 1664 est connue dans le Monde entier et la Brasserie Kronenbourg fête ces 350 ans. De nouvelles installations seront inaugurées demain, le 10 Juin.

  • C. Lang / S. Malal
  • Publié le , mis à jour le
A Obernai, on invente même des tireuses "écolo".. © France 3 Alsace / A.Rapp

© France 3 Alsace / A.Rapp A Obernai, on invente même des tireuses "écolo"..

350 ans, et toujours prête à aller de l'avant.... 30 millions d'euros ont été investis par le groupe Carlsberg, pour développer le site Kronenbourg d'Obernai. A l'intérieur des bâtiments flambant neufs, des hommes et des femmes imaginent les bières de demain. Une vingtaine de nouveautés chaque année, pour conquérir le marché mondial. Tout est conçu en Alsace, parce que 350 ans d'expérience, c'est forcément un atout.
350 ans de Kronenbourg : quel secret pour leur longévité ?

Intervenants : Jean Hansmaennel Vice Président Communication et Affaires Publiques Kronenbourg / Pascal Urion Maitre Brasseur / Stéphane Munch Directeur de la production // Un reportage de Sylvie Malal, Arnaud Rapp et Caroline Singer

Une bière sur 3 consommée en France est une bière fabriquée par Kronenbourg. A Obernai, on invente même des tireuses. La salle de brassage arrive à une capacité de production de 7 milions d'hectolitres par an.

La brasserie s'étale sur 70 hectares, avec des kilomètres de pipeline pour acheminer la bière des salles de production vers le conditionnement. 
les + lus
les + partagés