1. /
  2. Alsace

Bergheim : le mystère des sept bras gauches élucidé ?

C'est l'histoire d'une découverte inédite il y a deux ans sur un chantier à Bergheim : 8 corps et sept bras gauches, visiblement amputés.  Ces ossements datent du néolithique soit 6000 ans avant notre ère et portent des traces de violence.

  • Publié le
Les antropologues ont étudié chacun des os et viennent de terminer leur rapport

Les antropologues ont étudié chacun des os et viennent de terminer leur rapport

Alors que l'étude de ces os arrive à son terme, l'équipe qui a travaillé sur cette découverte nous en dit plus.
Le mystère des sept bras gauches élucidé ?

Le reportage de S. Mallauran - B. Stemmer - A. AHmed. Interviews : Betrand Perrin, archéologue responsable du chantier - Fanny Chenal, anthropologue pour Antea Archéologie

 

  • Le drôle de monument aux morts de Froeningen

    Froeningen, petit village du Sundgau, possède un monument aux morts décoré de tessons de vaisselle. Créé dans les années 1920 par le curé de la paroisse, ce chef d'oeuvre de l'art naïf vient d'être restauré, recouvrant son aspect originel, joyeux et coloré.

    Publié le 25/09/2016
  • Un vétéran américain de la seconde guerre mondiale à Bennwihr

    John Shirley est un habitué de l'Alsace. Depuis qu'il a combattu il y a 72 ans pour aider à la libération de la région, ce jeune homme de 92 ans revient régulièrement à Bennwihr, dont il est citoyen d'honneur.

    Publié le 26/08/2016
  • Mulhouse se souvient de Dreyfus

    Mulhouse commémore le 110e anniversaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus. De nombreux événements sont organisés autour de la vie de cet officier injustement condamné pour haute trahison en 1895 sur fond d'antisémitisme. L'occasion de rappeler aussi que l'homme était né à Mulhouse.   

    Mis à jour le 02/08/2016
les + lus
les + partagés