publicité

Les plaisirs de la grimpe dans une nouvelle salle à Eckbolsheim

Le 2 septembre ouvrira à Eckbolsheim l'espace Hueco, une salle d'escalade de bloc, c'est à dire sans corde. C'est seulement la 2ème salle privée de ce type dans la région. Elle permettra à tous de découvrir les plaisirs de la grimpe ou de pouvoir pratiquer intensivement la discipline. 

  • Par Denis Becker
  • Publié le , mis à jour le
La création de 3 grimpeurs strasbourgeois, passionnés. Tous les passionnés le disent, rien ne remplace le contact avec la roche et la pratique de l'escalade se fait aussi, et de plus en plus, en intérieur. 5000 prises disposées sur des murs de bois, 200 itinéraires à apprivoiser sans corde et sans harnais pour tous les niveaux. 




L'ouverture au public est prévue mardi prochain. La salle sera accessible à tous, et tous les jours, pour une pratique libre ou des cours à partir de 9 € la séance.
L'espace Hueco, une salle d'escalade de bloc

Reportage : Fraize Grégory, Doumergue Raphael et Ledig Pierre. Interviews : - Florent Wolff 34 ans - Jean-Minh Trinh-Thieu, Co-propriétaire de la salle Hueco

 

L'actu de votre région en vidéo

Guebwiller : 400 personnes évacuées après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Une bombe de 200 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte mercredi sur le chantier du futur centre aquatique de Guebwiller, nécessitant l'évacuation d'environ 400 personnes.

© France 3 Alsace

Lire l'article
Guebwiller : 400 personnes évacuées après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale
les + lus