Foot : le derby SR Colmar - Racing Club de Strasbourg aura bien lieu samedi

C'est désormais officiel, le derby alsacien opposant les SR Colmar au RCSA aura lieu comme prévu samedi 6 septembre à 18h. Les représentants des deux clubs ont trouvé un accord ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 3 septembre : le derby maintenu

Il a été indiqué dans un communiqué que "les représentants des SR Colmar et du Racing Club se sont retrouvés  ce mercredi à la préfecture de Colmar où ils ont trouvé un accord afin que le derby alsacien de ce samedi 6 septembre à 18h puisse se dérouler dans les meilleures conditions. (...) Les supporters strasbourgeois seront accueillis dans la tribune Est, face à la tribune d'honneur, ce qui représente 750 places assises et 250 debout" (...)


Mardi 2 septembre : le derby reporté  ?

Le match doit avoir lieu samedi 6 septembre à 18 h au Stadium de Colmar. Les conditions de sécurité ne seraient pas réunies pour cette rencontre à haut risque. Pour l'instant, la préfecture du Haut-Rhin n'a pas donné son feu vert.
Ce derby est un casse-tête pour les dirigeants des SR Colmar, qui avaient décidé de n'attribuer que 500 places aux clubs de supporters du RCSA, soit 10 % du potentiel du stade. Dès lors, le Racing refusait d'organiser le déplacement collectif, entraînant un risque de débordement à l'extérieur du stade.
Une réunion de la dernière chance est prévue mercredi matin à 8 h 30.


La réaction des supporters et de Christophe Gryczka, président des SR Colmar, mardi dans le journal de 19 h

Géraldine Dreyer, avec Christophe Gryczka, président des SR Colmar









 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité