publicité

Saverne : les opposants au golf de la Sommerau demandent un réferendum

Les premiers coups de bulldozers pour l'aménagement du golf de la Sommerau, premier golf public du Bas-Rhin, sont programmés avant la fin de l'année. Mais les opposants souhaitent un réferendum d'initiative populaire.

  • Publié le
Le golf devrait ouvrir en 2016

Le golf devrait ouvrir en 2016

Le projet, lancé depuis une vingtaine d'année, est porté par la Région, le département, la communauté de commune du pays de Marmoutier et la ville de Saverne. Ce golf doit voir le jour entre Hengwiller, Birkenwald et Dimsthal sur un terrain de 78 hectares. Mais depuis trois semaines, à Saverne, une pétition a été lancée par les opposants verts "Saverne en transition" afin de demander un référendum sur ce projet de construction. Car ses détracteurs estiment que ce projet de golf est devenu obsolète, et qu'en période de crise, les deniers publics des collectivités locales pourraient être mieux employés.

Les opposants au golf de la Sommerau demandent un réferendum

Le reportage de S. Pfeiffer Schiffer - J. Roché - C. Biehler. Interviews : Jean-Michel Louche, élu d'opposition (Vert) - "Saverne en transition" - Stéphane Leyenberger, maire (UMP) de Saverne et Président du Syndicat mixte du golf

 

L'actu de votre région en vidéo

Coupe de la Ligue : Auxerre bat Strasbourg et se qualifie pour les 16es de finale

Le Racing Club de Strasbourg a été battu ce mardi soir par Auxerre au stade de l'Abbé Deschamps 2-0, au deuxième tour de la Coupe de la Ligue.

© France 3 Bourgogne

Lire l'article
Coupe de la Ligue : le Racing sorti par Auxerre
les + lus
les + partagés