Elsa Schalck, figure montante de la vie politique

Elle est l'une des figures montantes de la vie politique strasbourgeoise et alsacienne : Elsa Schalck. Militante engagée au sein de l'UMP depuis qu'elle a 18 ans, elle vient d'être nommée au bureau national des Jeunes UMP. Elle y sera en charge du Grand Est et des questions transfrontalières.

Une fonction de plus dans la jeune mais déjà très riche carrière de la jeune femme, qui est aussi devenue élue en 2014. Ses premiers pas d'élue, Elsa Schalck les a franchis en mars dernier, conseillère municipale de Strasbourg.

2 mois plus tard, elle remplaçait Nathalie Roos à la Région pour devenir, à 27 ans, la plus jeune conseillère de l'hémicycle alsacien. Et puis en octobre, major de promo de son école d'avocats. 2008, à seulement 20 ans, elle intègre l'équipe Keller/Grossmann dans la course aux municipales, puis prend les rênes des Jeunes Populaires bas-rhinois.




La voilà désormais au bureau national pour porter le Grand Est et les questions transfrontalières, avec ambition. Et dans son agenda désormais, les campagnes départementales et régionales, en plus de ses 2 mandats et de son cabinet d'avocats à monter.

2014 a été riche pour Elsa Schalck, 2015 risque de l'être bien plus encore.
Reportage : GÉLÉBART Karine, RAPP Arnaud et HASSID-GUIMIER Isabelle. Interviews : - Maison de la Région, Strasbourg - Elsa Schalck, Conseillère municipale de Strasbourg et conseillère régionale (UMP) - Strasbourg, le 17 mars 2008 - Elsa Schalck, Déléguée nationale des Jeunes UMP en charge du Grand Est et du transfrontalier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité