Les militants ont fait leur choix ce jeudi. Ils ont voté pour désigner leurs candidats dans huit régions. C'est l'actuel président de la région Lorraine qui sera tête de liste à gauche en Alsace/Lorraine/Champagne-Ardenne
Jean-Pierre Masseret, 71 ans, veut "mettre en avant l'humain et le social" s'il est élu en décembre prochain. Dans son programme, il insiste dors et déjà pour "une nouvelle grande région qui affirme, défend, réalise les valeurs sociales de la république. Une région impliquée, engagée dans le quotidien mais également dans la préparation de l'avenir" précise t-il.
Tout au long de cette primaire à gauche, Jean-Pierre Masseret a aussi insister sur "l'imagination", il propose de "construire une organisation politico-administrative" différente de celle qui existe aujourd'hui.
Il souhaite enfin que la nouvelle grande région "adhère à l'indicateur Betterlife Index qui permet de mesurer la qualité de vie à partir de 11 critères (logement, revenu, emploi, éducation, environnement, santé, services publics, sécurité)"